Moi c'était les yeux. J'ai toujours adoré dessiner des yeux féminins, en m'inspirant bien sûr de mes BD préférées. Si beaux, si grands, avec de longs cils, des sourcils bien dessinés qui donnaient au tout une expression de femme fatale, genre tu te dis que quelqu'un qui a des yeux comme ça, tu en tombes amoureux juste en croisant son regard.
Parfois je me contentais de dessiner des paires d'yeux magnifiques par dizaines sans faire le reste du corps... Et quand j'avais l'occasion de créer des personnages détaillés dans un jeu vidéo - genre les Sims, Skyrim, etc - je ne pouvais pas m'empêcher de leur faire des grrrrrands yeux (pas jusqu'à verser dans le style manga mais quand même) profonds...
Et à l'heure actuelle je n'ai pas encore cessé de complexer sur mes yeux à moi, bien trop petits, un peu trop rapprochés, sans aucun intérêt, sans rien qui ait jamais fait dire à qui que ce soit qu'ils sont beaux. On a donné une telle importance aux yeux féminins, à leur capacité (quand appartenant à une belle femme, une "vraie" femme sensuelle) à hypnotiser autrui, à captiver... Ca m'a toujours désespérée, complexée, obsédée de savoir que je ne correspondrais jamais à cet idéal.
Foutue bande dessinée.