@RoxaneRavenclaw En lisant ton message, j'ai l'impression que pour certaines personnes, si tu rentres pas parfaitement dans la case qu'ils ont défini, c'est mort, tu vas te retrouver avec des questions bidons. Dans leur tête, il doit y avoir une sorte de check list, je ne sais pas : " La personne est-elle blanche ? " ' Oui ", " Est-elle blonde ? " Oui " Est-elle grande ?" " Oui " Allez à la réponse " C'est une Suédoise ". On dirait un test Biba !
Franchement, parfois, ça va loin dans leur esprit (quand je pense qu'on m'a dit plusieurs fois jeune que j'étais japonaise parce que j'avais de longs cheveux noirs et lisses et que pour la même raison, on a aussi considéré que j'étais espagnole).
Et le coup des papiers, omagad, cela me fait penser à une fille (française, c'est important pour la suite) sur Twitter qui racontait que sa famille l'avait mise en garde quand elle leur a annoncé qu'elle épousait un Guadeloupéen " Attention, il t'épouse pour avoir des papiers ".
Deux solutions : soit les gens ont de grosses lacunes sur le reste du monde soit les neurones qui se touchent (soit les deux) (oui, ça fait trois) (et oui, je crois que je dérive du sujet principal) (pardon j'arrête) (j'arrête aussi les parenthèses).
C'est exactement ça ! Et quand je leur dit que je ne suis pas adoptée, ils sont super déçus, comme si ils s'attendaient à ce que je leur dise que je vivais dans des bidonvilles, seule au monde et que ma mère adoptive m'aurait trouvée errant dans les rues en faisant de l'humanitaire.
Je pense que c'est ça , les gens doivent avoir une vision du monde très ethnocentrée, pour eux si tu correspond pas à l'idée de ce qu'ils se font du pays d'où tu viens, bah t'es pas vraiment de cette nationalité (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ).