Un bébé mort dans une voiture

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah personnellement, je trouve pas ça compréhensible. Ungosse, tu le laisses pas dans une voiture. C'est le b-a-ba de tout quoi. Et puis c'est quoi le plus dur? Détacher son gosse du siège auto, ou risquer de se le faire enlever par un malade qui passe là? Non mais voilà, c'est pas un sac à main, c'est un bébé. Comme a dit Mylouze, t'as quand même des trucs de base quoi.
Même quand t'as des soucis grave, t'oublies pas ton gosse.Jsais pas, mais voilà quoi, c'est une vie, c'est ta vie.
Et la creche, elle a pas appelé pour dire que le bébé était pas là?

Je rejoins Ainsi-soit-je, j'ai l'impression que tout n'a pas été dit.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ca me fais penser à un film que j'ai vu, qui serait apparement tiré d'une histoire vraie : Sur un bâteau de particulier, un groupe de 6 personnes, au large, 4 vont se baignez en sautant par dessus bords. Le 5ème ( celui a qui était le bâteau ) décide de se jeter avec la 6ème personne à l'eau... et il n'a pas mis l'échelle pour remonter avant. Et voilà la film, forcément, ils essaient de remonter mais ils y arrivent pas, ils meurent presque tous à cause d'un oubli bête et con quoi.

Donc oui ça peut arriver à beaucoup de gens ( pas à tout le monde non, moi par exemple je suis trés prudente et n'oublie jamais rien, j'ai une trés bonne mémoire et je pense toujours à tout, je ne perds jamais rien d'ailleurs ) mais je crois qu'une histoire comme ça, c'est encore pire que si la petite était morte d'autre chose, pas par la faute du père. Un truc comme ça, un oubli et tout, c'est pire pour la famille. Si la petite avait eu une maladie ou que sais-je, un truc dont les parents ne pouvaient rien, ça aurait été moins dur à vivre je pense. Là le père il se dit que si il ne l'avait pas oubliée, elle ne serait pas morte.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Laisser son gosse sur un parking de supermarché, même 5 minutes, j'appelle ça de l'inconscience. Et ce sont ces parents-là qui vont aller pleurer parce que leur gosse s'est fait enlever (la petite Maddie qui a disparu au Portugal, c'est parce que ses parents l'avaient laisser seule dans la chambre le temps d'aller manger).

Un truc me parait chelou dans cette histoire (c'est une collègue qui me l'a fait remarquer): le pere il a pas pensé à sa fille de la journée? Parce que généralement, quand tu penses à la personne ou à quelque chose, si t'as oublié quelque chose par rapport à, bah le fait d'y repenser te fait avoir un sursaut..
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso je connais aucun parent qui n'ait pas eu une négligence une fois, même plein de fois. A chaque fois qu'il y a un gamin qui tombe dans une piscine ou dans les escaliers, on a tendance à dire "mais comment c'est possible", mais franchement, c'est juste une question de probabilité. Si je n'avais pas eu de chance, ça aurait pu m'arriver plusieurs fois, comme à vous, et comme à vos actuels ou futurs gamins. Aucun parent n'est vigilant 24/24h, ce n'est tout simplement pas possible!
Alors oui, là ça parait un peu gros, mais en même temps voilà, on a quelques lignes d'explication, c'est peu pour se faire une idée.
Enfin, c'est toujours facile de blâmer les autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Laisser son gosse sur un parking de supermarché, même 5 minutes, j'appelle ça de l'inconscience. Et ce sont ces parents-là qui vont aller pleurer parce que leur gosse s'est fait enlever (la petite Maddie qui a disparu au Portugal, c'est parce que ses parents l'avaient laisser seule dans la chambre le temps d'aller manger).
Faut arrêter la déconne, laisser son enfant seul dans une chambre, c'est normal ; les parents de la petite Maddie sont les victimes, pas les coupables.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis complètement d'accord. Je ne connais AUCUN parent qui n'ait jamais laissé son enfant seul plus de 5 minutes, quand meme ! Et parler des parents de Maddie en ces termes, ça me choque, Copenhague a raison, ils sont les victimes, pas les coupables. Je trouve ça plus normal des parents qui laissent leur enfant dormir dans une chambre d'hotel, plutot que ceux qui forcent leur enfant à etre présent au restaurant tard le soir. Et ils n'y sont pour rien si un malade mental enlève leur enfant !!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
dans une chambre d'hotel tu sais pas si peut pas arriver un accident quoi. Un incendie une connerie comme ça, ça va super vite quoi.
Et un malade parmi le personel aussi.
Perso, jpars du principe que tu laisses jamais ton gosse seul.
Aprés j'aipas dit que c'était les coupables. omme vous, je plains ces parents de ne pas savoir où est leur fille. Je dis juste que malheuresement, quand on décide de laisser son gosse seul dans une Cchambre d'hotel, on sait qu'on a des risques à avoir des problemes.
Quand on voit qu'il y a des parents qui sortent en laissant leurs enfants seuls pensant qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont endormis, j'appelle ça de l'inconscience.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
lisa-loup a dit :
dans une chambre d'hotel tu sais pas si peut pas arriver un accident quoi. Un incendie une connerie comme ça, ça va super vite quoi.
Et un malade parmi le personel aussi.
Perso, jpars du principe que tu laisses jamais ton gosse seul.

Tu n'as pas d'enfants je supose pour tenir un discours comme cela.Je suis dsl mais tu verra quand tu sera jeune maman ton gosse tu peux pas l'attacher a toi non plus donc tu est forcement obligé de t'absentais ne serait ce que 2mn pour aller au toilette.Fin je c'est pas moi mais je le vois comme ca
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'adore ici la tolérance de certaines.

alors premièrement, j'ai jamais dit qu'on devait toujours avoir les yeux sur les gosses: genre pas aller au toilette ni rien, ni la laisser à la nounou ou à l'instit.
Je disais juste que quand on s'absente de chez soi ou d'une chambre d'hotel, on trouve quelqu'un pour s'occuper du gosse, ou on le prend avec soi.
Quand je disais "seul", c'était seul à la maison , ou seul dans une voityre, ou dans une chambre d'hotel, même fermée à clé.
Même 5min, un gosse ça se laisse pas sans surveillance tout seul, même si il est endormi.

Aprés, arrêtez de voir dans les extrêmes m****, alors d'extrapoler ce que j'ai dit.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah écoute, c'est ptet absurde pour toi, mais personnelement, c'est comme ça que je raisonne. Au risque de me répéter,laisser son gosse seul chez soi, ou dans une voiture seul, c'est dangereux, et inconscient.
Aprés, chacun voit midi à sa porte, jdis faut juste pas s'étonner que des gosses disparaissent alors qu'ils étaient "seul mais en sécurité".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes