Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je viens de tomber sur des diagrammes pour comprendre les ressemblances/rapprochements entre Poudlard et Ilvermorny concernant les maisons :

sub-buzz-7059-1467331888-1.jpg

sub-buzz-27495-1467332045-1.jpg

sub-buzz-1524-1467332073-1.jpg

sub-buzz-18861-1467332107-1.jpg

Du coup si on regarde bien, les 4 maisons de Poudlard sont toutes plus proche des Thunderbird que des trois autres maisons de Ilvermorny. Ensuite il y a Pukwudgie, puis Horned Serpent et enfin Wampus. Et Visiblement, la maison de Poudlard la plus en harmonie avec Ilvermorny serait Serpentard ^^

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui, c'est intéressant, mais la personne a visiblement oublié que pour créer un horcuxe, il faut tuer une personne, jusqu'à preuve du contraire, le basilic n'est pas une personne, c'est un animal.
La relation Fawkes-Harry est spéciale, à cause du lien spécial qu'ils entretiennent tous les 2 avec Dumbledore. Dumbledore (peu importe à quel point il s'est servit de Harry pour défaire Voldemort) s'est fortement attaché à Harry, Fawkes est un animal intelligent, il sent les relations de "son maître", il sait à qui faire confiance, qui en vaut la peine, c'est juste pour ça qu'il vient à son secours dans la chambre des secrets.
Pour la résurrection de Harry, je pense que c'est la prophétie qui est la clé, car Harry contient une partie de Voldemort, ce sont 2 personnes. Le maléfice avada n'a tué que la partie de Voldemort, mais pas Harry. (Je ne sais pas si c'est bien clair, dans ma tête oui, mais le mettre sur papier, c'est chaud).

Alors bien sûr tout ça ne vaut QUE si j'ai bien compris ce texte (mais je pense que j'ai au moins compris les grandes lignes).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Selene1986
Entièrement d'accord avec toi !

Surtout que l'auteur de cette théorie dit que la raison pour laquelle Harry revient (ou plutôt la raison pour laquelle il n'est pas mort) n'est jamais vraiment expliquée, mais il me semble bien que si : l'explication, qui est donnée par le Dumbledore de King's Cross, c'est avant tout le fait que Voldemort a pris du sang de Harry lorsqu'il est revenu à sa forme humaine dans le cimetière. Ce faisant, il a en fait entériné la protection de Lily, il a rattaché Harry au monde terrestre de manière certaine : son sang, celui dans lequel se cache la protection magique de Lily à son égard, est toujours sain et sauf, dans un autre corps que celui touché à ce moment par l'Avada Kedavra, et donc la protection est toujours active, et donc l'Avada Kedavra ne peut pas tuer Harry, tout simplement.

Et d'autre part, même si là c'est ma réflexion personnelle, ce n'est pas expliqué clairement dans le livre : je pense que c'est aussi dû au fait qu'il y a deux parties d'âme cachées dans Harry, la sienne et le petit bout de Voldemort qui s'est retrouvé là par hasard.

Soit on pense que l'Avada Kedavra ne touche qu'une seule des deux à la fois (comme la plupart des sorts d'attaque, quoi, qui ne touchent qu'une seule personne à la fois), et donc en gros, si je comprends bien le discours du Dumbledore de King's Cross, il dit à Harry qu'il peut choisir de partir (renoncer à la protection de sa mère et être touché par le sort) ou non (et dans ce cas c'est a priori le petit bout de Voldemort qui se le prend) (puisque manifestement, ce petit bout a disparu une fois que Harry "revient à la vie", puisqu'il est ensuite capable de définitivement tuer Voldemort, c'est donc que lui-même n'est plus son Horcruxe, que cette partie a bien été détruite) (ce qui veut dire qu'on peut tuer un Horcruxe avec l'Avada Kedavra... Si Harry l'avait lancé à Nagini au lieu qu'elle soit tuée par Neville, est-ce que le serpent se serait aussi retrouvé dans cet état d'entre-deux, à devoir choisir si c'est son âme ou celle de Voldemort qui doit partir ? :hesite:).
Soit on considère que l'Avada Kedavra est capable de toucher les deux âmes à la fois, et que la seule raison pour laquelle ça ne l'a pas fait ici, c'est la protection de Lily à l'égard de Harry, qui provoque cette sorte de "pause", et dans ce cas le bout d'âme de Voldemort est de toute manière touché par l'Avada Kedavra - car ce n'est pas lui qui est protégé par le sacrifice mais bien Harry - et Harry a le choix de partir si il veut, de renoncer à la protection, ou de retourner finir le boulot.

Pour cette partie-là, ce ne sont que des conjectures, mais je pense que ça colle à peu près :hesite:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Gedauphin la partie sur Quirell : Harry en le tuant aurait créer un horcruxe et la partie de son âme serait allée dans l'objet le plus proche, c'est à dire la pierre philosophale, mais comme elle a été détruite peu de temps après, ce n'est plus un horcruxe.
Mais bon Harry aurait perdu un bout d'âme bien trop jeune pour qu'il n'est pas de séquelle par la suite à mon humble avis.
Et puis je pense quand même qu'il faut chercher un minimum à vouloir en faire un pour que ça se produise, en plus du rituel assez compliqué... Harry est donc bien trop jeune pour ça.
Harry est un horcruxe accidentel, mais je pense que le sortilège de protection de sa mère + le fait que voldemort a voulu tuer un bébé volontairement (chose encore plus abominable que pour un adulte, selon moi, une histoire d'innocence) a beaucoup joué et c'est la seule réponse que j'ai pour expliquer pourquoi ça a été "aussi simple".

PS : je me base surtout sur les bouquins, car je n'ai rien de plus sur Harry Potter, donc peut être qu'une autre théorie a été apportée sur le sujet :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Double post, mais c'est pour la bonne cause !

Question !
On est bien d'accord que Harry a tué Quirell, il là donc vu mourir, alors pourquoi il ne voit pas les Sombrals plus tôt dans l'histoire ?

Edit @Addanc j'ai eu ma réponse, il faut qu'il l'ai ressenti émotionnellement ! Donc Quirell n'entre pas dans cette catégorie :)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
On est bien d'accord que Harry a tué Quirell, il là donc vu mourir, alors pourquoi il ne voit pas les Sombrals plus tôt dans l'histoire ?
Pour qu'on voit les Sombrals il ne faut pas simplement voir quelqu'un mourir (sinon il les aurait vu dès le début, il a vu sa mère mourir, même s'il ne s'en souvient pas), mais il faut aussi que ça nous touche particulièrement. Quirell c'était le mal, et en le tuant il pensait aussi détruire Voldemort. Tandis que la mort de Cédric l'a profondément choqué.

Ensuite, pour le truc sur "il aurait du tuer un horcruxe en tuant Quirell" : sauf que c'était pas un meurtre mais de la légitime défense ;)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Poufsouffle-Serpentard ? est ce que l'ambition d'une personne qui serait dans ce cas ne pourrait pas la pousser à être déloyale ?
Justement, je disais à mon chéri que je trouvais que Drago Malfoy avait par certains côtés des qualités de Poufsouffle (dont sa loyauté à sa famille). Aucun rapprochement entre les maisons n'est impossible selon moi, même si certains nous paraissent absurdes à cause de la vision des maisons que nous donnent les livres et les films. Serpentard/Poufsouffle ne me paraît pas plus bizarre que Serpentard/Gryffondor ou Gryffondor/Serdaigle ;)

Pour les accès aux salles communes, je ne me souviens pas que celle des Serpentard demande un mot de passe... il fallait pas juste appuyer sur une pierre ? Ou j'ai loupé un truc ?

Pour les Sombrals : oui oui je suis d'accord, mais s'il s'en était souvenu peut être qu'il les aurait peut être vu quand même, parce que ça reste traumatisant la mort de sa mère, ou du moins la disparition subite de sa mère (car oui on est d'accord, à 1 an on sait pas ce qu'est la mort c'est sûr ^^) : j'veux dire, j'ai peur du noir alors que j'ai pas souvenir d'avoir jamais été plongée dans le noir total, donc quelque chose à bien du me traumatiser dans mon enfance pour qu'à 30 ans je balise toujours dans le noir total, comme quoi on peut être marqué par quelque chose sans s'en souvenir ^^

En parlant de Harry à 1 an, je me suis rendue compte d'un truc hier, en re-regardant le premier film : il vous paraît pas petit le "bébé" Harry ? Mon neveu vient d'avoir 1 an, et j'peux vous dire que dans nos bras il prend deux fois plus de place (et il est dans la moyenne taille/poids)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes