@Blue Banshee de toute manière, même à Poudlard, les maisons sont assez réductrices en fait ![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
En même temps, c'est pas idiot, rien qu'au début du premier tome, le temps de discuter avec McGonagall à privet Drive en attendant Hagrid, il s'enfile 3 sorbets au citronDumbledore accro à tout ce qui est au citron
Pour qu'on voit les Sombrals il ne faut pas simplement voir quelqu'un mourir (sinon il les aurait vu dès le début, il a vu sa mère mourir, même s'il ne s'en souvient pas), mais il faut aussi que ça nous touche particulièrement. Quirell c'était le mal, et en le tuant il pensait aussi détruire Voldemort. Tandis que la mort de Cédric l'a profondément choqué.On est bien d'accord que Harry a tué Quirell, il là donc vu mourir, alors pourquoi il ne voit pas les Sombrals plus tôt dans l'histoire ?
Justement, je disais à mon chéri que je trouvais que Drago Malfoy avait par certains côtés des qualités de Poufsouffle (dont sa loyauté à sa famille). Aucun rapprochement entre les maisons n'est impossible selon moi, même si certains nous paraissent absurdes à cause de la vision des maisons que nous donnent les livres et les films. Serpentard/Poufsouffle ne me paraît pas plus bizarre que Serpentard/Gryffondor ou Gryffondor/SerdaiglePoufsouffle-Serpentard ? est ce que l'ambition d'une personne qui serait dans ce cas ne pourrait pas la pousser à être déloyale ?