Toutes les infos sur 13 Reasons Why saison 2

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 13 Reasons Why saison 2 est #DispoSurNetflix !
13-reasons-why-saison-2-nouveau-casting.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Il y a aussi la piste Alex (mais ça ferait peut-être un peu redondant avec la saison 1)...
Mais la piste qui me semblait la plus "évidente" c'est celle de Tyler avec les armes et les photos (qui sont le pendant des cassettes).

@Wrath j'ai dû aussi la regarder en plusieurs fois (je suis du genre à enchainer les épisodes)..
 
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
Pour moi une saison 2 est vraiment nécessaire. On a traité jusqu'ici du suicide, on sait les raisons, mais il y a tellement de choses à prendre en compte désormais. Je serais vraiment déçue je pense si la saison 2 ne se basait que sur Tyler, Skye ou Jessica.

On a déjà vu une partie des répercussions, mais on peut pas s'arrêter là. Il faut montrer aux gens toutes les conséquences qu'un suicide apporte. Comme le disent les professionnels dans le reportage "Beyond the reasons", les personnes qui ont vu quelqu'un de proche se suicider sont bcp plus à même de se suicider elle-mêmes. Et à peu près 6 personnes autour de la personne décédée sont vraiment touchées et affectées par le suicide.

Il faut parler d'Alex, qui soit s'est fait tirer dessus, soit a tenté de se suicider
Il faut parler de Tyler, qui prépare quelque chose de très grave
Il faut parler des parents d'Hannah, qui doivent se reconstruire après avoir appris la vérité
Il faut parler de Jessica, de sa survie, de sa guérison, de son alcoolisme
Il faut parler de Skye, qui en effet a présenté des problèmes qu'on ne peut pas ignorer
Il faut parler de ce putain de Bryce, et de comment il va être puni, les procédures judiciaires etc
Il faut parler de Clay, de son combat pour aider les autres, mais aussi de comment il peut être aidé lui aussi

On ne peut vraiment pas s'arrêter là
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Wrath @Guila Moi le moment où j'ai vraiment failli pleurer, c'est quand Clay se voit adopter le bon comportement avec Hannah au moment où elle le rejette parce qu'elle veut pas avoir de rapport sexuel. On voit tout son désespoir elle l'envie tellement forte qu'il avait de l'aider. À ce moment là moi j'étais en train de retenir mes larmes et mon mec aussi, on était vraiment pas bien :s
 
21 Janvier 2016
14
37
364
27
Il y a des pour et des contre. D'un côté on pourrait dire que la série pourrait perdre de sa force en ayant une suite et ce ne serait plus vraiment 13 Reasons Why (sauf si focus sur un perso). Et les suites ont souvent un intérêt financier. Mais là on voit l'auteur du bouquin en parlait et pour des raisons auxquelles on a presque tous pensé. S'ils prennent le temps de faire une suite (ouf c'est sur netflix) parce qu'après tout il n'y a plus de bouquin à suivre, ça peut être vraiment intéressant. Gérer «l'après après » si l'on puit dire (vous avez assee résumer les pistes à explorer). Bref je penche un peu plus vers le pour si les mêmes efforts sont faits.

Et oui la série est tellement dure mais pour les bonnes raisons. J'espère vraiment que ça va sensibiliser les jeunes pendant longtemps et pas juste là.
 
4 Août 2016
5
39
374
Hum, je ne pense pas qu'une saison 2 soit vraiment nécessaire :dunno:... J'ai (comme sûrement beaucoup de monde ici) dévoré cette série en quelques nuits, j'ai vraiment été touchée par les histoires des différents personnages, en particulier par celle d'Hannah, mais je préférerais qu'on s'arrête ici. Chacun peut imaginer ce qu'il veut en ce qui concerne la suite : la survie d'Alex, le procès de Bryce, Skye qui réapprend peu à peu à être heureuse grâce à Clay etc (oui bon, c'est carrément optimiste comme suite imaginée :lalala:), pourtant, je n'ai pas tellement envie qu'elle soit réalisée parce que 13RW doit être une série brève, qui nous marque, définie (13 reasons = 13 épisodes) et j'ai peur qu'une potentielle saison 2 vienne briser le côté "unique" de la série, que ça ne serve pas vraiment et que les personnages finissent par s’essouffler et perdre ce qui les rend intéressants et particuliers... A voir donc :)
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Moi j'aimerais bien une deuxième saison, pour voir ce qui arrive à Justin par exemple. Il n'a fait que prendre des mauvaises décisions pour rester intégrer ou protéger Jessica et à la fin il s'en va on ne sait pas où...
Et je me demande si Alex s'est vraiment tiré dessus ou si c'est pas Tyler (le fait qu'il décroche la photo d'Alex à la fin de l'épisode et qu'on l'ai vu ranger une arme me fait douter sur la thèse suicide). Et bien sûr qu'on voit Bruce enfin payer pour ce qu'il a fait!!
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Je suis d'accord sur le fait que cette saison 1 se suffise à elle même.
Mais je me dis que une 2ème saison pourrait aussi servir à aborder, parfois plus en profondeur, certains sujets graves.
Pourquoi pas en changeant complètement de décors et de personnages, comme dans Black mirror par exemple.
 
9 Septembre 2014
5
23
364
J'ai trouvé cette série tellement dure à regarder mais vraiment! D'ailleurs je ne suis toujours pas au bout...Ca me touche tellement, parce que j'ai vécue des situations difficiles au lycée et je me dis "Hannah ça aurait pu être moi,il y a quelques années" et ça fais ressortir en moi mes angoisses les plus profondes. Je comprends ce qu' Hannah ressent et ce qu'on lui a fait est intolérable. On a tellement envie de leur fracasser la tête et de hurler !
Cette série est dure mais je pense au fond nécessaire.
Une saison 2 pourrait "adoucir" le drame et le rendre peut-être moins difficile à supporter à voir.
 
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Moi j'adore cette série, j'ai été happé par cette histoire du début à la fin. Pourtant dès le début de la série j'ai été dérangé par le comportement d'Hanna. Cette envie de faire reposer le poids de sa mort sur les épaules de tous ceux qui l'ont côtoyé, cette façon d'accuser la terre entière. Je ne peux pas imaginer sa douleur et j'imagine que dans son état d’esprit lors de son suicide elle voulait juste se venger du mal qu'elle a subi, mais en agissant de la même manière n'aurait-elle pas le même impactent sur tous ces jeunes . Qui pour certain n'a fait que de bêtes erreurs d'adolescent... Bon sauf Brice, Brice est la pire personne qui existe sur terre :mad::mad::mad: . Du coup j'ai un peu de mal avec le personnage d'Hanna, même s'il est super bien joué. En tout cas j'ai du mal à imaginer une meilleure saison que la 1.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes