Un artiste massacre des animaux à coups de marteaux...

Blodeuwez;715727 a dit :
Il parait que c'est un fake. J'ai cherché sur le net des sites et des articles sérieux parlant de ça et je n'en ai pas trouvé, il n'en parle même pas sur des sites comme PETA & co. Je ne trouvais que des blogs d'ados. Si tu as quelque chose de sérieux là dessus (article, site web...etc), je suis toute ouïe !

Ah ouais c'était un fake ? :shifty: huhu je suis si naive. En fait moi tout ce que j'en avais vu, c'était passé au zapping de canal +, et ma mère qui s'est insurgé contre ça à tous les diners pendant deux semaines, huhu :XD: Oui que ce soit un fake expliquerait pourquoi la PETA n'a pas réagi. Je suis super-hurry là j'ai pas le temps de chercher, mais si je retrouve un truc promis je le poste.

Hellaudrey : tu me donnes juste envie de vomir

Oh la vache ! j'avais pas vu son message :neutral:... ça va elle a l'air de se sentir bien dans ses idéaux dis donc :eek:

zé né zuis pas zin monstre, zé zuis zin être humain

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Blodeuwez;715727 a dit :
Il parait que c'est un fake. J'ai cherché sur le net des sites et des articles sérieux parlant de ça et je n'en ai pas trouvé, il n'en parle même pas sur des sites comme PETA & co. Je ne trouvais que des blogs d'ados. Si tu as quelque chose de sérieux là dessus (article, site web...etc), je suis toute ouïe !

Idem, j'ai fait pas mal de recherches, mais je ne suis jamais tombée sur une source "sure", et bizarrement, on n'a jamais entendu parlé de l'artiste autrement, et même sur internet aucune autre pièce de l'artiste est cité, je trouve ça bizarre quand même.

Après je suis allée voir sur Hoaxkiller, apparemment l'affaire a vraiment eu lieu mais elle est classée depuis un bout de temps et l'artiste aurait promis de ne jamais recommencer...

Bref le doute plane toujours.

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Waou ! Je me suis tappé les 12 pages du topic mais je tiens à dire que c'était quand même super intéressant et même les prises de becs sont en fait constructives je trouve.

Je vais faire un "tir groupé" de mes réactions :raie:
Déjà sur le sujet initial, grâce aux recherches de plusieurs personnes on s'aperçoit que c'est sans doute une mise en scène d'abattage pour la bouffe et ça change le statut de "cruauté inhumaine" en "action choc pour dénoncer". Je pense que c'est pour ça que l'artiste est censuré mais pas trainé devant les tribunaux et peut-on vraiment le blâmer pour nous ouvrir les yeux ? Le fait de choisir les animaux qui vont être tués...Oui c'est assez dérangeant mais qu'ils soient tués mercredi ou mardi change-t-il quelque chose objectivement ?
En fait, le problème c'est vraiment l'intention de l'artiste là-dedans. Si c'est "Choquer + pour gagner +" (hoho) ou "Choquer pour dénoncer" .
(Par contre si c'est seulement de la cruauté gratuite c'est incompréhensible et il faut enfermer ce gars)

Pour le gars nicaraguayen (j'ai lu qu'il était nicaraguayen sur Hoaxbuster et pas costaricain-espagnol mais qui sait vraiment d'où il vient lol) qui a laissé mourir un chien ça n'est pas un fake puisqu'il y a des photos de l'expo. Par contre j'aimerais bien savoir s'il a laissé partir le chien après 3h comme certains l'affirment ou s'il l'a laissé mourir. Si c'est devant témoins on devrait bien pouvoir trouver sur internet des gens qui l'ont vu de leur propre yeux non ? Y'a aucun témoignage ? *je vais chercher et je reviens*
J'ai trouvé ce lien qui devrait mettre tout le monde d'accord puisqu'il ne donne aucune certitude :stressed: > http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824
Cet article est assez différent de celui que Moossye avait posté ici. Comment savoir vraiment :ellipses:

Hellaudrey a dit :
Ma mere fais des dons deux fois par mois pour diverses SPA de france...on est egoiste dans la vie en generale mais quand ca touche les animaux il y a dessuite les larmes qui nous coulent...ca me peine vraiment que l'on puisse faire tout ça a des etres de dieux qui ne nous ont jamais rien fait...ca me détruit de savoir que chaque seconde un fils de pute est de mauvaise pensée dans ce monde envers les animaux...
Ma mere et moi on donne volontairement beaucoup de sous pour les animaux ( les chiens et chats en particuliers ) par contre on ne donnerais jamais un centime s'il sagissait de sauver des vies humaines...la souffrance chez l'homme ne me touche pas...mais alors pas du tout . quand je vois des gens qui meurent a cause des tornades , des tremblements de terre , de cyclone etc. j'ai meme pas envie de les aider . et des fois je me rejouit meme de leurs malheurs car les peys touchés sont souvent ceux qui font du mal aux animaux...alors je sourris .

La petite parenthèse de Hellaudrey était...comment dire...complètement puérile (?). Tu joues trop à Barbie vétérinaire.

JanieJane a dit :
Heuuu moi qui aime la fourrure là je crie au scandale...
Et ça conforte un peu plus dans ma haine des faux artises de MERDE qui font de la MERDE et qui sont reconnus comme de vrais génies contemporains. Et qu'on ne me traite pas de réac ou je ne sais quoi, un artiste c'est un Rodin, un Courbet, un Doisneau que sais-je encore, tout sauf un imposteur qui fait des trucs incompréhensibles même pour lui.

En ce qui concerne le débat sur Vrai ou Faux art et surtout l'intervention de JanieJane > perso je n'aime pas les monochromes mais ça m'énerve seulement vis à vis de leur valeur sur le marché de l'art. C'est "trop" pour le "trop peu" de travail effectué. Cependant, je ne dirais pas que c'est de la "MERDE", je ne le dirais plus en tout cas. Par exemple une grosse trainée rouge sur un tableau blanc ça peut représenter plein de chose (je dis n'importe quoi pour cet exemple mais ça pourrait symboliser un viol comme des tonnes d'autres choses) et être évocateur de sensations, c'est pur et simple alors pourquoi pas ? (en plus ça peut être très joli dans une pièce moderne)

"Heuuu moi qui aime la fourrure là je crie au scandale..." en fait c'est marrant mais j'ai l'impression que tu si ça touche ton sens esthétique tu acceptes > la fourrure ok mais la dénonciation via une vidéo pas question. Un Courbet ok mais un tableau symbolique c'est nul.

NancySpark a dit :
Je pense sincèrement que ceux qui arrivent en faisant les indignés parce qu'on a critiqué un domaine artistique auquel ils sont sensibles n'ont rien comprit au truc.
De plus, il n'y a pas d'argument à donner sur le fait que l'on aime ou pas quelque chose, c'est instinctif. C'est un peu comme un plat qu'on te fourre dans la gueule, certains l'adoreront, d'autres en auront des nausées, parfois même des allergies. C'est tellement subjectif tout ça.
Une phrase dit "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." et bizarrement elle me vient à l'esprit quand je te lis.
Genre Moosye, la reine de l'art contemporain.
Autre chose il ne suffit pas de citer des noms d'artistes pour comprendre l'art.
Tu baignes dans le faux et la noyade est proche.

Une amatrice d'art contemporain, comme quoi...

Alors elle complètement barrée c'est cool. Il faudra un jour qu'elle nous explique "comment il faut comprendre le truc". Ta culture à toi en tout cas c'est sûr qu'elle brille, tu nous sors des dictons de confiture bravo :worthy: Et ça me fait marrer parce que Moossye n'a justement pas citer d'artistes ou en tout cas très peu :shifty:

Euh, art ou pas, osef.
C'est pas légal d'abattre un animal à coups de marteaux que je sache (du moins en France..), non ?

Ben si c'est pour l'abattage c'est juste que nos manières à nous en France sont différentes de celle du Nicaragua ou du Mexique ou de je ne sais où. Quand tu vois les poules en batterie avec le bec coupé c'est pas beaucoup mieux je crois :goth: Non mais par contre si on sort dans la rue et qu'on massacre un chien à coup de marteaux on doit être punissable oui oui. (j'espère my god)

A

AnonymousUser

Guest
Bouch0n;718640 a dit :
La petite parenthèse de Hellaudrey était...comment dire...complètement puérile (?). Tu joues trop à Barbie vétérinaire.

(Je ne tiens pas à participer au débat mais je tenais juste à te dire que ça m'a fait rire. C'est exactement ce que je pensais mais je ne l'aurais JAMAIS exprimé de cette façon, ça aurait été beaucoup plus... brutal :shifty: ).

A

AnonymousUser

Guest
Vous avez déjà vu des chiens et des biches être envoyés dans un abattoir vous (cf le lien) ? Pas moi ! J'aimerais comprendre.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Blondilici0us*;718542 a dit :
Euh, art ou pas, osef.
C'est pas légal d'abattre un animal à coups de marteaux que je sache (du moins en France..), non ?

C'est pour ça que je faisais ma saloperie et lançait l'hypothèse à deux balles sans aucune preuve ni arguments : "C'est pour ça qu'il l'a fait au Mexique la vidéo ??"

Caá Yarí;718949 a dit :
Vous avez déjà vu des chiens et des biches être envoyés dans un abattoir vous (cf le lien) ? Pas moi ! J'aimerais comprendre.

J'y connait rien au Mexique, "peut être que"... Apparemment les animaux étaient destinés à être abattus, y en a bien qui mangent du gibier ou je ne sais quelle viande, on peut s'attendre peut être à tout... ( quand j'étais au collège ils essayaient bien de nous faire bouffer du kangourou et de l'autruche...)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
On peut abattre des animaux pour autre chose que pour les mangers : lorsqu'ils sont malades, par exemple. Ou, dans le cas des chiens, lorsqu'ils ont attaqué un enfant. En France ce sont les vétérinaires qui s'occupent de ça, mais ce n'est pas sur pour le Mexique.... .

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
HELLAUDREY;713721 a dit :
Ma mere fais des dons deux fois par mois pour diverses SPA de france...on est egoiste dans la vie en generale mais quand ca touche les animaux il y a dessuite les larmes qui nous coulent...ca me peine vraiment que l'on puisse faire tout ça a des etres de dieux qui ne nous ont jamais rien fait...ca me détruit de savoir que chaque seconde un fils de pute est de mauvaise pensée dans ce monde envers les animaux...
Ma mere et moi on donne volontairement beaucoup de sous pour les animaux ( les chiens et chats en particuliers ) par contre on ne donnerais jamais un centime s'il sagissait de sauver des vies humaines...la souffrance chez l'homme ne me touche pas...mais alors pas du tout . quand je vois des gens qui meurent a cause des tornades , des tremblements de terre , de cyclone etc. j'ai meme pas envie de les aider . et des fois je me rejouit meme de leurs malheurs car les peys touchés sont souvent ceux qui font du mal aux animaux...alors je sourris .

Heu tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu te rejouis de leurs malheurs 0o , mais heu , les milliers d'inonncents qui meurent dans des catastrophes naturelles sont-ils tous impliqués dans " ceux qui font du mal aux animaux " ? Et il n'y pas que dans les " les peys touchés " ( je supposse donc que tu parles des recentes catastrophes en chine etc .. ) qu'on maltraites les animaux , c'est partout ! Les hommes ne sont pas plus fou en chine qu'ailleurs , là , sa tourne a la discrimination :s ..

Bref , je n'apporte pas grand chose au debat , je voulais juste réagir là dessus ..

Sinon ces sois disant " artistes " sont de vrais dégénerés , voilà .

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Un petit UP : dans le BAM de je ne sais plus quel mois (récent en tt cas), ils ont parlé "d'un artiste costaricain qui avait laissé un chien mourir de faim"...Ou comment rajouter une couche de brouillard.

24 Avril 2008
12
0
2 162
TOULON
L'affaire Guillermo Vargas

Un chien sacrifié « au nom de l?art »

par Claudine Colozzi, En août dernier, un artiste costaricain a laissé mourir de faim un chien ramassé dans la rue lors d?une exposition. Depuis plusieurs semaines, une mobilisation internationale s?organise sur le net pour dénoncer cet acte de cruauté.

Un chien sacrifié « au nom de l?art » : - News animaux - Animaux

L?affaire Guillermo Vargas : tellement horrible que c?est vrai ? : autour de l'esthétique verte

une pétition est aussi en ligne :
Boicot a la presencia de Guillermo Habacuc Vargas en la Bienal Centroamericana Honduras 2008 Petition

A

AnonymousUser

Guest
Sio-sio et Mooss-Mooss : ué enfin je doute que les abattages légaux se fassent à coups de marteau...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes