Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à ce sondage !

3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je n'aime pas l'idée de devoir choisir entre un gynéco "homme" ou une "femme". Certaines ont eut des expériences malheureuses avec des femmes, d'autres avec des hommes. Ce n'est pas parce qu'une personne va voir 4 gynécos femmes incompétentes ou moins bonnes que les hommes (c'est ce qui ressort énormément de mes conversations avec la plupart de mes copines), que toutes les femmes gynécos sont incompétentes et vice-versa. Ce qui compte, ce sont les compétences et le savoir-être. Le reste, je m'en tape.
 
29 Août 2014
3
4
1 574
Toulouse
J'ai une remarque sur le questionnaire : dans la seconde question, on nous demande à quelle fréquence on a recours à des examens gynécologiques, et les réponses sont "au moins une fois par an", "seulement quand j'ai un problème, une question un doute", "je n'ai pas recours à des examens gyneco".
Je trouve que ça manque d'options, car personnellement ayant le même partenaire depuis longtemps, et pas de soucis particulier, j'y vais tous les 3 ans pour faire le frottis.
Je n'ai donc pas pu répondre au questionnaire, ça ne refléterait pas la réalité
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Personnellement le choix du genre de mes soignants dans les domaines les plus privés (gynéco et psy) me pose grandement problème : j'ai à la fois peur qu'une femme me juge, me prenne de haut (comme dit dans d'autres commentaires "je suis dans la même situation, je sais mieux que vous") mais d'un autre côté qu'un homme me paternalise voire profite de son ascendant sur moi (même s'ils sont normalement formés pour être très professionnels, j'ai trop peur que la culture du viol imprègne ce milieu également). J'imagine que dans l'idéal il me faudrait des professionnels gender-fluid :sweatdrop: . Dans la pratique du coup je m'oriente plutôt vers des femmes et leur accorde ma confiance ou non en fonction de leur degré de bienveillance (mais ça peut prendre beaucoup de temps !)
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des gynécologues hommes pour justement éviter les femmes qui disent "oh ça fait pas mal c'est bon je sais ce que c'est" mais ayant changé de région, j'ai du trouver un nouveau gynécologue. Etant pressée, j'ai pris rendez-vous avec un gynécologue qui avait de la disponibilité sous une semaine. Je suis tombée sur une femme est franchement elle était adorable, rassurante et douce. Elle était prévenante à mon égard et en plus surprise, elle est dans un grand centre médical super bien équipé et elle est de ce fait également obstétricienne, le top !
Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes