Nan mais j'ai jamais dis le contraire en fait (j'ai jamais parlé de roman, je crois vraiment avoir été mal comprise ^^Mais il n'y a pas eu d'autre histoire type nouvelle ou quoi qui a inspiré la pièce.
Je disais juste que, de mon avis qui ne vaut que pour moi (à moins que d'autres pensent pareil of course), le "based on" ça me fait plus penser à "on est parti d'un truc mais le résultat final est bien différent" qu'à "voilà la pièce qu'on a fait ensemble". Je sais comme tout le monde que depuis le début c'était une pièce et pas un roman, en fait.
Je ne faisais que donner mon point du vue sur la façon dont s'est présenté (comme le fait qu'on zappe les deux gus au profit de JKR parce que c'est son nom à elle qui vient en premier), rien de plus

Pour moi, le "based on" est très peu judicieux, car il peut faire penser que la pièce n'est pas le premier jet et qu'il pourrait y avoir un roman derrière (et le fait est que certains médias l'ont d'abord présenté comme le 8ème tome, et je parierais que ce serait du à une mauvaise interprétation de tout ça). Pourquoi n'ont-ils pas présenté Cursed Child simplement comme "a play written by" ? Et si JKR n'a vraiment été là que comme "consultante", pourquoi la mettre autant en avant et ainsi mettre en arrière plan le travail des deux autres ? Ok, ça fait vendre mais là pour le coup c'est mensonger...
bref, c'était juste pour ça, mon intervention ^^

Du coup j'ai migré sur le topic approprié, je n'y détaille pas mon avis sur tous les personnages mais tu auras peut-être un aperçu avec mes posts de ce qui m'a gênée dans le script 
(qui moiiii je cherche plein d'excuses pour l'acheter?
)