patacrepe;4457654 a dit :denis;4457652 a dit :shatzy-shell;4457627 a dit :Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?fab;4457592 a dit :laumie;4457551 a dit :fab;4457465 a dit :Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.
Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.
Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :
"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).
En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."
Source
(merci @Clemence_B je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?
Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.
Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?
Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.
Mais je suis preneur d'une explication.