@Lamina Ton article est très intéressant ! En ce moment, je regarde une série " The Book of Negroes " et à un moment, l'héroïne, une esclave (qui a troqué les tresses pour une coupe plus naturelle) se fait tondre au couteau par son propriétaire. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit que le propriétaire la punissait et s'attaquer à ce qui semblait être trop " noir " pour lui. Je pense que, à ses yeux, son afro semblait trop libérée, fière...et que d'une certaine façon, que l'héroïne porte une afro était une façon de ne plus être esclave
(d'ailleurs son propriétaire lui fait bien comprendre que tout chez elle lui appartient). Ton article m'a permis de mettre en valeur certains détails (oui, on dirait que je raconte ma vie mais pas du tout
).
D'ailleurs, quand petite, je vivais en Martinique, je ne comprenais pas pourquoi toutes les filles (ou presque) aux cheveux crépus se lissaient la tignasse
(d'ailleurs son propriétaire lui fait bien comprendre que tout chez elle lui appartient). Ton article m'a permis de mettre en valeur certains détails (oui, on dirait que je raconte ma vie mais pas du tout
).D'ailleurs, quand petite, je vivais en Martinique, je ne comprenais pas pourquoi toutes les filles (ou presque) aux cheveux crépus se lissaient la tignasse

! Je retrouve beaucoup de trucs qu'on m'a déjà dit le plus énervant restant quand même sur les cheveux... Quand j'étais petite ça me faisait beaucoup rire les filles me demandaient souvent si on collait les nattes sur mon crâne ou comment je faisais pour avoir les cheveux gonflés c'était mignon
. Cependant en grandissant, je peux comprendre que ça puisse intriguer/fasciner mais c'est des cheveux quoi. Ou plutôt non, ce ne sont JAMAIS QUE des cheveux. Les femmes noires ont souvent reçu un bashing extrême à propos de leurs cheveux du genre Solange Knowles comparée à Yorkipoo , le magazine Elle qui qualifie les tresses de "mode" affreuse des années 2000, et récemment Zendaya et ses dreadlocks. Je m'attendais à ce que la prétendue agressivité des femmes noires soit incluse dedans
C'est un peu énervant à force, surtout que les gens s'imaginent que forcément chez moi, la déco c'est tout péruvien, on mange des pommes de terres et de la quinoa tous les jours (limite j'ai pas un condor chez moi). 

.
! Je comprends pas trop la polémique autour de Zendaya et ses dreads, surtout les propos de Giuliana... Elle est magnifique avec ses dreads, j'adore, il faut arrêter de dire que les "cheveux noirs" sont moches, ça détruit l'estime et ça crée des complexes, d'autant plus que c'est faut. Il faut arrêter de nous inciter les femmes noires à se conformer à des critères de beauté qui ne leur correspondent pas et leurs font du mal...
, passe encore mais je vois pas en quoi me caresser la tête comme un Yorkshire va aider. Pour aller plus loin, c'est quoi ce délire de caresser les cheveux des gens en mode random