Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
@Mad_Ame (j'adore ton pseudo) Je trouve ça super, je note pour quand j'aurais une maison et un placard à moi, j'avais déjà vu ce genre de chose avec quelqu'un qui avait assemblé plein de cintres ensembles, mais actuellement mon placard à vêtement est un placard mural, et je suis en location donc je me vois mal coller des épingles sur la porte ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@dodoindo Questions stupides de ma part peut-être mais
-quel est l'intérêt de savoir la marque du collant que tu vas porter/laver?
-La taille? tu n'achètes pas que des collants qui te vont?
-Le modèle ? jépakonpri :lunette:
Pour le coup le système des pinces à linge permet un tri par matière (épais ou fin en fonction du climat quoi) et par couleur; je trouve ça largement suffisant et utile.
Pour mes bas par contre je les rangerai dans une boîte, ordonnés par couleur.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@dodoindo Ha dans ce cas, après un temps passé à tous les essayer et les classer je te conseille de faire un petit point de fil à coudre dans la ceinture de tes collants -pour déjà les identifier individuellement entre eux-, une couleur différentes selon ton propre classement. Et pour les ranger facilement tu coloris le cintre/la pince à linge de la même couleur que ton point de collant. Ca peut le faire nan?
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@dodoindo Pour savoir quels collants étaient à qui, ma mère utilisait un code couleur : elle cousait un fil de couleur dans l'intérieur du collant, au niveau du dos, là où ça ne se voit pas (une fois porté, en tout cas). Tu peux probablement faire la même chose pour la marque, à condition de te souvenir quelle couleur correspond à quoi :happy:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Jhil : J'ai trouvé la marque parfaite pour moi, après avoir admis ma défaite pour les Body Touch de Dim's (qui craquent quand je les remonte, parfois lors du premier essayage :crying:) : j'ai re-découvert la marque Le Bourget, la gamme "Perfect Chic" qui a un bon maillage, et que ne file et ne craque pas. J'ai la peau autour des ongles qui accroche, et ça a résisté à ça, ainsi qu'aux pédales du vélo ^^ Le seul problème, c'est le prix : 16€ le collant.... Alors j'avais profité d'une promo (et de chèques cadeaux) pour en acheter un lot aux Galeries Lafayette. Je ne regrette absolument pas ! :top:

Sinon mes collants sont roulés en boule, en petites rangées avec les fins devant et les gros en laine derrière. Pour les soutiens-gorges j'ai la même technique que cité précédemment (les deux coques superposées avec le slip assorti), et j'ai des petites piles pour les culottes non assorties. Pour les bas, ils sont noués par paire et mis dans un sac sous mon lit :yawn: Et les maillots de bain sont dans un pochon fait maison, dans le tiroir à nuisettes/corsets/guepières etc ^^
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Pour celles qui utilisent la même organisation que moi pour les ensembles: coques superposées et slip coincé dedans; j'ai lu plusieurs fois que ça abîmait le soutif d'être plié comme ça! Pourtant ça fait une vingtaine d'année que je pratique ce rangement et je n'ai pas l'impression que mes osutifs durent peu de temps. J'en ai beaucoup mais ils durent en moyenne 3-4 ans ce que je trouve normal vu leur prix. Et vous?
J'aime beaucoup l'idée des collants sur pince à linge avec la couture de la même couleur, malheureusement je n'ai ni porte ni mur où accrocher tout ça! Je vais donc continuer à les rouler dans les même boites SKUDD que mes soutifs/culottes.
Pour la box, il y a une truc qui tourne sur internet et que j'aime bien, une couverture de livre:
livre-cache-box.png
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
@Grumpy Bunny j'ai une trousse à bijoux chinoise que je peux dérouler et accrocher verticalement si besoin. Elle est principalement cachée dans un endroit incongru de mon appartement car je n'ai que des bijoux anciens qui ont une histoire familiale ce qui me donne une peur bleue des cambriolages. Du coup j'ai aussi une boite de merdouilles H&M et accessorize bien en évidence dans la salle de bain pour tromper le voleur!
trousse à bijoux.png
j'ai relativement peu de bijoux, du coup le baguier et les 3 poches suffisent largement. Ma mère qui en possède plus que moi et qui aime les bracelets à ce type là:
trousse-bijoux-de-voyage-davidt-s.jpg
Tu mets les bracelets rigide autour de la trousse en cuir. J'aime pas qu'elle ait l'air trop classe, ça attire l'oeil, et elle prend beaucoup plus de place que la mienne. Pour ma part chaque bijoux est rangé dans un pochon de soie ou d'organza de couleur différente.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Miss Prism
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Si quelqu'un a une astuce pour ranger une vingtaine de paires de chaussures dans un tout petit placard dans lequel je ne peux pas percer et ou je voudrais aussi mettre quelques boites pour les déchets recyclable, je prends :) c'est une penderie sans porte et pas très large.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Fanfreluches S'il y a une tringle dans ta penderie tu peux aussi y accrocher des étagères en tissu. J'avais ce système là à une période et ça me permettait de caler mon aspirateur et du bordel derrière/dessous
311381-range-chaussures-10-cases-cover-637x0-1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes