@Lamina Ton article est très intéressant ! En ce moment, je regarde une série " The Book of Negroes " et à un moment, l'héroïne, une esclave (qui a troqué les tresses pour une coupe plus naturelle) se fait tondre au couteau par son propriétaire. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit que le propriétaire la punissait et s'attaquer à ce qui semblait être trop " noir " pour lui. Je pense que, à ses yeux, son afro semblait trop libérée, fière...et que d'une certaine façon, que l'héroïne porte une afro était une façon de ne plus être esclave (d'ailleurs son propriétaire lui fait bien comprendre que tout chez elle lui appartient). Ton article m'a permis de mettre en valeur certains détails (oui, on dirait que je raconte ma vie mais pas du tout ).
D'ailleurs, quand petite, je vivais en Martinique, je ne comprenais pas pourquoi toutes les filles (ou presque) aux cheveux crépus se lissaient la tignasse
D'ailleurs, quand petite, je vivais en Martinique, je ne comprenais pas pourquoi toutes les filles (ou presque) aux cheveux crépus se lissaient la tignasse