Les antillais c'est encore autre chose. Le truc, je l'avoue, c'est que j'ai du mal à vraiment les considérer comme francais, car meme s'ils ont la nationalité depuis des siècles, eh ben, ils ont vraiment une culture différente, une culture qui ressemble pas mal à la culture africaine. Je crois d'ailleurs que beaucoup détestent les métropos donc bon.
Qu'est ce que tu entends par "culture africaine" ? Deja y'a pas une seule culture africaine, y'en a autant qu'il y a d'ethnies et de pays.Et vraiment si tu met un sénégalais à coté d'un martiniquais maintenant je vois plus trop ce qu'ils ont en commun excepté la couleur.
Y'a des régions en métropole qui ont elles aussi une culture assez présente (Bretagne par exemple), pour autant elles n'en sont pas moins française.
Je sais pas si les antillais "détestent" les métro, d'après ce que j'ai entendu certains antillais peuvent être assez désagréables avec les touristes de la métropole, mais de ce que j'ai entendu aussi les métro qui vont en vacances aux Antilles sont assez hautains avec les locaux. Donc bon, ça s'équilibre.
Dernière édition :
sinon y a d'autres trucs forcément, mais ca me vient pas en tete là tout de suite.
. Je comprend ton raisonnement mais je trouve qu'il atteint vite ses limited , quand est ce qu'on considéré qu'on a garde trop de choses de sa culture d'origine ? Quand on ne mange pas de cassoulet ? Quand on porte du wax ? Quand on préfère le riz aux pommes de terrre ? Mes exemples sont absurdes mais j'avoue je trouve tout ça assez absurde. Et au final ton commentaire prouve que la réalisatrice n'as pas tort , un noir , quoi qu'il fasse n'est jamais assez français.
mais par contre tous les asiatiques sont les même s et les africains sont interchangeables.