Tu préfères... un an sans sexe ou un an sans ton smartphone ?

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
En fait, le problème c'est qu'on compare le sexe avec le smartphone, comme ci ça avait quelque chose à voir. Et on comprends que si on peut se passer d'un an de sexe, ça veut dire qu'on est accro au smartphone : pas du tout.
Actuellement, j'utilise quotidiennement mon smartphone, et je baise jamais. Donc ouai, je peux faire un an sans coucher, ce sera pas un sacrifice vu que ça change rien à mon quotidien, mais ça veut pas dire que je suis accro à mon smartphone, ou que c'est grave de pas faire l'amour pendant 1 an/pas vouloir faire l'amour pendant 1 an :dunno:

Entre ne plus pouvoir faire quelque chose que je fais déjà pas ou ne plus pouvoir utiliser un objet que j'utilise quotidiennement, le choix est vite fait :dunno:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Savoir s'il y a de l'humour ou pas, je pense que quand il y a une des indices comme "crépage de chignon" suivi de "je m'en fiche je n'ai pas de chignon", il est possible d'attendre des gens qu'ils comprennent sans qu'il y ait besoin de faire un dessin.
Et bien entendu, ce n'est pas parce qu'il y a de l'humour que cela veut dire que ce n'est entièrement que de la blague : les gens qui passent leur temps le nez collé sur leur smartphone en mode zombie, c'est loin d'être rare (j'ai vraiment besoin de citer des exemples ?)

Donc voilà, le fameux humour mais c'est un peu vrai quand même

Donc en fait, je dirais plutôt que c'est récurrent de la part de beaucoup de monde de ne pas supporter des jugements qui ne sont pas en accord avec les leurs - ce qui est en soi une forme de jugement, ironiquement.
Et bondir en mode ultra-défensif quand un comportement courant est cité de manière générale, comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle, cela m'évoque plutôt, justement, un comportement de chercher à trouver une raison pour se monter le bourrichon et se sentir agressé - donc ensuite se plaindre des jugements, je trouve cela encore une fois assez ironique.


Mais c'est surtout que le jugement est faux, et il tombe dans les mêmes travers que l'article, soit opposer le sexe au smartphone et considérer que 1) le sexe c'est le mieux 2) si tu choisis pas le sexe tu es accro au smartphone.
Par contre je vois pas à quel moment tu as été jugé, tu préfères sexer à ton smartphone, très bien, personne à émis de jugement là dessus :dunno:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Sauf que personne a dit un truc du genre " entre un an sans communication à distance avec ma famille, l'entretien de la forte amitié avec mes amis à qui je parle à pas d'heure VS un an ou je peux pratiquer un acte qui rend teubé les gens, le choix est vite fait"
Fin je me répète, on s'en fout que tu préfères le sexe, par contre tu hierarchises en laissant entendre que ceux qui préfèrent le sexe ont raison, et que ceux qui préfère le smartphone sont lobotomisés. Sauf que, à moins d'une mauvaise compréhension, personne avant n'a fait de hierarchie :dunno: Y'a le "moi je préfère X parce que dans ma situation, X est mieux que Y" et le "X c'est mieux que Y, ceux qui préfèrent Y sont bizarre"; c'est pas du tout la même chose.

edit : d'autant plus que là déjà dans l'article, les gens qui disent préférer un an sans sexe plutôt que un an sans smartphone sont vu comme bizarre, et l'autrice à l'air d'avoir du mal à considérer qu'on puisse être normale, saine d'esprit, etc et préférer un smartphone. Donc forcément, on explique ce qui nous pousse à faire ce choix (mais là encore, sans hiérarchiser pour les autres)

Et pour l'humour, comme tu reconnais que tu penses ce que tu dis, la forme m'importe moins que le fond :dunno:
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
"Faire l'amour : si je veux, quand je veux, avec qui je veux :v: mais faut le faire assez souvent quand même, fin je veux dire, c'est pas trop normal sinon, t'as dû avoir de mauvaises expériences, t'as pas dû bien comprendre ce que c'est, sinon je vois pas d'explications c'est aberrant "
- Madz, en gros, haha

Nan mais honnêtement, je trouve l'article assez peu bienveillant à l'égard des personnes qui, entre les deux options proposées, choisiraient de s'abstenir de sexe pendant un an. Alors je demande pas à l'autrice de nier que pour elle, le choix est évident - c'est son point de vue et c'est cool de le partager.
Mais si on pouvait éviter de pointer du doigt les gens qui ont rapport différent avec leur vie sexuelle, ce serait sympatoche - et ce serait en cohérence avec le magazine, en plus, pour ne rien gâcher.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Même avis que la majorité ici.
Lire l’incompréhension de l’autrice face à la possibilité de choisir un an sans sexe m’a mise dans la même incompréhension.
Si t’as deja fait un an sans sexe et que tu lis l’article, tu ne peux pas ne pas te sentir jugée. Cet article est complexant.

« Tu préfères : un an sans sexe ou un an sans téléphone? »
Personnellement , et immédiatement je me dis : Sans sexe, déjà fait.
Alors je choisi sans sexe sans aucune hésitation.
C’est tout.
Quand je lis une tierce personne s’offusquer qu’on puisse choisir un an sans sexe, je lis entre les lignes qu’elle s’offusque de l’année que j’ai déjà passé sans sexe.
Je l’entends me juger et me faire complexer à base d’une tentative d’explications sur la raison de cette année dénuée de cul.
J’ai pas besoin de lire ça, j’ai pas besoin qu’on me cherche des explications, ni qu’on me mette dans une case.
Un an sans sexe, c’est ok. C’est pas anormal, c’est pas inhumain, c’est pas impossible, c’est pas difficile, c’est pas grave. Et quelque soit la raison. Merci :)
 
Dernière édition :
20 Août 2018
86
764
94
J'ai pas eu le courage de lire six pages donc je risque pas d'apporter quelque chose de nouveau mais genre... J'ai déjà fait 18 ans sans sexe et je vais très bien ? Contre seulement 13 ans sans téléphone ? Donc ça me paraît logique ? Y a pas d'autres trucs à remettre en question chez les jeunes que leur préférence d'un téléphone plutôt que des relations sexuelles ? Vraiment personnellement mon téléphone m'est beaucoup plus utile que d'éventuelles relations sexuelles donc mon choix me paraît évident pour moi, et pour les autres j'en ai rien à foutre tant que je suis pas impliqué.e dans la relation sexuelle...
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Ben sinon juste par exemple actuellement je suis au début de mes études, j'ai pas envie de m'engager dans une relation et j'ai pas le courage/le temps de faire connaissance avec un ou une inconnu(e), voir si ça passe, me déplacer juste pour un plan cul donc.. ben de toute façon je vais l'avoir mon année sans sexe, alors autant garder mon téléphone en attendant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes