Typologie des gens relous dans les transports en commun

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Corne de Gazelle;2600422 a dit :
Pour moi,y'a aussi les gens qui beuglent à 7h du matin dans le train :facepalm:
Comme toi, je suis surtout victime des relous de train (avec mes soeurs on les appelle même des "connards de train", j'avoue).
Dans le métro ou le bus, bien sûr je suis parfois agacée ou interloquée, mais je m'efforce de dédramatiser. Je me dis que je peux bien passer dix minutes à écouter mon mp3 plus fort ou à regarder dans une autre direction, et que la personne qui m'importune va bien finir par descendre. Cette personne ne se rend peut-être même pas compte qu'elle dérange. Et surtout je m'interdis de ruminer pendant des heures alors que l'incident est terminé, la vie continue quoi !
Dans le train par contre (je parle du train pris quotidiennement, pas du départ en vacances), c'est vraiment dur de faire abstraction quand on sait qu'on va se taper la personne pendant une heure minimum. En plus je trouve que l'ambiance et la population dans le train ne sont pas les mêmes que dans le métro/RER et que ça implique une autre relation entre les passagers. Je ne sais pas comment expliquer mais par exemple, quand on prend le premier métro, on croise de tout : des mecs qui vont bosser, des bourrés, des filles qui rentrent de boîte en riant... Alors que le mec qui prend le même train à 7h tous les jours, il sait que les gens le prennent pour bosser, qu'ils sont fatigués et qu'ils en profitent pour finir leur nuit, puisqu'il les voit tous les jours ; alors pourquoi il gueule avec sa bande de potes-de-train ? Pour le coup, c'est juste qu'il s'en fout, et ça, ça m'énerve vraiment.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je connais bien la T2 aussi, je le prends presque tous les matins, pour descendre à Grange Blanche c'est toujours la guerre :yawn:

Sinon, je suis vite exaspérée par les gens dans les transports, un rien m'énerve. Par contre j'aime bien les gens qui chantonnent discrètement, c'est marrant.
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Une grosse envie de les frapper quand ils bloquent les portes à cause de leur sprint débile!!! Quoique j'ai eu un sacré fou rire une fois quand l'un d'entre eux a dérapé bien avant le rebord du quai. Ben ouais sinon ça peut être très très dangereux et là on se retrouve non pas avec une porte bloquée, mais avec un mec coincé entre le quai et le train vu que dans certaines gares RER, il y a un putain d'espace à enjamber!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Moi je trouve que les plus relous ce sont ceux qui te fixent sans aucune raison c'est vraiment insupportable et ça arrive tous les jours!! Et il y a aussi ceux qui restent assis sur les strapontins alors que tout le monde est archi compressé!

Sinon perso quand je suis en retard ça m'arrive de courir quand ça sonne (j'me suis jamais faite coincée par contre, j'ai de la chance!!) parce que quand t'as un train derrière bah t'as pas le temps d'attendre 5 minutes le prochain!
Et désolée à ceux que ça dérange mais j'ai aussi déjà embrassé mon copain dans le métro.

Et puis la conclusion de l'article: j'ai mon permis depuis 5 ans mais soyons honnête ça n'a aucune utilité à Paris, c'est une perte de temps et d'argent folle!
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Moi je chantonne souvent, j'adore ca !


Sinon pour moi les pires :
- les poussettes
- les enfants
- ceux qui dans les escalators se mettent a gauche et ne montent pas les escaliers, alors que derriere tt le monde veut monter et que c'est a DROITE putain qu'on se laisse monter pas gauche !!! Ca ce sont les pires !!
- les gens qui restent devant les portes et qui bouchent la sortie.
- les amis des chauffeurs qui passent tout le trajet a leur parler du coup le chauffeur roule plus lentement et en plus le connard d'ami du chauffeur se bouge pas quand on doit sortir , il bouche la porte.
- les gens qui sentent l'oignon mais ca c'est pas leur faute c'est la transpiration acre.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Vous etes stressés quand même...
Juste une chose ; je suis une fille qui s’assoit sur les strapontins aux heures de pointes. Parce que des problèmes physiques me l'imposent, et que j'ai pas envie de jouer la carte handicapé pour que quelqu'un me laisse une place assise, d'autant plus que rien ne le laisse présager, et que ça ne regarde personne. Avec un minimum de savoir vivre en laissant passer les gens pour monter ou descendre, je vois pas en quoi ça vous dérange, et en quoi ça justifie cette agressivité idiote. Sinon je veux bien votre endurance, je vous laisse mes problemes de santé avec plaisir :)
Et au pire quelqu'un du mauvais coté de l'escalator peut se décaler si on lui demande, qui plus est c'est pas de perdre 30 secondes de votre vie qui en changer le cours...
Enfin ouais, je trouve ça vraiment ridicule, c'est s'inventer des problemes pour moi. Voila aussi pourquoi j'aime pas les grandes villes. héhé
 
3 Septembre 2012
32
15
364
Moi je trouve que le mec qui mange du jambon n'a rien de bizarre... C'est sympa les codes mais y a un moment si on est plus libre de rien sans se faire taxer de bizarre... Surtout si c'est du cochon <3

Ensuite pour les enfants... Ouais, moi aussi les enfants qui beuglent je trouve ça pénible. Même les miens.
Mais quand je vois une nana, un mec, quelqu'un avec plusieurs enfants infernaux j'ai plutôt envie de le plaindre. En fait c'est moitié-moitié...
Parce que :
- Non, on ne contrôle pas toujours ses enfants au poil de cul. Ils se baladent parfois dans la vie comme des électrons libres hystériques, et on les subit autant que tout le monde.
- Certaines personnes sont très très mal-à-l'aise quand leurs enfants se comportent mal et deviennent pénibles pour les autres. Surtout quand on se tape les regards noirs (et parfois même les gens méchants...).
Bon certes, si on veut que tout le monde il est beau, il faut que les autres fassent le tri et évaluent si ils ont, en face d'eux, des parents/accompagnateurs je-m'en-foutistes ou non... Mais le truc du transport en commun c'est que c'est commun... Donc pot pourri social \o/

Je dois dire que cette liste manque cruellement des nanas (oui souvent c'est des filles mais pas que j'avoue) qui parlent TRES TRES FORT ... et même à 7h du matin >_<

Ha et y a pas que des gens qui chantonnent faux/mal/de manière criminelle.
Y a même possibilité de chanter avec la personne... ça peut aider à dérider tout le monde... Moi j'adore les grands élans d'humanité bisounours dans les transports en commun =)

Et j'arrive pas à finir sans (re)dire : y a pas d'excuse non valable pour manger du cochon <3
 
30 Juillet 2013
13
40
174
29
Paris
Moi j'ai croisé la vieille aigrie cette semaine. J'étais dans le métro tranquillement, une vieille femme m'a prise par le bras et m'a poussée vers la sortie: Sortez donc jeune fille! Vous êtes jeunes, vous pouvez marcher, laissez-moi la place! :oo:
Inutile de dire que je me suis bien énervée.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes