Bonjour,
Je tenais absolument à répondre à cet article, parce que, pardon, mais il est le paroxysme de la bêtise. Ce n'est pas parce que l'auteur de cet article à rencontré deux ou trois parents qui n'ont pas la maturité adéquate pour s'occuper pleinement de leurs enfants - selon elle, par ailleurs - que cet article a lieu d'être. J'veux dire, chez Mademoizelle, vous vous battez pour qu'on ne juge pas les gens, pour ne pas catégoriser des personnes. Oui, certes, il existe de tout, des parents qui sortent alors qu'ils ont des enfants (OH MON DIEU, leurs vies ne se sont pas arrêtées avec la venue de leurs enfants),des parents qui les gardent à la maison jusqu'à l'entrée en maternelle, d'autres qui font ceci, d'autres cela... ET ALORS ? C'est forcément lié à leurs âges ? Huuum, donc je vais juger , moi aussi, et je vais faire un article débile sur, tiens au hasard, les féministes ou les personnes homosexuelles, bisexuelles, pansexuelle; asexuelle. Ah non, ça on ne peut pas, ce sont des personnes qui ne peuvent pas être jugées, généralisées car elles sont toutes différentes.
Hahahaha, hé ! SPOILER ALERT : LES PARENTS SONT TOUS DIFFERENTS. Même à 40 ans y en a qui préfèrent regarder Secret Story tout l'été en ne s'occupant pas forcément de leurs enfants. A 20 ans, d'autres peuvent aussi le faire. Et alors ?
désolée si tu as cru que je généralisais ce que je voulais dire c'est "les gens de 18-20-etc QUI continue à sortir en semaine et ne sont pas sérieux.
Mais c'est une généralisation sur un groupe de personne ce que vous dites là. Si, si. Devenir mère jeune est une épreuve - oui, oui - et personne ne gère pareil. Devenir mère, en fait, est une épreuve. C'est pas l'âge qui fait de quelqu'un ou non un bon parent. Et c'est surtout pas l'auteur de cet article qui décide qui est oui ou non de par ses actes ou non, un bon parent.
( et il y a même quelques points de ce "top" qui sont insultants pour un tas de parents. Je citerai le Déni ou la prise de poids après grossesse mais il y en a d'autres )
Je suis peut être trop premier degré, ou alors je m'énerve parce que j'ai eu des enfants à 20 ans. En tout cas, c'est mon avis.
Bonne journée.