Je n'ai pas dit que c'était le même endroit, j'ai juste dit que celles de Mimi auraient du ressembler à celles qu'on voit dans le premier filmOui mais les toilettes de Mimi sont au 2ème étage, or les toilettes du 1 doivent être au RDC (du moins dans ma tête). Puis il ne doit pas y avoir que deux toilettes, un pour les garçons et un pour les filles, parce que le château est immense donc t'imagines le bazar pour aller aux toilettes entre les cours s'il faut traverser tout le château![]()
(désolée, j'ai pas du être claire ^^).Je dirais que c'est aussi simple que ça : Dumbledore lui-même déclare avoir "brûlé les rideaux" quand il était lui-même élève, ce qui prouve que ça n'a pas changé depuis loooooooooongtemps ^^à moins que les dortoirs des garçons se ressemblent tous exactement.
Pour les toilettes, je pense qu'il doit y en avoir au moins une pour chaque genre à chaque étage et/ou aile du château.

Surtout que je n'ai pas vu beaucoup de représentants de cette maison... 
je crois pas que ça soit explicitement dit mais on le devine avec plusieurs indices disséminés dans les livres. Surtout à chaque rentrée de septembre.