@Selene1986
Entièrement d'accord avec toi !
Surtout que l'auteur de cette théorie dit que la raison pour laquelle Harry revient (ou plutôt la raison pour laquelle il n'est pas mort) n'est jamais vraiment expliquée, mais il me semble bien que si : l'explication, qui est donnée par le Dumbledore de King's Cross, c'est avant tout le fait que Voldemort a pris du sang de Harry lorsqu'il est revenu à sa forme humaine dans le cimetière. Ce faisant, il a en fait entériné la protection de Lily, il a rattaché Harry au monde terrestre de manière certaine : son sang, celui dans lequel se cache la protection magique de Lily à son égard, est toujours sain et sauf, dans un autre corps que celui touché à ce moment par l'Avada Kedavra, et donc la protection est toujours active, et donc l'Avada Kedavra ne peut pas tuer Harry, tout simplement.
Et d'autre part, même si là c'est ma réflexion personnelle, ce n'est pas expliqué clairement dans le livre : je pense que c'est aussi dû au fait qu'il y a deux parties d'âme cachées dans Harry, la sienne et le petit bout de Voldemort qui s'est retrouvé là par hasard.
Soit on pense que l'Avada Kedavra ne touche qu'une seule des deux à la fois (comme la plupart des sorts d'attaque, quoi, qui ne touchent qu'une seule personne à la fois), et donc en gros, si je comprends bien le discours du Dumbledore de King's Cross, il dit à Harry qu'il peut choisir de partir (renoncer à la protection de sa mère et être touché par le sort) ou non (et dans ce cas c'est a priori le petit bout de Voldemort qui se le prend) (puisque manifestement, ce petit bout a disparu une fois que Harry "revient à la vie", puisqu'il est ensuite capable de définitivement tuer Voldemort, c'est donc que lui-même n'est plus son Horcruxe, que cette partie a bien été détruite) (ce qui veut dire qu'on peut tuer un Horcruxe avec l'Avada Kedavra... Si Harry l'avait lancé à Nagini au lieu qu'elle soit tuée par Neville, est-ce que le serpent se serait aussi retrouvé dans cet état d'entre-deux, à devoir choisir si c'est son âme ou celle de Voldemort qui doit partir ?
).
Soit on considère que l'Avada Kedavra est capable de toucher les deux âmes à la fois, et que la seule raison pour laquelle ça ne l'a pas fait ici, c'est la protection de Lily à l'égard de Harry, qui provoque cette sorte de "pause", et dans ce cas le bout d'âme de Voldemort est de toute manière touché par l'Avada Kedavra - car ce n'est pas lui qui est protégé par le sacrifice mais bien Harry - et Harry a le choix de partir si il veut, de renoncer à la protection, ou de retourner finir le boulot.
Pour cette partie-là, ce ne sont que des conjectures, mais je pense que ça colle à peu près