Bonjour à toutes,
J’avais commencé à vous lire cet été, durant mes vacances que je voulais placées sous le thème du rangement… Comment vous dire que ce ne fut pas trop trop le cas ?
Bref, je reviens et je viens de finir de lire le topic ce soir (oui oui, les 30 dernières pages dans la soirée).
J’aime beaucoup tous vos trucs et astuces et si je puis me permettre, je vous donne mes trucs à moi :
- SALLE DE BAIN = j’ai mis le long d’un meuble des petits crochets en plastique autocollants pour mettre mes colliers. C’est à portée de main quand je me maquille le matin. Comme ça, je les vois et je les mets beaucoup plus souvent que s’ils étaient accrochés ailleurs ou dans une boîte. (et en plus, je n’ai pas eu à les payer, car tellement personne n’allait au rayon bricolage de la superette de mon quartier que le produit n’avait pas son code barre enregistré en machine, du coup, la nana du magasin me les a tout simplement donné – et le lendemain, tous les prix étaient bien remis proprement, bizarrement…)
Pour les boucles d’oreilles pendantes, j’ai un joli porte boucle. Pour les autres type clous, j’ai une petite boite en plastique spécial pour le rangement du maquillage, de ce genre, mais un peu plus petit :
http://www.cdiscount.com/maison/dec...-maquillage/f-117635204-ins3700472280036.html je mets mes tubes de crème de jour dans les supports verticaux et les clous dans la grande partie ouverte.
- CUISINE : j’ai un petit renfoncement perdu, une quinzaine de cm de profondeur mais un mètre de large alors j’ai pris une tringle à rideau de salle de bain (celle qui se fixe par tension, sans perçage) et j’y ai mis quelques crochets, du coup, je peux y pendre mes torchons et ustensiles (+ 2 petites affiches). Pour le reste, ma cuisine étant vraiment petite, c’est une bibliothèque Billy de Ikea qui me fait office de rangement dans un coin… (à ce propos, quelqu’un sait si on peut trouver des étagères pour en mettre plus dans ces bibliothèques. 4, c’est définitivement trop peu pour moi)
- PENDERIE : j’ai fait un grand tri cet été, ça, je suis bien contente. (bon, va falloir que je recommence avec les vêtements hiver…) Pour les sous vêtement, j’ai un meuble type chiffonnier et du coup, un tiroir par type (1. Chaussettes & collants – 2. Culottes – 3. Soutifs & 4. Autres (i.e. guêtres, ceintures…)
- Après pour le reste de l’appart, je ne suis pas trop trop organisée, j’ai même plutôt pas mal de travail ! ah si, mon truc, c’est d’exploiter l’espace derrière le canapé, parce que c’est souvent de la place perdue. Ça fait comme un triangle entre le mur, le dos du canap’ et le sol, donc, j’y glisse des cartons bas ou mes chaises pliantes (glissées sur le côté)
Un moment, j’avais tenté le joli cintre au mur pour y mettre les lunettes de soleil, mais j’ai vite laissé tomber, parce que toutes les lunettes glissaient d’un côté et le cintre n’était jamais droit. Argh ! donc de manière générale, je ne veux plus essayer les astuces qui impliquent une patère et un cintre ou un truc un peu en équilibre.
Sinon, je redécouvre grâce à vous le site Femmes débordées, j’adore !
Merci à toutes
(et bravo si vous avez tout lu !!)