Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello Hello :hello:

(Pardon, ce nom de topic est nul :facepalm:)

Alors, suite au merveilleux topic du Bullet Journal et aux bonnes idées de ses habituées choupettes :cupidon:, voici un tout nouveau topic.
Ici, plus loin que le Bullet Journal on parle d'organisation de manière générale. Venez partager ici vos astuces de rangement, ménage, organisation de votre emploi du temps, votre organisation quotidienne, mais aussi votre appart, votre bureau, votre salle de bain, votre voiture, votre budget, vos études, etc.


keep-calm-and-get-organized-8.png

A vos idées, photos !!! :attaque: :caprice:

:jv:


Aux choupettes de Bullet Journal : @Ini-Io, @Bloody Jack, @Silbermond, @Sib', @geekette10, @Katouw :jv:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Je commence avec mon futur projet.
C'est une idée trouver dans la vidéo de Mag Gyver pour ranger les câbles qui traînent partout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je cherche un moyen simple, pas trop moche et surtout pratique pour ranger les collants ! Des idées ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Scout
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Super idée de topic !
Et merci à @Howling qui vient de me sauver de mon avalanche de collants. :worthy:

Sinon, ma dernière idée en date, c'est les fiches-ardoise du frigo. j'ai imprimé un meal-planner, un joli visuel pour les idées de repas, et un pour les "A consommer du frigo". J'ai glissé le tout dans des pochettes plastiques lisses et hop, aimantées sur le frigo. On peut écrire dessus avec des petits feutres veledas pour ardoise blanche. :happy: Comme ça, le soir j'ai qu'à regarder sur mon frigo ce que je vais cuisiner, si j'ai une idée pour la semaine d'après je peux l'écrire aussi. Et quand je fais des courses ou que j'ai des restes, je remplis aussi la liste des "A consommer" avec une date limite avant laquelle on doit les manger. Comme ça on évite les trucs qui moisissent dans un coin parce qu'on les a oublié. Ca fait quelques mois qu'on s'en sert et on jette presque plus de nourriture, et on mange (beaucoup) mieux. :dowant:
 
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
Je commence avec mon futur projet.
C'est une idée trouver dans la vidéo de Mag Gyver pour ranger les câbles qui traînent partout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je cherche un moyen simple, pas trop moche et surtout pratique pour ranger les collants ! Des idées ?

Je l'ai fait, c'est vraiment bien pour cacher les câbles :top: J'avais pris une vieille boite à chaussure que j'ai décoré avec du papier tout fin à coller (je sais pas comment ça s'appelle) aux couleurs de ma chambre.
Je prendrai bien une photo mais mon lapin l'a bouffé de partout, faudrait que j'en refasse une.
 
25 Novembre 2011
858
3 116
1 274
Bon, je pense que je passerais ici que pour vous piquer quelques idées :cretin:
Nous avons un studio meublé donc pas beaucoup de possibilités et on commence à avoir pas mal d'affaires (et donc plus beaucoup de place) mais je commence à prendre du temps pour faire du tri dans les coins à thème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je vous raconte ma vie :cretin: mais je ne me reconnais tellement pas dans ça qu'il fallait que je le dise par ici! :worthy:
Merci le BJ, les nouvelles résolutions toussa toussa! :highfive:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Il me semble que ça rejoint ce sujet, non? ( Mais je vais suivre, j'adore ça, moi, l'organisation :) )

@Takeo : Sinon les collants moi je les roule et je les range dans un tiroir, du coup j'ai tous mes petits rouleaux de collants visibles et bien rangés d'un côté, et les chaussettes de l'autre (j'ai un tiroir-panier en fil ikea dans mon armoire)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
! Et j'ai pleeiiiin d'idées de choses a faire (notées dans mon bullet journal bien sûr haha) :rainbow::rainbow:
Des exemples ? :fleur:

@-poule- ah oui, merdouille, j'y voyais plus une question particulière d'une madz et pas un topic général. Mais effectivement ça fait peut-être doublons. Je peux le supprimer si il faut ?! @Miquette ? :fleur:

@Slainteuh bravo :supermad:


@Gargouillette @-poule- @Howling : merci pour vos idées. Je pense aller acheter des petites pinces pour mettre sur des cintres. Je viens de mettre tous mes foulards et écharpes sur des cintres, je trouve ça beau et pratique. J'ai essayé avec des collants, je trouvais ça pas pratique, mais avec des pinces ça peut être cool ! :caprice:

@Sib' : super, tu me motives. Plus qu'à trouver la boîte à chaussures alors !! :caprice:
 
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
J'ai aussi trouvé un truc qui m'a permis de gagner pas mal de temps dans la catégorie organisation animalière :
Je donne à Ponyo (mon lapin) des légumes comme repas et je perdais pas mal de temps tous les jours matins et soirs à prendre des légumes, les nettoyer, voir si y'en avait assez, etc. Maintenant chaque semaine, après avoir fait les courses, je prépare et nettoie tout d'un coup que je repartis après dans des sachets fraicheurs refermable et voilààà :danse:
alors, c'est vrai c'est un peu long de faire les sachets mais après je suis tranquille, plus de stress le matin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes