shatzy-shell;4457738 a dit :Attention, ce message n'a pour vocation de ne blesser personne ni de prendre parti dans un quelconque débat.
Je pense que les conflits entre certains membres de la rédac et certaines madz, sur ce genre de questions, reposent sur le fait que beaucoup (c'est mon cas, dans une moindre mesure) de filles ont été initiées au féminisme sur ce site. On y a appris beaucoup de choses, et c'est ici que s'est éveillée notre "conscience" féministe, notamment par les articles. Mais cet éveil au féminisme s'est ensuite développé entre les madz, sur le forum, et beaucoup (pas forcément moi, je ne suis pas du tout une experte et je suis loin de tout connaître de ces questions sont allées très loin dans leurs réflexions, ont beaucoup appris, et certains débats sur le forum ont été très poussés, sont devenus (enfin je trouve) très très intéressants et très pointus. Le problème vient peut-être (mais je peux me tromper hein vraiment, c'est juste une supposition) du fait qu'à force de débattre entre elles, ces madz sont allées encore plus loin dans leurs réflexions que Fab, ou d'autres membres. Ce qui ne veut absolument pas dire que Fab ou Denis sont de gros misogynes qui n'ont rien compris, bien au contraire, mais simplement, peut-être que les madz à force de se documenter, d'échanger des informations sur le sujets, arrivent plus loin, plus vite dans ces débats. Mais du coup au lieu de s'affronter sur la chose, est-ce-qu'on ne pourrait pas envisager d'utiliser ce potentiel et de chercher à voir ce que ces filles pourraient apporter au site ? En gros, si "l'élève", sur certains points, a dépassé le "maître" ( , est ce qu'on ne pourrait pas voir ça justement comme un gros succès du site ? Je crois qu'on a tous des choses à s'apprendre les uns des autres, et que plutôt que de pointer du doigt les différences d'opinions, il serait peut être bien de les exploiter. Par exemple, au lieu de changer l'article, pourquoi ne pas envisager d'y intégrer à la fin certains messages des filles du forum, pour laisser aux lecteurs l'occasion d'y réfléchir ? Madmoizelle a réussi à faire de beaucoup de ses lectrices des super meufs qui connaissent plein de choses, capables de réfléchir sur des questions complexes, avec tout plein d'exemples et d'infos passionnantes, pourquoi ne pas poursuivre ce génial truc que vous avez initié et exploiter ce potentiel ?
(Je m'explique super mal je crois. )
Pourquoi ne pas proposer à publication, tout simplement, un article contradictoire sur le sujet ?