Trois traumatismes inexplicables de mon enfance

9 Septembre 2012
54
44
3 689
Pareil, j'adorais Bonne nuit les petits étant gamine!
Mais en lisant l'article de l'auteur je me dis qu'effectivement ça a un côté chelou!

sinon ce qui me faisait flipper petite c'était Alf!!

ah, et le jingle de canal + me mettait mal à l'aise aussi...
 
9 Avril 2012
15
7
354
Cassis
Ah, moi j'étais une grande fan de "Bonne nuit les petits" !

Par contre, un truc qui me terrifiait au plus haut point : j'avais une cassette audio du Petit Prince, et le passage du Baobab ... Je courrais me réfugier dans une autre pièce à chaque fois que j'en étais là de la cassette, et je revenais pénarde après, l'air de rien.
Je crois que c'est la musique qui me filait les jetons surtout. Mais c'est un tout ...
 
31 Août 2008
251
275
4 764
@leina
PINGU !!! j'avais complètement oublié ce dessin animé ! Tu viens de me rappeler des souvenirs... J'adorais ça mais j'ai toujours trouvé bizarre ce côté pâte à modeler, je me rappelais qu'ils marchaient bizarrement comme si ils glissaient. Et le morse !! Il me dégoûtait, il avait une tête et une couleur étrange.

@elynor
Oooh les malheurs de Sophie ! J'adorais aussi, qu'est-ce que j'ai pu pleurer en le regardant (quand sa mère puis son père meurent, quand elle se fait couper les cheveux, quand elle se fait frapper par sa belle-mère...), ça passait le mercredi matin je crois. D'ailleurs il y avait trop d'épisodes, j'en ai raté pas mal. J'ignorais qu'elle mourrait sa conn*sse de belle-mère !
Et Mme de Fleurville ! :fleur: Je voulais aller vivre chez elle et passer mes journées à ramasser des fleurs & manger des gâteaux. <3
Je devrais lire les livres...
 
6 Février 2013
3
1
154
Et tout ce qui tourne autour de casimir aussi... Quelle ambiance flippante !
Albert et Barnabé, Antivol, Gribouille, La linéa, la Noiraude, Pinkie Pou... 
photo-La-Linea-1971-1.jpg
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Haha c'est génial! On est toutes de grosses névrosées de la TV en fait...

Pour ma part c'était le générique de 30Millions d'Amis. Je pleurais à chaudes larmes, ma mère devant changer de chaîne/couper le son le temps du générique avant de remettre l'émission que j'adorais. Et on a jamais su pourquoi. J'ai jamais pu lui expliquer ce qui m'arrivait, est-ce que mon inconscient a lié cette musique à un événement/pensée triste?
Du coup même maintenant j'ai un petit pincement de coeur résiduel quand j'entends cette musique o_o

Et y'avait aussi la musique de fin du journal de 13h sur TF1 qui voulait dire qu'il fallait se préparer pour retourner à l'école se refaire voler ses affaires :P
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
BeetleJuice ... il m'a presque autant traumatisé que "ça" le  clown tueur c'est pour dire ... Tout dans ce film et dans le personnage me file la nausée :erf:
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Moi aussi Beetlejuice m'a traumatisée quand j'étais gamine, tout comme les martiens de Mars Attacks ! J'en regardais sous mon lit pour vérifier qu'ils s'y cachaient pas...
Et pourtant, maintenant ce sont des films cultes pour moi. Comme quoi...

Mais le plus gros traumatisme de mon enfance, je pense que c'est le pingouin dans Wallace et Gromit (Un mauvais pantalon)
Lui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas pourquoi il me faisait flipper, alors qu'en plus même à l'époque j'adorais ce DA, mais il me filait des suées. En plus, mon frère avait une affiche du film dans sa chambre, et du coup je détestais y entrer, parce que j'avais l'impression que le pingouin m'observait. :sweatdrop:

Sinon grâce à l'article, j'ai eu une grosse révélation : je viens seulement de comprendre de quoi parlait la pub avec le tabouret, que j'ai pourtant vue 120000 fois quand j'étais gamine:yawn:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Bon gros bad en regardant l'épisode de bonne nuit les petits ! :annoyed: C'est vraiment ultra glauque...
En revanche, Jean Mineur c'est plutôt un bon souvenir ( probablement mon côté rebelle je rentre dans le ciné sans payer t'as vu tmtc )
Le truc qui m'rendais plutôt mal c'était les razmoket, je détestais ça, les couleurs qu'on dirait qu'ils ont pris du géranium avant de les mettre et les bébés qui parlent... Non vraiment, non. :eh:
 
21 Mai 2012
6
5
2 854
Le bonhomme de la pub pour Hygena m'a traumatisée petite ! Pendant des années, je me souviens que j'avais peur rien qu'en passant devant un magasin de la marque, parce que cette vilaine marionette me scrutait depuis la vitrine !


Dans les trucs qui me terrorisaient, il y avait aussi un tableau dans l'escalier de mon oncle et ma tante, représentant un clown. Mais pas un clown sympa avec du rouge, du jaune et du bleu ! Non, un clown avec des couleurs ternes, genre kaki et gris, et une tête super triste. Si je croisais à nouveau cette immonde image, je suis sûre que ça me ferait un noeud au ventre ! :erf:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
@elynor : Oh, mais c'est Rougemuraille ! Je connaissais en bouquins, je ne savais pas qu'il y avait un dessin animé. C'est trop bien !  :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes