Un bébé mort dans une voiture

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Rata a dit :
Des amis m'ont racontée ça y a pas une heure. Moi je pense avant tout à la détresse du père. Ca parait extrême, quand même, mais il m'est arrivé d'avoir oublié des choses plutôt importantes, - pas autant qu'un gosse, ok, mais sait-on jamais. un oubli de ce genre peut arriver à n'importe qui, et je pense qu'on peut avoir l'instinct maternel ou paternel sans pour autant être à l'abri de ce genre de choses.
Je veux dire, ok, c'est triste pour un enfant. Mais c'est la vie du père qui est gâchée, brisée aussi. J'imagine même pas comme il doit s'en vouloir.

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Quand j'étais petite, mes parents me laissaient parfois 5 minutes dans la voiture quand ils allaient acheter le pain par exemple, et je pense que je suis pas la seule dans ce cas. C'est quand meme plus critique que de détacher l'enfant, le sortir de son siège, le sortir de la voiture etc.

Ensuite, je pense que ça peut arriver à tout le monde. On ne sait pas s'il n'avait pas des problèmes, ou quoi dans son travail, ce qui le tracassait. Je parle encore de moi mais je pense que c'est arrivé à mes parents d'oublier de venir me chercher à l'école ou des choses comme ça, pas souvent je l'accorde, et j'ai été très, très bien élevée, mes parents m'aiment beaucoup, tout ça.

Le père de la petite Noémie ne s'en remettra jamais. Sa fille est morte à cause de lui, il a 30 ans, et les 50 prochaines années, il vivra avec la culpabilité de la mort de sa fille, s'il se fout pas en l'air avant, alors bon. :rolleyes:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
:o Non, je fais pas médecine, j'ai 17 ans et les bébés c'est loin d'être ma passion donc désolé, la prochaine fois je m'abstiendrait d'en dire une...

Pour en revenir au sujet, il est arrivé à ma mère de venir me chercher à l'école et de m'oublier en dehors de la voiture et elle ne s'en est rendue compte qu'en arrivant chez moi (et moi j'étais dans la rue, devant l'école sans comprendre pourquoi elle avait pas ouvert ma portière...)
Enfin je veux dire, si vous réfléchissez, vous devez tous vous souvenir d'une négligence dans le genre qui aurait p tourner au drame...

Et je penses qu'il serait injuste de punir encore le père, je penses qu'il s'en veut assez comme ça...
 
A

Ancien membre

Guest
J'trouve ça vraiment hallucinant. J'arrive pas bien à comprendre comment on peut oublier son bébé dans sa voiture, mais comme ça a été dit, on n'sait pas quelles étaient les préoccupations du père à ce moment-là.

Nan le pire la dedans, j'crois que ça doit être la cupabilisation du père. Il est la cause de la mort de son mome, quoi. Et puis pour la mère, pfiou. J'me demande quelle attitude elle a adopté vis a vis du père.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Le pere etait peut etre tres stressé par son boulot et il a peut etre fait vite vite pour y aller et puis voila la laissé sans s'en rendre compte surtout si elle dormait...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je vous rejoins sur le fait que tout peut, malheureusement arriver,mais là où ça "coince" c'est le "toute une journée"

c'est quand même étangre cette histoire, on dirait que quelque chose n'est pas dit.

et je pense que je me tirerais une balle, aussi. Fin vivre avec ça, je sais pas si c'est faisable.
 
A

AnonymousUser

Guest
a un an et demi tu es grand ?:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
Là tu pousses quand meme , qu'est ce que tu voulais qu'elle fasse ?
un bébé est constitué a 85 % d'eau tu te rends compte ?
Moi ce qui me consterne aussi c'est qu'aucun passant ne se soit préoccupé de ce bébé, car il a bien du pleurer quand meme ce pauvre petit bout de chou ...eh oui le chacun pour soi tue !
Je suis tres choquée, tres mal je vais passer une sale nuit ( pas autant que les parents de la gamine)
Mais quelle histoire horrible, c'est navrant :eek:
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un oubli est si vite arrivé,
L'oncle d'un ami a laissé son enfant seul en croyant qu'il était avec les autres enfants à un baptème, et le petit s'est noyé dans une rivière, j'ai du mal à voir comment on peut laisser un enfant seul mais c'est arrivé...
Et mes parents ont failli m'oublier sur une aire d'autoroute, ils ont commencé à partir et c'est mon petit frère qui leur a dit qu'ils m'avait oublié :confused: , il aurait pas été là, j'aurais plus eu qu'à attendre qu'il s'en rendent compte, qu'ils attendent la sortie, qu'il fassent demitour... alors ok, j'étais pas toute seule sur cette aire et je pense pas que les autres vacanciers m'auraient laissé mourrir bref, je ne leur en veut pas trop, mais c'est flippant de se dire qu'on est passé à deux doigts d'une situation comme ça.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c'est pas parceque ça arrive souvent que ça devient excusable
limite ça devient normal ?
heu non... une fois, c'est une fois de trop...

oui bon ok, un stress, un coup de fatigue, tout ça tout ça...

mais heu... y'a les bases qd meme
du genre "on laisse pas un bébé proche d'une casserole bouillante"
"on securise les escaliers"
"on lache pas du regard une seconde un gamin qui marche"
"on lache pas un bébé qui est dans son bain"
"on n'oublie pas son gosse dans la voiture"

un gamin ça se surveille comme l'huile sur le feu, stress ou pas... et encore, meme comme ça, ça suffit pas, alors pas la peine de rajouter des occasions.

apres, ce pauvre mec il a la mort de son gamin sur la conscience, il va vivre le reste de sa vie avec ça, je pense que c'est suffisant...

sinon ma meilleure amie a entendu une voisine etre fiere et rire d'avoir oublié son gamin sur un bord de route... ok y'a 20 ans c'etait juste flippant. mais aujourd'hui chais pas mais y'a pas assez d'enfants enlevés ?
moi je flipperais, jle crierais pas sous tous les toits super fiere et tout :rolleyes:
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Ce qui est dommage, c'est que quand tu es petit, tu peux mourrir à cause de la négligence de tes parents (surtout que tu te rends pas compte de ce qui est dangereux), alors que quand tu es adulte, tu souffres toi même de tes conneries. C'est pas excusable ces oublis, mais je pense que c'est innévitable, on peut pas être alerte 100% du temps. Moi je suis vraiment trop tête en l'air pour imaginer une seconde faire un enfant.
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Atsu a dit :
Bon j'extrapole sans connaître les détails, et je peux évidemment me tromper :/... Mais, la mère a demandé au père de déposer bébé à la crèche. Ca implique que, d'habitude, c'est elle qui le fait. Donc le père part, avec bébé, et il décide de s'arrêter au boulot pour faire un petit truc. Il commence à bosser, comme pendant une journée normale (où la mère amène donc le bébé à la crèche) et là, malheureusement, ça lui sort de la tête, il continue sa journée tout à fait normalement, sans même penser au bébé qui "dans sa tête" est à la crèche... Enfin je trouve ça très possible, parce que c'est son "quotidien" habituel. Et que finalement, le bébé est un "changement". Mais en reprenant son quotidien (càd le boulot) il ne pense plus à ça, puisque c'est inhabituel que ce soit à lui de conduire le bébé à la crèche. D'ailleurs il ne s'est pas souvenu de la présence du bébé tout seul, mais bien quand sa femme l'a appelé. C'est un peu glauque de résumer ça comme ça, et ça me touche plus que ce message ne le laisse apparaître, mais ça me semble le plus plausible...

Il est clair qu'on est pas là pour juger cette histoire, on est pas la là pour se mettre à leur place.

Par contre, d'une facon tout à fait générale, mon opinion serait que justement, quand tu t'occupes de ton gamin occasionnellement, tu fais 100 000 fois plus attention. Et puis, c'est comme quand t'oublies ton sac dans le bus (mauvaise comparaison je sais), tu t'en aperçois en arrivant au lycée, ou chez toi. Et pas forcément parce que t'en as besoin mais parce qu'il y a quelque chose qui cloche.
Je ne suis pas maman, ce qui me rend sûrement intolérante face à ce genres d'oublis, et oui, je ne sais peut-être pas de quoi je parle, mais le fait que ce soit une malheureuse négligence et que "ça arrive" n'excuse rien.

(Astu je ne te répond pas personnellement, c'est juste que ta réponse m'a poussé à écrire la mienne)
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Ah, et puis juste pour affiner un peu plus ma réponse au risque de me prendre des revers, ma réponse est plutôt une illustration de c'que sera mon comportement PERSONNEL en tant que maman, et non un jugement d'une histoire dont je ne connais rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes