Ne t'inquiètes pas, je suis passée au dessus, c'était il y a dix ans maintenant. Ce sera toujours douloureux mais ça fait partie de moi et j'ai fait la paix avec ces evévénement.Mais euh...c'est pas bizarre ? Je sais que les parents sont les représentants de l'enfant, et que tu étais très jeune, mais y a pas un souci là ? Genre la gynécologue n'aurait pas dû demander à la mère de sortir et faire confirmer à l'enfant qu'effectivement elle acceptait l'examen avant de le réaliser ?
Il faut l'accord du patient pour réaliser un acte médical il me semble. Ou alors l'avis des parents est toujours prioritaire, y compris quand une enfant à 14 ans et qu'il s'agit d'un examen aussi invasif ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : personnellement, comme d'autres, ce qui compte c'est d'être bien soignée.
Je me sens plus à l'aise avec une femme. Et j'ai été autant maltraitée/correctement soignée par des soignants hommes que femmes.
Dans l'absolu je suppose que ma mere aurait dû sortir et que la génycologue aurait dû me demander mon consentement. Dans la pratique je pense qu'en faite c'est assez courant de passer outre le ressenti des patients quand l'examen est demandé par ses parents où tuteurs légaux. Malheureusement. J'en veux plus a ma me mère qu'à ce médecin, malgré tout elle à fait ce qu'on lui demandait. Alors que ma mère savait ce que ça impliquait.
) et très délicat aussi bien dans ses gestes que dans ses paroles. Il me demandait la permission d'exercer, m'expliquait tout...
pour me prescrire la pilule et n'a jamais été très aimable ni très engageante...
il m'a explique tous les détails de la pose de mon DIU cuivre en me rassurent sur le fait qu'on peut très bien en poser aux jeunes nullipares

. Dans la pratique du coup je m'oriente plutôt vers des femmes et leur accorde ma confiance ou non en fonction de leur degré de bienveillance (mais ça peut prendre beaucoup de temps !)