mouhahaha, au bout de 5 ans cet article divise toujours ^^
Ouais t'as raison, une fois qu'on pond on est plus ni une fâââââme, ni une madz, on est qu'une mère . On n'a qu'à aller sur magicmaman ou doctissimo .Si vous cherchez un endroit où parler de parentalité, Madmoizelle n'est pas le magazine pour ("comment changer une couche en 3 secondes chrono" ).
C'est vrai qu'avoir des enfants, ça rapporte plus que ça ne fait dépenser...A moins de ne pas les nourrir/ vêtir/ soigner...etc. je ne comprends même pas qu'il y ait encore des gens pour croire que c'est possible de se faire du fric sur le dos de ses enfants. Si on me ressort la carte de l'humour,....ben... désolée c'est pas drôle.Cela te permettra de gagner de l'argent sans travailler grâce aux allocations familiales. PLus tu en auras, plus tu en toucheras!!!
Okay, celui-là il me fait marrer. Mais quand tu parles d' "arguments" je me demande si t'as bien saisi le concept de l'article...Autant je ne peux que plussoyer Maia Mazaurette sur les autres arguments, notamment "il poussera ta chaise roulante quand tu seras vieille/vieux".
Et moi quand je vois des gens qui parlent d'un groupe global ("les parents") en se basant sur des faits particuliers et minoritaires ("parents maltraitants"), je me demande si les gens se rendent compte vraiment de ce qu'engendre la généralisation à outrance... (essaie de remplacer "les parents" par : "les musulmans", "les profs", "les hommes", y a moyen que ça devienne marrantJe bashe volontairement les parents car quand je vois les faits divers de maltraitances de gosses par leurs parents, je me demande si les gens se rendent compte vraiment de ce qu'est la parentalité.
Tu pourrais essayer d'employer un vocabulaire encore plus rabaissant ou t'étais au max, là ? Personne, sur ce topic, n'est assez stupide pour te balancer à la figure qu'en tant que childfree, t'es une égoïste sans coeur qui mange les bébés les soirs de pleine lune donc évite de venir parler des femmes qui font le choix inverse en les traitant d'irresponsables qui ne réfléchissent pas aux conséquences et ne font que suivre un bête instinct animal ("se reproduire" et "pondre", merci bien)Et pour cause, on pousse lesfemmesêtres dotées d'un utérus à se reproduire sans réfléchir aux conséquences. Et qu'on vienne faire porter le chapeau sur celleux qui font le choix de ne pas pondre.
Faudrait peut être regarder un peu mieux autour de soi alors parce que moi j'en vois partout des articles et reportages sur les femmes qui ne veulent pas d'enfant. Et c'est très bien, entendons nous bien. Seulement, non, le magazine était peut-être à contre-courant en 2011 mais plus maintenant.Donc oui, je trouve çà bien qu'un magazine aille à contre-courant de la tendance générale sociétale.
Je crois que personne ne réclame ce genre d'articles non plus. Ce qu'a voulu dire @Aleynia , je pense, c'est que l'autre mad sous-entendait que si on n'était pas contente, on pouvait dégager. Sauf que non, on peut vouloir rester sur ce site "malgré" la maternité mais exprimer quand même notre mécontentement quand on se fout ouvertement de nous.Bah non ça veut dire que ce n'est pas un magazine qui traite de la maternité et qu'ici tu ne trouveras pas d'articles sur la manière de s'occuper d'un bébé.
Je te cite pour tes dernières phrases. Dire qu'on aime pas les enfants, ce n'est pas dire que les enfants sont tous pareils, ni dire qu'ils sont méprisables. Ca veut dire qu'on ne les trouve pas adorables, choupinous, merveilleux, et donc que leur compagnie ne nous apporte rien. Et il y a aussi des gens que les enfants énervent, mais je ne vois pas où est le problème tant qu'ils ne sont pas violents avec eux.
Bah non ça veut dire que ce n'est pas un magazine qui traite de la maternité et qu'ici tu ne trouveras pas d'articles sur la manière de s'occuper d'un bébé.
Je bashe volontairement les parents car quand je vois les faits divers de maltraitances de gosses par leurs parents, je me demande si les gens se rendent compte vraiment de ce qu'est la parentalité. Pour tous les futurs parents qui en sont conscients, je me dis qu'il y a de l'espoir.
Et pour cause, on pousse lesfemmesêtres dotées d'un utérus à se reproduire sans réfléchir aux conséquences. Et qu'on vienne faire porter le chapeau sur celleux qui font le choix de ne pas pondre..