@Grumpy Bunny Révélation qui n'en est pas une parce que j'ai dû le rabâcher au moins 10 fois déjà sur ce topic, telle une grand-mère grabataire, mais: je ne lis pas de fanfic.
Déjà parce que quand un livre me plaît, j'aime m'inventer mes petites histoires à moi dans ma tête et j'ai pas envie d'être influencée par les petites histoires inventées dans la tête des autres, et puis surtout: trop de textes mal écrits, sur des sujets/couples qui ne me parlent pas, pour à peine quelques pépites. Ca me saoule de trier.
Sans compter que je passe mes journées à lire sur écran, donc mes lectures loisirs sont exclusivement en format papier (je n'ai pas de liseuse, pas de logiciel pour lire des livres numériques sur mon ordi)
Ce qui me fait hésiter pour Alixe c'est que je n'en entends que du bien donc ca attise ma curiosité, et je suis tombée dans le piège de Cursed Child *partie faire un vomito et revient* et si une lecture HP pouvait me faire oublier ce moment et redorer le blason du monde magique, ce serait pas mal. Mais encore une fois, y a déjà tellement de livres papier que j'ai envie de lire et je vis déjà à 80% à Poudlard dans ma tête, est-ce nécessaire d'en rajouter?