@RoxaneRavenclaw En lisant ton message, j'ai l'impression que pour certaines personnes, si tu rentres pas parfaitement dans la case qu'ils ont défini, c'est mort, tu vas te retrouver avec des questions bidons. Dans leur tête, il doit y avoir une sorte de check list, je ne sais pas : " La personne est-elle blanche ? " ' Oui ", " Est-elle blonde ? " Oui " Est-elle grande ?" " Oui " Allez à la réponse " C'est une Suédoise ". On dirait un test Biba !
Franchement, parfois, ça va loin dans leur esprit (quand je pense qu'on m'a dit plusieurs fois jeune que j'étais japonaise parce que j'avais de longs cheveux noirs et lisses et que pour la même raison, on a aussi considéré que j'étais espagnole).
Et le coup des papiers, omagad, cela me fait penser à une fille (française, c'est important pour la suite) sur Twitter qui racontait que sa famille l'avait mise en garde quand elle leur a annoncé qu'elle épousait un Guadeloupéen " Attention, il t'épouse pour avoir des papiers ".
Deux solutions : soit les gens ont de grosses lacunes sur le reste du monde soit les neurones qui se touchent (soit les deux) (oui, ça fait trois) (et oui, je crois que je dérive du sujet principal) (pardon j'arrête) (j'arrête aussi les parenthèses).
C'est exactement ça ! Et quand je leur dit que je ne suis pas adoptée, ils sont super déçus, comme si ils s'attendaient à ce que je leur dise que je vivais dans des bidonvilles, seule au monde et que ma mère adoptive m'aurait trouvée errant dans les rues en faisant de l'humanitaire.
Je pense que c'est ça
, les gens doivent avoir une vision du monde très ethnocentrée, pour eux si tu correspond pas à l'idée de ce qu'ils se font du pays d'où tu viens, bah t'es pas vraiment de cette nationalité (je sais pas si je me suis bien fait comprendre
).

). Merci en tout cas des tes explications !
) avait arboré des dreads et que c'était cool c'est joli mais sur Zendaya ça fait hippie qui fume de la weed et qui sent le patchouli. Tous les jours des gens qui portent les dreads quelque soit leur couleur de peau doivent faire face a ce genre de remarque: les dreads c'est sale, c'est négligé, c'est moche.
. Être noire c'est pas ce que tu est c'est une partie de ton apparence physique, ça veut tout dire et rien dire à la fois. C'est vrai que je comprends pas le problème quand tu est une femme noire avec une préférence pour les hommes blancs on te regarde comme si tu avais vendu tes parents à Hitler. Le seul truc qui me chiffonne c'est quand les gens justifient leur attirance pour des personnes d'une autre couleur de peau en rabaissant les gens de leur propre couleur (je dis pas que c'est ton cas hein
Il a l'air assez intéressant, en tous cas ça m'a fait pensé à cette vidéo et les clichés dont on a parlés:
Je pensais pas qu'il sortirait en France, yes !

).
), et l'amour n'empêche pas les préjugés malheureusement. Le lien d'un témoignage sur le sujet était passé sur la VPR je crois (bon et je ne le trouve plus
J'adore les gens qui s'offusquent car tu ne parles pas "ta langue", est-ce que c'est parce que tu as des origines italiennes que tu vas forcément parler un italien parfait? non, je ne pense pas très chère!
Enfin je me pose pas de question là-dessus pour autant. Je fais ce que je veux avec qui je veux. Mais ce sont surtout les remarques du genre "Tu n'es pas une vraie noire." qui m'énervent.