Trouver un(e) gynécologue à Strasbourg

19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
le cabinet Gynestra, à côté de la place Homme de Fer. Ils ont un site web et on peut prendre RDV en ligne !
Locaux neufs et accessibles. Parmi les 3 gynécos, j'ai vu le docteur P***. C'est une femme, plutôt jeune. La consultation s'est bien déroulée même si j'ai trouvé qu'elle me prenait un peu de haut quand j'ai parlé de mes règles douloureuses.
J'en ai eu pour 55 € la consultation.

EDIT: Je suis retournée au cabinet et cette fois j'ai vu le docteur Dr***. Je l'ai trouvé respectueux et à l'écoute (l'examen gynéco était suggéré mais pas imposé), sans jugement. Il a identifié une raison possible pour mes douleurs. On a discuté contraception, implant/stérilet, et ses explications étaient claires. Aussi, il est recensé sur le site de soignants féministes (même si je ne sais pas trop quel crédit accorder à cette liste...)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
106
133
3 734
@Moteur tiens, je ne savait même pas ça! j'y était consulter car j'avais vu sur un forum qu'elle était la pro des stérilets. En tout cas moi j'en suis absolument convaincue, elle est géniale! j'étais pas du tout a l'aise et elle m'a mit en confiance et m'a tout bien expliquer
 

ile

22 Janvier 2017
1
0
2
56
@Rastatopoulos @UranusMarie

J'arrive un peu après la bataille mais ayant moi-même un peu galéré pour dénicher une chouette gynéco sur Strass, je suis heureuse de pouvoir enfin dire que j'ai trouvé "mon" Elue : le Dr Ludivine Loussert, près de l'avenue des Vosges.

Je la connais depuis peu (février) mais elle m'a été conseillée par mon généraliste (qui a su cerné mes attentes). La prise de rendez-vous a été rapide et ses honoraires sont raisonnables. De plus, j'y allais pour me faire poser un stérilet et le fait que je sois nullipare n'a pas été un frein dans ma démarche. Et en bref : elle est jeune, dynamique, à l'écoute et très pro. Et je me suis sentie très à l'aise lors de mes trois visites donc je compte rester chez elle. :)

Sinon, il y a également le Dr Spielmann qui est, je crois, très compétent. Il suit toutes les femmes de ma famille (tantes et cousines comprises, pour vous dire) dont ma mère, depuis sa grossesse, mais j'ai préféré chercher quelqu'un d'autre car je me voyais mal retourner chez le type qui lui a annoncé qu'elle m'attendait. Trop œdipien à mon goût. ;) ...Et puis, je souhaitais être suivie par une femme.

Bref. J'espère que ça vous a un peu aiguillé... :)

A propos de cette gynéco ma fille n'a pas eu du tout la même expérience. Elle est allée la voir pour avoir une contraception. S'étant documentée avant, elle avait dans l'idée de se faire poser un DIU (stérilet) puisque des recommandations scientifiques internationales précisent que le DIU est une méthode utilisable chez l’adolescente et la jeune femme sans enfant. Réponse de la gynéco : pour vous deux solutions, l'implant ou la pilule, et ceci sans explications . Par contre aucun discours de prévention (55 euros pour ça et un examen gynéco sans demander si elle en avait déjà eu un). Un peut dépitée, ma fille rappelle pour se faire poser un implant et la secrétaire lui dit que la gynéco veut la revoir avant. Elle prend RDV (et loupe une matinée de cours difficile à rattraper dans son cursus) pour s'entendre dire que la secrétaire s'est trompée. Elle n'a même pas regardé les résultats d'analyses que ma fille lui a apporté, ayant fait une série d'infections urinaires "il faut passer à autre chose" ?! A nouveau 55 euro. Elle doit reprendre RDV (et repayer évidemment). Résultat pour une demande fin aout, elle obtient un RDV mi décembre tout ça pour obtenir un moyen de contraception...Est-ce bien raisonnable. Elle n'y est plus retournée, et est allée se faire poser l'implant par une sage femme, très rapidement avec beaucoup d'explications et...pour 6.5 euros....
Ne pas laisser le choix de la contraception me désole, d'autant que cette "obligation" n'était pas justifiée par une contre indication médicale. Ce n'est pas professionnel (du moins pour la partie gynécologique, en comptabilité c'était plus efficace...). Espérons qu'il s'agissait d'un mauvais jour...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes