Bonjour,
Tout d'abors je tiens a vous dire que j'ai trois enfants le premier a 6 ans et demi et une fille et un garçon qui ont 2 ans.
Je suis vraiment partagée après avoir entendu cette histoire, je suis partagée entre revolte,peine et peur de faire un jour une connerie pareil.
Je suis loin mais vraiment loin d'être une maman parfaite, on me reproche d'etre soit trop dur soit trop laxiste, en tant que maman j'ai l'impression de devoir toujours prouvé que je suis une " bonne" maman et de me justifier quand je decide un truc.
Malgres que je guette de partout je ne peux pas empecher mes enfants d'être des enfants, j'ai deja frolé des soucis, appelé le 15 en panique et de parler longtemps pour être sur de bien suivre les instructions à la lettre.
J'ai souvent peur de faire des betises malgres que je connais les regles de sécurité, et quand je pense aux parents j'ai vraiment beaucoup de peine pour eux, difficile d'oublier le decés d'un enfant ...de son et ses enfants....on est censé donné la vie et assurer la securité maximal, il est deja dur d'accepter qu'une maladie, un accident ou autres choses dont on ne peux rien elever la vie alors savoir que l'on est reponsable c'est une souffrance attroce que je ne souhaite à personne.
J'ai dit que j'etais en partie revoltée, oui je le suis d'un coté je l'avoue.Parce qu'en tant que maman je n'aurais pas laissé mon ou mes enfants seules dans une voiture. J'avoue que ça me rammene egoistement a ce que je redoute de la part du pere biologique des mes deux derniers, il se rend pas compte de la vigilence que demande des enfants, alors deux jumeaux deux ans qui galope a tout va et teste tout ...
Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais je peux vous assurer que mes craintes sont vraiment fondés ( il est violent, impulsif, mytho, a un bleme avec l'alcool et il est souvent dans un etat second).
Voila pourquoi je suis en partie revolté, mais ca aurait etait la maman qui aurait eu cette negligence j'aurais ressentit les trucs pareils, la victime pour moi c'est l'enfant, et je pleure a l'idée de la peur qu'a ressentit cette enfant
Après il est sur que je suis très mal placée pour me permettre de juger, on fait tous des conneries, et surveiller des enfants 24/24 c'est vraiment impossible. Cet homme s'en veux suffisament, il gardera toujours cette affreuse blessure et il y aura toujours des gens qui se permetteront de lui rappeler.Il sera puni a vie par cette douleur attroce et si il etait poursuivit je trouverai cela aussi revlotant, parce que combien d'enfants maltraités ne sont pas mis en securité. combien de personnes taisent cela quand ils sont au courant et eux ne seront pas poursuivit?
Pfiouuu désolé de la longueur mais je suis vraiment touché par cette histoire