non mais il fait arrêter deux secondes les bretons, entre ceux du docu et toi, je rigole quand même vachement fort!
Je l'ai posté plus haut, lien qui t'explique en quoi le racisme anti-blanc ça n'existe pas en France (ici), et petit lien sur "pourquoi il est si dur de parler de racisme aux blancs" ici.
Sinon, mis à part ça, il y a l'interview de la réalisatrice sur libé (ici) et effectivement je rejoins d'autres madz en disant que cela aurait été intéressant de creuser un peu plus le racisme de l'élite.
@agapanthe7 je suis d'accord avec @Sharon Stone
Rolala, mais c'est dingue, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "je réponds à la phrase "le racisme anti-blanc n'existe pas"??... Janis jenesaisplusquoi a-t-elle dit "le racisme anti-blanc n'existe pas en France"? Non. Elle a énoncé, comme une vérité générale "le racisme anti-blanc n'existe pas", du genre point, à la ligne, non discutable, non négociable.
Il existe. Il y a des gens qui n'aiment pas les blancs, juste parce qu'il sont blancs. Parce que "les blancs, ce sont des méchants, ils ont ça dans le sang" (entendu de mes propres oreilles!). Ou autre raison stupide...
Alors, C'est clair, cela n'a pas les mêmes conséquences, en France c'est nettement moins handicapant, je l'ai dit très très clairement dans mes deux précédents messages (j'ai même fait attention d'appuyer sur ça, pour qu'on comprenne bien que je ne le remettais pas en cause!), mais cela existe, en France ou ailleurs...
Tu cherches à le nier, ok, mais c'est un comportement tellement dangereux que de cautionner ce type de propos... Réfléchis deux minutes, avec des phrases comme "les blancs, ce sont des méchants, ils ont ça dans le sang", jusqu'où on peut aller à terme?...
Bref. Bonne soirée quand même...
Dernière édition :