JanieJane;715130 a dit :
Bref là n'est pas la question, si tu vois du génie dans un trait rouge sur fond blanc y'a comme un problème. Préjugé ? Tant pis, c'est comme ça.
Je pourrais passer des heures à parler de Malevitch, de Mondrian ou des constructivistes (
qui à mon avis ici sont le plus visés... Ce qui ne fait que renforcer le fait qu'à mon avis cette réflexion part d'un préjugé basé sur pas grand chose puisque les œuvres datent déjà..) mais bizarrement, je pense que ça n'aurait aucun impact... Je ne vois pas en quoi discuter avec quelqu'un qui refuse de découvrir le domaine qu'il juge "merdique" pourrait avancer à quoique ce soit.
Bref. Y a pas beaucoup d'intérêt de participer à un forum avec des "tant pis c'est comme ça"...
ça n'est pas une question de goût de "j'aime, j'aime pas", juste d'ouverture. Y a pas à connaitre ou à aimer, mais ça n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que tu peux dire que tout un domaine entier n'est qu'une merde, c'est tout.
Quant à la culture je répondrai bien mais bon... bref. Il faudrait des vies entières pour connaitre et comprendre tout ce qui s'est passé en Art, et même, ça n'est pas une connaissance dans un seul domaine qui détermine si la personne a de la culture ou pas... Vraiment dans le genre attaque à deux balles, on aurait pu trouver mieux jpense...
(nan parce que, avouons que c'est quand même super balèze d'étaler sa culture sans citer un seul nom d'artiste.)
Après si vous voulez des "discussions sans arguments", allons y, foutons nous toutes sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, juste qu'il y a là autre chose qu'une question de goût, mais bon. Je ne vois pas comment on peut arriver à avoir un dialogue constructif et à apprendre des choses si chacune reste sur le "ah bah non c'est de la merde et c'est pas autrement".
Je pense justement au topic sur l'art dans le forum blabla général, on avait toutes des conceptions différentes, sans pour autant penser que "tout était de la merde", et je pense vraiment avoir découvert des choses et d'autres manières de penser grâce à ce topic... C'est juste dommage que ce type d'événement ne soit pas plus fréquent.
Fin vous vous arrêter au truc à la con "la culture nianiania", et vous vous rendez même pas compte que la plupart des nanas qui participent à ce forum, ça leur plairait de savoir quels artistes vous débectent, vous dérangent, ça leur plairait d'argumenter, de trouver des contre exemples ou de trouver un contexte qui rend l'œuvre plus compréhensible, et y a d'ailleurs un topic pour ça qui a déjà pas mal de pages. Mais non, c'est tellement plus simple de se dire que ces filles sont hautaines et qu'elles ne cherchent qu'à faire de leur culture une performance...
Bref, pour résumer, je rejoins le dernier message de Flo. Le débat de base est bien loin...
sur ce. Je vais me pieuter.
(quelle sortie en beauté...)