J'ai toujours voulu des enfants(quand je serais grande, quand j'aurais un travail, une maison,...) mais je suis confrontée à un problème:
La société divise les gens en deux grosses parties en ce qui concerne les gens qui critique les envies d'enfants ou non (je ne critique personne et ne range personne dans des cases la société le fait pour moi, même si mes mots seront maladroits):
Les gens comme mes parents (cas de figure qui, il faut le noter, était excessivement répandu dans toutes les classes de la société comme étant "la norme" à leur époque (il y a 20-25 ans) alors que maintenant cela touche plutôt les gens d'éducation faible ou de milieu "campagnard".
Les filles/couples qui finissent l'école au plus vite pour partir de chez leur parents, se marient, trouvent du travail, pondent des enfants.
J'aurais eu tendance à juger (oui c'est mal) ces personnes et ma mère comme "n'ayant pas eu de vie pour eux". Je me dis c'est triste mais si ça leur convient np.
Ma vision (très restrictive) des enfants est: quand tu es grand, tu es sérieux, tu t'occupe de tes enfants, tu ne te taule plus, tu es un adulte, tu as ton travail, tes amis de "jeunesse" avec qui tu garde contact. Et c'est tout.
Alors, quand des gens ont des enfants à 17-18-20-22 ans (voulu ou non) je juge, je juge. Ils continuent a sortir, se débarrasse de leur enfants chez leur parents tous les deux jours pour guindailler. Cette vision ne coincide pas DU TOUT avec la mienne. Pour moi ils ne sont pas des adultes, pour moi ce genre de choses doivent être faite quand personne ne peux en subir les conséquences (faut pas déconner), j'ai l'impression que ces gens ne sont pas assez responsable pour avoir des enfants :/
Ahoui et c'est aussi les gens qui jugent les personnes qui ne veulent pas d'enfants.
Deuxieme grosse catégorie: les personnes d'éducation forte (une étude a prouvé que plus longue étaient les études plus le désir d'avoir des enfants diminue) Pourquoi? Parce que ces gens ont plus de temps pour réfléchir au sujet... Ces personnes très intelligentes, très interessantes (aucun jugement de valeur par rapport avec la premiere catégorie) TE JUGERONT SI TU VEUX DES ENFANTS!!
L'effet pervers à cela est que: si tu es dans un milieu populaire (horrible mot) on te crachera dessus si tu ne veux pas d'enfant alors que si tu es dans un milieu à tendance élitiste on aura tendance à dire "oh tu veux des enfants" et à te regarder comme une bête curieuse.
L'idée toute faite que les gens ont de moi: Oh tu fais des longues études, tu as une sexualité libérée, tu es bisexuelle, tu as les cheveux courts (sisi ça compte niveau jugement) tu es *humhum* la femme moderne, donc tu ne veux pas d'enfant, c'est normal..
Euh... si... j'en veux oh mais c'est dommage tu semblais si parfaite...
Vous voulez savoir le plus triste? Pour le nombre de fois où j'ai du justifier mon désir d'enfant j'ai été obligée d'utiliser l'humour et le narcissisme pour changer de sujet "Ben justement je suis tellement mignonne je me dis que ça serait dommage de gâcher un aussi bon capital génétique"...hahaha... ._.
Désolée pour le pavé et les jugements, j'avais besoin d'exprimer mon avis.
Bise et bon courage à toutes les Madz qui ne sont pas comprise par leur proches ou la société dans un sens ou dans l'autre.