Bonjour,
Je ne peux pas conseiller de bon/ne gynéco mais je peux déconseiller docteur A. avenue des Vosges près de république.
Je suis allé le voir plusieurs fois parce qu'on m'avait dit qu'il acceptait de poser un stérilet sur une nullipare, mais finalement je n'ai même pas posé ce stérilet, j'avais pas confiance.
Il a été extrêmement condescendant quand je lui ai dit avoir arrêté la pilule qu'il m'avait prescrite parce qu'elle me rendait malade, en me traitant comme une gamine irresponsable, me disant que j'aurais du continuer six mois encore pour que mon corps s'habitue (je suis désolée mais non, je vais pas passer six mois à faire du spooting, des migraines et avec zéro libido juste pour habituer mon corps à un truc qu'il rejette, alors qu'il y a d'autres solutions de contraception).
Et quand je lui disais être repassée au capote le temps de changer de monde de contraception, pareil, je me suis fait engueulée (!!!!) comme quoi j'étais irresponsable et que j'allais tomber enceinte.
Ca ne lui ait même pas non plus venu à l'idée de me demander quoi que ce soit sur mon rapport à la contraception, dans sa tête il fallait juste et absolument que j'ai pas de polichinelle dans le tiroir (alors que j'ai un boulot, je suis en couple stable et j'ai presque 30 ans et que je préfère en ce moment un moyen de contraception moins agressif pour le corps même si c'est moins fiable, puisque dans l'absolue on en veut pas tout de suite mais si un accident arrive on le garderait, ça bousculerait juste les plans d'un an ou deux ce serait pas grave).
Et en plus il fait des dépassements d'honoraires.
Bon, du coup, moi aussi je cherche un/e bonne gynéco à Stras pour mon prochain contrôle de routine :-)