@Yzorha : à mon avis pour Gabrielle, ça peut être une question purement professionnelle. J'avais lu que c'était très difficile de faire jouer des enfants : emploi du temps, salaires, autorisation, horaires, etc. Je pense qu'une ado a pu être choisie pour éviter ces contraintes là.
Pour Cho : le personnage a été beaucoup remaniée dans les films. C'est elle qui dénonce l'AD, par exemple (ce n'est pas le cas dans les livres). J'imagine aussi que ça a été pour des facilités scénaristiques... Mais ça ne me convainc pas totalement... Peut-être que l'objectif était de la faire apparaître davantage dans les films pour qu'elle devienne familière aux spectateurs et que sa délation tombe moins comme un cheveux sur la soupe (encore une fois, dans les films on limite le nombre de personnages pour x raison : cohérence, confort de visionnage, budget, etc.) ? Ça fait un peu bricolage mais disons que Cho permettait de mettre en scène pas mal de trucs grâce à un seul personnage : histoire d'amour avec Harry, personnage de l'AD qui vient d'une autre maison, histoire avec Cédric, délation de l'AD, etc. Un personnage 2 en 1 quoi : elle cumule les histoires secondaires, elle permet de ne pas utiliser une voire deux autres actrices en plus... Mais pour ça, il fallait qu'elle apparaisse pas mal pour être identifiable par le spectateur : d'où l'idée peut-être de la mettre dans la même année qu'Harry, elle gravite autour de lui plus souvent comme ça.
Je ne sais pas
Pour Cho : le personnage a été beaucoup remaniée dans les films. C'est elle qui dénonce l'AD, par exemple (ce n'est pas le cas dans les livres). J'imagine aussi que ça a été pour des facilités scénaristiques... Mais ça ne me convainc pas totalement... Peut-être que l'objectif était de la faire apparaître davantage dans les films pour qu'elle devienne familière aux spectateurs et que sa délation tombe moins comme un cheveux sur la soupe (encore une fois, dans les films on limite le nombre de personnages pour x raison : cohérence, confort de visionnage, budget, etc.) ? Ça fait un peu bricolage mais disons que Cho permettait de mettre en scène pas mal de trucs grâce à un seul personnage : histoire d'amour avec Harry, personnage de l'AD qui vient d'une autre maison, histoire avec Cédric, délation de l'AD, etc. Un personnage 2 en 1 quoi : elle cumule les histoires secondaires, elle permet de ne pas utiliser une voire deux autres actrices en plus... Mais pour ça, il fallait qu'elle apparaisse pas mal pour être identifiable par le spectateur : d'où l'idée peut-être de la mettre dans la même année qu'Harry, elle gravite autour de lui plus souvent comme ça.
Je ne sais pas

cf leur entrée où leurs popotins se tréomoussant au rythme de leurs soupirs sont filmés en gros plan)mais qu'on occulte l'engagement d'Hermione pour La société protectrice des elfes de maison afin de privilégier ses histoires d'amours ... Bof bof quoi
Et il est trop douuuux !

) et on donne dans le sexisme bien pourri en nous foutant du Durmstrang bien viril sans aucune nana (alors que dans le bouquin Krum s'adresse à unE de ses camarades devant Harry) et du Beauxbâtons bien midinette (genre elles sont toutes vélanes alors que non) sans aucun garçon (alors que le premier élève à sortir du carrosse est un mec, juste comme ça, tout va bien). Et comble du comble, on nous prive de presque toute l'histoire entre Hagrid et Olympe... Et l'histoire de la folie de Croupton senior, elle est où ? Sérieux, ce tome est bourré de suspense (au point que je me suis dit que si je n'avais jamais vu le film, jamais je ne me serais dit que Maugrey n'était pas Maugrey... elle est douée notre JKR ^^).