Trente abominables raisons de faire des enfants

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Fab : moi je trouve qu'il est assez intéressant de voir justement comment on voit, on vit actuellement la parentalité ou la non parentalité (la notre, pas notre relation avec nos parents). Justement parce que ça sortirait des carcans cul-cul de la presse actuelle sans être obligé de taper sur les uns ou les autres. Parce que mine de rien c'est super tabou et l'on est constamment jugées sur ces choix là quand on est nana : de ne pas avoir d'enfant ou au contraire d'en avoir et de ne pas l'éduquer comme il est bien-vu-et-conventionnel-de-le-faire-sinon-ton-gamin-sera-un-inadapté-social-et-tout.

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
C'est ton point de vue, le mien est que je n'aime pas les enfants, et je n'ai pas à me justifier ^^

Et moi les vieux, les noirs et les femmes qui portent des tongs.

:troll:

J'ai jamais compris comment on pouvait faire une généralité d'un groupe de personnes qui sont complètement différentes. Mais soit, c'est hype de dire qu'on n'aime pas les enfants, ça passera :lol:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Dans ma tête l'article c'était "Abominables raisons de faire 30 enfants"
Du coup j'ai lu ça sur le ton le plus absurde possible, haha
(Bon je me demandais aussi pourquoi y'avait plus d'allusions aux familles nombreuses, avec trente enfants...)
Voilà, c'était moi et ma compréhension écrite en carton, merci 8)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Fab : je trouve pas ce genre d'article à contre-courant de la presse "classique"... Enfin, au contraire, au moins sur le net, j'ai l'impression de voir beaucoup plus d'articles "pro-child free" que l'inverse.
S'il devait y avoir une rubrique "mamans", j'y verrais plutôt des articles dans la même veine que ce qu'on voit d'habitude sur Mad (parce que si on traine là, c'est qu'on aime globalement ce qui s'y fait, en dehors de quelques articles comme celui ci^^), mais n'opposant pas le fait d'être maman et le fait d'être une Madmoizelle "classique".... Enfin, je suis peut être plus vraiment dans la tranche d'age visée avec mes 27 ans, mais ce qui m'intéresse ici, c'est tout ce qui touche au féminisme, aux divers beaux projets perso/pro qui sont régulièrement présentés, etc...

@ciel d'orage : ton message est juste affligeant, j'ai même pas envie de réagir d'avantage dessus, d'autres l'ont très bien fait.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Blue Banshee : Bien sûr que tout le monde le lit au second degré. C'est pour ça que les autres raisons données (celles que je n'ai pas citées) ne me dérangent pas. Ce qui me touche c'est quand on s'appuie sur des présupposés limite pour faire rire (ceux que j'ai relevés).

@Fab : Comme je l'ai dit dans mon premier post sur le sujet, ce n'est pas le fond de l'article qui me dérange, je trouve même que c'est une bonne idée et j'aime l'humour un peu grinçant (le coup de faire brailler son gamin pour faire chier les gens, ça me fait marrer par exemple), c'est surtout la forme. Qu'on parte dans l'absurde, oui, mais il faut y aller à fond dans ce cas là (parce que certaines personnes prennent ce qu'elles lisent pour argent comptant donc bon..), en essayant d'épargner l'image de la femme que je trouve un peu mise à mal dans cet article qui date et qui, pour le coup, est bien daté.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Les enfants demandent de la patience, hors je ne suis pas patiente, donc je n'aime pas être avec eux. Ca ne veut pas dire que je les méprise.
Hors dire que "je n'aime pas les noirs" alors que rien ne les différencie des non-noirs à part leur peau, c'est une forme de mépris.

On est un enfant jusqu'à quel âge ? J'ai l'impression que certains adultes aussi demandent BEAUCOUP de patience :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mais en vrai, si un jour je créé un "post-madmoiZelle" avec une rubrique Mamans dedans, j'y verrais bien ce genre d'articles à contre-courant des magazines de Mamans un peu cul-cul. Ça veut dire que ça ne serait pas votre came ? :tears: (Vraie question)

A la limite l'article en lui-même même si je l'ai pas trouvé super drôle (mais bon, l'humour ça se discute :cretin: les goûts et les couleurs... tout ça) il m'a juste fait ni chaud ni froid.
C'est juste les commentaires ici qui sont vraiment déplacés car ils ont pris cet article pour argent comptant (des deux côtés).
Y'a moyen de faire des trucs drôles avec la parentalité. Je veux dire, j'ai bien mis en vente mon enfant sur FB avec une belle annonce style LBC et une photo du monstre pour illustrer un soir où j'en pouvais plus :yawn: (mais promis je l'aime bien hein :ninja: )
Catharsis tout ça :yawn:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
C'est ton point de vue, le mien est que je n'aime pas les enfants, et je n'ai pas à me justifier ^^

Je ne voulais pas spécialement arriver à cette comparaison là mais comme l'a souligné @Ziggie, si on disait la même chose des noirs/arabes/ce que tu veux, ça ne te dérangerait pas peut-être? :hesite:

Mais en vrai, si un jour je créé un "post-madmoiZelle" avec une rubrique Mamans dedans, j'y verrais bien ce genre d'articles à contre-courant des magazines de Mamans un peu cul-cul. Ça veut dire que ça ne serait pas votre came ? :tears: (Vraie question)

Franchement? Pas du tout.
Comme j'ai pu le dire dans mes autres commentaires, on a déjà affaire à assez de clichés rabaissants irl pour en rire dans des articles.
Je peux comprendre le but du second degré (et je suis cliente de cet humour) mais il y a des façon de faire et je pense que sur cet article, c'est loupé.
Après, on ne demande pas pour autant des articles "cucul" hein, je pense que des articles visant à justement descendre les clichés sur les parents (ce serait chouette de parler des papas aussi !), ce serait pour le coup, une très bonne idée !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Les enfants demandent de la patience, hors je ne suis pas patiente, donc je n'aime pas être avec eux. Ca ne veut pas dire que je les méprise.
Hors dire que "je n'aime pas les noirs" alors que rien ne les différencie des non-noirs à part leur peau, c'est une forme de mépris.

B'en je comprends l'idée de @Ziggie, on transpose "Les noirs aiment danser (alors déjà non, pas tous, pas de généralités au même titre que tous les enfants ne sont pas des boules de nerfs prêts à dévorer ta patience), moi j'aime pas ça alors j'aime pas les noirs".
Les enfants sont des être humains à part entière avec chacun leur personnalité, leurs goûts et leur caractère. Il existe des enfants assez pénibles et d'autres très calmes, des très matures et d'autres moins...
On ne peut pas catégoriser tout un pan de la population comme ça.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Excusez moi mais ce "debat" me semble pas assez constructif pour aller chercher des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Si tu aimes pas les enfants, tu fais pas d'enfants mais tu vas pas aller en faire une idée universelle. Ça fait un peu "Bonjour j'aime pas les enfants donc merci de pas en avoir" Gné??? C'est un peu mon utérus, j'en fais ce que je veux. Il suffit de pas avoir d'enfants et de pas trop traîner près des écoles. (Apres dénoncer les injonctions de la societe ok mais les mères n'y sont pour rien)
Et aussi, spoiler , un jour ils arrêtent de porter des couches et de vomir après chaque repas normalement. La parentalite ca s'arrête pas aux besoins primaires.
(Ceci est un message sponsorisé par l'association des sous marins du topic des parents où les mamans arrivent à être bien plus drole que ça)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Blue Banshee Aucunement. À vrai dire tes messages m'ont plutot inspirée la fin de mon message. Le vomi et le caca c'est 3/4 ans de la vie d'un enfant (apres aussi, ils s'arrêtent pas mais c'est moins "contraignant" j'imagine) et etre parent ça va bien au delà d'essuyer des cacas. Je trouve ça dommage de limiter le rôle d'une mere aux premiers mois de la vie de son enfant et à des tâches aussi "ingrates", ça renforce les clichés de la mere au foyer qui fait rien d'autre que torcher des fesses.
Pour le reste, c'était plutot une réponse au mépris vis a vis des mères de la part de child free en général, dans l'article et dans certains commentaires. On en vient à remettre la responsabilité de la fin du monde sur les femmes qui décident d'avoir des enfants (surpopulation, inconscience de faire naître un enfant dans une économie pareille...). C'est tout ce que je voulais dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes