Toute Nue Style - Leï, 27 ans

6 Octobre 2009
5
0
1 552
villejuif
wow, je suis assez interloquée! je trouve ca bien comme concept, mais finallement au rendu visuel, ca choque quand meme de voir une fille nue...
en plus en vidéo je trouve encore plus choquant qu'en photo, mais en tout cas elle a très bien gérée! son discours est agréable et elle "nous" met à l'aise
Mais c'était quoi le but au fait?

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai bien aimé cette video, ce n'est pas juste une fille qui se fout à poil, elle a un avis, un discours très intéressant et très agréable à suivre. On sent qu'il y a vraiment quelque chose derrière tout ça.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis bluffée.
Comme beaucoup, j'ai tout d'abord cru à une farce ou une extrapolation, un "toute nue" pour quelques sous-vêtements ou un corps un peu voilé... Je ne m'attendais cependant sincèrement pas à ce qu'une femme ou Fab osent quoi que ce soit de ce genre.
En cliquant sur la vidéo, j'ai considéré cela tout autant dingue que voyeur, et je ne pensais pas pouvoir la regarder de bout en bout. Mais je dois pourtant dire que j'ai finalement été agréablement surprise, tant par la démarche que par le naturel.
Je fais partie de ces femmes taille 36 qui ne s'assument pas outre-mesure, tout autant habillée qu'en maillot. Je ne me considère pas menue mais guère pour autant potelée, simplement peu harmonieuse. Or bien que je ne ressemble pas à Leï, je suis véritablement heureuse que quelqu'un ait osé faire cela et tout ce que ça comporte et engendre. Rester telle qu'elle, avec le sourire et sans rougir.
En vérité, cette session m'a fait du bien parce qu'elle ne dénude pas tant la pudeur que les conventions et la crainte d'être confrontée à un corps qui ne ressemble pas à tous ceux qui s'affichent en tous les coins. Elle désamorce les quelques préjugés encore tenaces et démonte l'idée que ce qui paraît est ce qui se fait. Partout et pour toutes.
Ainsi, je ne me suis probablement pas allégée des deux-trois kilos que j'ai toujours voulu gommer, mais d'un petit poids désagréable sur le haut de la conscience. Parce que peut-être est-il temps que j'ose moi aussi me dévoiler un peu...
Je salue donc l'initiative, vraiment.

(Et Leï si tu repasses par ici, tu as bien fait de mener cette démarche pas à pas, car tu es simplement belle.)

18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
Je viens de voir la vidéo ... je suis surprise ! Admirablement surprise ! (et un peu jalouse !) Ben oui moi aussi j'aimerai m'assumer comme tu le fais ! Mais ce que tu as fais ça je sais que je ne pourrais jamais le faire ! Je t'admire ! Tu es belle, rayonnante, sincère ! Tu es vraie tout simplement ! Tout ce que tu dis est tout simplement la vérité ! Et ça fait du bien !
Moi ben la je file au lit =) Et j'ai le sourire et j'ai envie de m'aimer ! Je pense que tu en as aidé plus d'une =) Bravo à toi ! Et merci =)

17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
Hello les mad'!
ça faisait un temps que je n'avais pas été voir le forum, je suis "étonnée" que la vidéo fasse encore parler, c'est déjà presque loin, et pourtant toujours aussi présent. Cela fait plaisir!
Je suis vraiment contente quand je lis qu'à certaines de vous cela fait du bien, et je comprends aussi quand je lis que vous êtes dubitatives... Au final, de quelque manière que ce soit, cela nous aura interrogées, et c'est l'essentiel.

Des petites news depuis ce nude style:
*Parfois on m'en parle, mais pas trop (y'a juste un gars un peu étrange à Caen qui dès qu'il me voit dit aux gens qu'on peut me voir nue sur le net, mais bon ça c'est les aléas).
*Je va et viens entre ça va mieux et je rechute, mais depuis 3 mois parfois je me mets en pantalon, ce que je ne faisais jamais car trop de complexes. ça reste qd mm parfois compliqué, les éternels "je me trouve moche nananinana", en plus avec l'arrivée de l'été et les maillots de bains, évidemment, mauvaise période, mais ça m'angoisse moins qu'avant, cette année je vais essayer de ne pas me restreindre à être en maillot juste chez mes parents qd il n'y a personne d'autre, challenge... (à suivre!!)
*Je tourne un vrai film qui me demande un boulot fou et que j'espère pouvoir vous montrer à la rentrée, qui va me demander aussi pas mal de prise sur moi car comme je suis à l'écran, le montage est un peu douloureux parfois, mais bon, ça fait avancer ça aussi...
*Je n'abandonne pas l'idée de filmer des filles en m'inspirant de la démarche de 38/40 (que je suis en train de retravailler j'ai toujours pas fini mais je vous montrerai la nouvelle version), le pb c'est juste le temps. Mais n'hésitez pas si vous avez des envies, on peut en parler, y penser, le préparer,le faire, puisse cela vous faire autant de bien qu'à moi.
*Je devais pour Janvier rédiger pour mademoizelle un article sur les fringues et la décroissance, on est fin avril, le temps, le temps, argh!
*Je prépare un catalogue en ligne de tous mes costumes et fringues particulières qui peuvent servir pour les tournages ou je ne sais quoi mais ça peut servir.
*Je me suis mise aux claquettes, bin la vache c'est plaisant de sentir des muscles dont on oubliait l'existence, après ça je me sens en général plutôt bien, ce genre de truc où on sent que le corps travaille, qu'il se rappelle à nous, qu'on en reprend une autre conscience, ça fait du bien aussi. C'est comme se le réapproprier. Je vous le recommande!
*J'espère que l'arrivée de l'été se passe bien pour vous malgré le GROS matraquage de "ohlala maigrissons vite l'été arrive viiiite". ça donne envie de brûler les kiosques à journaux et les affiches partout.

Je vous dis à bientôt les filles, et des bisous!

18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
Encore merci à toi et également merci pour les news !
Moi qui vient de débarquer depuis peu ben ça me fait du bien de voir ça =)
Car justement c'est un peu ce genre de coup de pied au derrière qu'il me faut =)
J'espère bien que tu nous montreras ton film !

17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
Miss Bulle;1469324 a dit :
Encore merci à toi et également merci pour les news !
Moi qui vient de débarquer depuis peu ben ça me fait du bien de voir ça =)
Car justement c'est un peu ce genre de coup de pied au derrière qu'il me faut =)
J'espère bien que tu nous montreras ton film !

Avec grand plaisir! En attendant j'ai mis quelques photos sur mon blog (juste quelques...) et aussi le texte de la voix off. Le film s'appelle Le goût du sucre.
Voilou

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
UP ! Après le passage de Leï dans Glamour dans leur dossier Nudité, je ne pouvais pas faire autrement que ressortir la vidéo des archives :]

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder la vidéo et même si la démarche de la jeune fille est louable, je m'interroge sur cette vidéo.
Lorsqu'on va à la plage, à la piscine, on voit des filles nues, et on peut voir au bout de quelques minutes que toutes les filles ont un corps différent qui n'est pas celui que montre les magazines féminins.
Je pense qu'il faut se détacher des magazines féminins "traditionnels" et de l'image (je considère fausse) qu'il donne de la femme (et pas seulement, au niveau du corps), regardons autour de nous, on se portera mieux.
Ce que je n'aime pas dans cette vidéo, c'est qu'il n'y a plus de pudeur, je trouve sa première vidéo bien mieux réussi (et elle a un peu près le même objectif) car la jeune fille est en sous vetement, donc elle se dévoile un peu sous tous les angles, mais elle garde sa pudeur.
Je trouve que la pudeur est quelque chose d'important, j'en ai un peu assez de voir des filles complètement nues dans le but d'être nues (ici, c'est sous couvert d'un autre objectif mais, je considère que ce n'est pas nécessaire de se mettre complètement nue), à la télévision, sur les affiches publicitaires, sur internet.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je pense qu'il faut saluer l'idée et les intentions. Mais comme Lizzy, ça manque cruellement de pudeur.
Je pense qu'on peut montrer qu'on assume ses rondeurs, son corps, sa cellulite... sans se mettre nue sur internet.

Puis surtout : sur internet ! Je m'assume plutôt bien mais j'aimerais pas que tous mes potes voient cette vidéo, mon employeur, un ex, des personnes que je n'apprécie pas, des parents d'amis, des pervers...
Je trouve que la démarche est bien mais manque sans doute de réflexion quant aux futures répercussions que ça peut avoir dans 5, 10, 15 ans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes