Il m'a fait sourire cet article, le coup de la bierre c'était top!
Mais ceci dit, pour rebondir sur ce que disait,
Amelia Pond;2259023 a dit :
c'est de l'humour - et je pense qu'on peut faire de l'humour sur tout - mais à force de le voir à répétition...
J'ai l'impression - et pas que sur Madmoizelle, mais sur l'Internet féminin en général - que c'est une nouvelle mode, de se réclamer anti-enfants, de dénigrer les mères, d'accuser presque les parents de mettre au monde des enfants alors que oulala, le monde est pas beau, ils vont être malheureux, c'est cruel de faire ça. Je ne comprends pas ce raisonnement. Surtout lorsque je lis des choses "il faut limiter le surpeuplement de la Terre"... Ce n'est pas un enfant né en France qui va surpeupler la Terre, justement la population européenne a BESOIN d'être renouvelée. Quand à l'état du monde... Y avait déjà des guerres, déjà du chômage, déjà de la population et déjà du malheur dans les années 80 - 90.... Et pourtant nous avons été mises au monde, non ? Etait-ce une si grande erreur ? La société accuse-t'elle vos parents ?
J'aimerais rebondir sur ce que tu dis. C'est marrant, moi justement je le ressens exactement le contraire, plus comme c'est cool d'en avoir, et vous, qui n'en voulez pas vous êtes des égoïstes/tarées/non femmes/et de toute façon vous changerez d'avis alors taisez vous (là je parle pas d'ici, simplement de "en général)
Je te résume les magnifiques remarques que j'ai déja pu écoper le jour où on m'a demandé quant à ma maternité éventuelle et que j'ai répondu par un niet assumé.
Comme quoi suivant l'entourage...
(d'ailleurs de celles qui en veulent pas, vous aussi ça vous gonfle les gens qui vous filent des roses le jour de la fête des mères, l'oeil humide en disant un truc du style "ah une future maman dort en vous?) ^-^
Mais je pense que la plupart du temps, les gens restent concervateurs des traditions, de la continuité et tout, et que vouloir un enfant est rarement mal vu. Moi ce qui me dépasse, c'est pourquoi devoir se justifier, et quel que soit le choix qu'on ait choisi, pourquoi écoper des remarques, moqueries et j'en passe?
Evidemment si pour l'un et l'autre choix (vouloir/pas vouloir) il faut se justifier, on va tomber sur les justifications que précisément tu critiques car elles te semble absurdes. J'estime que le fait de vouloir/pas vouloir suffit à lui tout seul comme justification. Tout est là, on devrait même pas s'en justifier.
Moi je pense simplement qu'un enfant à énormément à apporter à une femme qui le désire, que les autres ils ont rien à dire dessus.
Et si t'en désire pas, t'es pas une "sale égoïste" (ouais j'ai eu droit à ça) et autres considérations utiles dans le genre. Je pense que tu peux ne pas en vouloir et trouver très belle une femme enceinte, et normal son choix et vice versa.
Bref l'article est chouette, fallait les trouver les 30 raisons!