Les persécutions, ça peut être plein de choses autre que le bûcher@Rhapsody Mais pourquoi se dissimuler des moldus, leur vouer haine et mépris, et cacher l'intégralité des créatures magiques aux moldus alors ? Ce sorcier ne préfèrerait-il pas mentir* par fierté ?Parce que c'est pas du tout ce que dit Scamender : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait contribuer qu'à l'hystérie moldue."
![]()
Et puis, ça doit être difficile de vivre parmi des gens qui veulent ta mort, qui pourraient t'arrêter à tout moment, et te foutre sur un bûcher (qui, ok, ne fera que te chatouiller, mais bon, pour le principe, c'est chiant quoi
) Comme les sorciers sont manifestement moins nombreux que les Moldus, on peut facilement imaginer que les suspicions, les pressions et menaces soient difficiles à supporter, et plutôt que 1) de fuir toutes les cinq minutes, 2) de buter tous les Moldus alentours (d'autant plus que peut-être, si ça se trouve, les autorités de la Magie auraient pu mettre en place des lois pour éviter les attaques contre les Moldus
), ils aient préféré, petit à petit, se cacher
Jusqu'à rendre totalement leur monde invisible aux Moldus 
Et puis, Hagrid, quand il explique à Harry l'utilité du Ministère de la Magie, ne parle pas de ces tensions communautaires, mais de l'utilisation que pourraient faire les Moldus de ces pouvoirs : "Oh, ça sert surtout à garder nos secrets. Il ne faut pas que les Moldus sachent qu'il y a toujours des mages et des sorcières d'un bout à l'autre du pays. Sinon, ils essaieraient de faire appel à nous pour résoudre leurs problèmes. On préfère qu'ils nous laissent tranquilles", donc c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles ils se cachent

Donc, "pourquoi se dissimuler des Moldus", moi je dis mi-"putain-mais-arrêtez-de-vouloir-nous-cramer-les-orteils-et-laissez-nous-vivre-tranquillement-dans-ce-patelin-
", mi-"j'en-ai-tellement-marre-de-lancer-des-accios-pour-les-moldus-qui-ont-perdu-leur-vache-et-de-faire-des-filtres-d'amour-pour-ces-glandus-foutez-moi-la-paix-
" 
C'est frustrant d'en savoir si peu sur l'Histoire

Parce que c'est pas du tout ce que dit Scamender : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait contribuer qu'à l'hystérie moldue."
), je vois pas trop comment un sorcier pourrait y survivre ((il suffit d'enlever la baguette au sorcier -dans son sommeil par exemple- pour l'empêcher de se jeter un tétenbulle ou de transplaner)

Joyeux Noël les Pottines !