Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
HUM HUM.
La Coupe des 4 Maisons 2022 est lancée !!

Pour les nouveaux·elles dans le coin : la Coupe des 4 Maisons c'est une compétition amicale sur le thème de Harry Potter, qui a lieu chaque année depuis une décennie ! Oui, c'est la dixième cette année :dowant:

Une compétition ok, mais on s'affronte sur quoi ? On se bat dans la boue ?
Les combats dans la boue ne sont pas interdits mais en général on part plutôt sur du bricolage, de la cuisine, de l'écriture, des dessins... Un thème par semaine avec quelques contraintes et en avant !

Les défis sont individuels mais on reste sur le principe des 4 Maisons de Poudlard qui s'affrontent entre elles. Alors, pas de panique, vous ne serez jamais seul·e !

J'ai piqué votre curiosité ? Alors découvrez-en un peu plus par ici :winky:
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
C'est calme par ici :ninja:
Je déterre le topic, parce que je lis actuellement ceci https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807341081-harry-potter-decrypte-par-ses-fans
et je trouve ça trop cool ! Je sais pas si y en a ici qui l'ont lu ? Y a toute une partie sur les questions de société qui peuvent être abordées via HP (sexisme, racisme,....), vraiment trop bien. Il vient agrandir ma collection de livres d'analyse HP (j'avais adoré aussi HP et le droit, l'antiquité dans Harry Potter,...) :buzy:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Bulleuze Pas lu mais les questions ont déjà été largement abordées par les auteurs (La Gazette donc) dans leurs podcasts :) Donc ça doit être pas trop mal, je ne savais pas qu'ils avaient décidé d'en faire un bouquin.
Après, fut un temps lointain :vieux: , on avait abordé les thématiques aussi au sein du topic dans de sacrés pavés :rire:
Mais oui, le topic est très calme depuis. En plus, la Coupe vient de reprendre, ça ne va pas aider ^^
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Oh c'est étrange ce changement d'illustrateur·rice ! Je me demande à quoi c'est dû :hesite:
Je me demande s'ils vont garder le même style d'illustrations ou si ça va changer. D'un côté ça me semblerait bizarre de changer de style mais de l'autre je trouverais ça injuste pour la nouvelle personne de lui demander de garder le style de quelqu'un d'autre... :hesite:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bonjouuuuuuuuuuuuuur ! Je viens réveiller tout ce beau monde pour annoncer l'ouverture des inscriptions de la nouvelle Coupe des 4 Maisons !
Un été de fun, de joie, de stress, de soulagement, de créativité... Un nouvel été entouré des personnes que vous aimez et adorez detester !
Vous hésitez encore ? N'hésitez pas à aller jeter un oeil à l'ambiance de la Grande Salle en 2021 ou au Hall des créations de 2022 !

Votre décision est prise, vous nous rejoingnez ? Lisez attentivement le document des inscriptions et ajoutez votre nom à côté de ceux de vos futures camarades de classe !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@narvali14 Voui mais l'an dernier y a eu la gare de Préaulard pour flooder sur le forum avant la grande migration
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes