Un fuck-friend, comment ça marche

23 Février 2007
1
0
2 852
brest
Mon ex était un vrai FF, ça a duré 9 mois comme ça, je me suis totalement retrouvée dans l'article !
C'est bien d'avoir un FF mais arrivé a un moment c'est plus possible on a besoin de se caser !
 
14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
_Lilou_ a dit :
Euh, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Pourquoi devrait il nous manquer quelque chose, parce que l'on se "contente" d'une seule personne ?

Puis pour moi, être fidèle ça n'est en aucun cas m'enfermer, c'est une question de respect, de confiance, etc.

Sinon l'idée d'un fuck friend, ben je n'en vois pas tellement l'utilité. Si j'étais seule, je crois que oui, je chercherais sans doute du sexe, mais sans m'imposer toutes ses règles.
Si je plaits à quelqu'un qui me plaits, allons y. Histoire d'une nuit, ou histoire d'amour, on s'en rend compte après non ? J'trouve tout ça un peu bizarre..

Pour la question que j'ai mise en "gras", je me demande ce que tu veux dire par là.. Ouvrir son cercle à d'autres personnes pour une amitié, tout simple, ou .. pour du sexe ?
Dans la première hypothèse (je parle pour moi ^^) avoir un amoureux qui est mon ami, mon amant, mon confident, tout ça à la fois ne m'empêche pas d'avoir des amis, et si c'est la seconde hypothèse, je trouve cette question déplacée :o


Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'suis un peu perturbée :errf:

Merci _Lilou_ !
Pendant un instant j'avais vraiment cru être la seule madmoizelle à penser comme je le fait!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Bof j'en ai déjà eu en fait et bon c'est un peu une position intermédiaire. Et personellement j'ai préféré privilégié nos rapports amicaux. J'ai aussi eu des mecs avec qui c'était purement physique et c'est comme tout faut pas en abuser. Je pense que ce sont de bonnes expériences dans la vie qui nous aident à avoir plus de confiane en nous et à se découvrir.
 
A

AnonymousUser

Guest
_Lilou_ a dit :
Ca aussi, ça m'inquiète.
De quels inconvénients avez vous toutes aussi peur ?!

Bon, mis à part ça.. Je pense qu'on peut tout autant se libérer avec un inconnu (sinon plus) qu'avec un ami de longue date dont on va se servir pour calmer nos ardeurs ;)

En fait, ici, bon je suis comblée, amoureuse et tout le tralala et tout cela est à des milliers d'années lumière de moi, mais si j'étais seule, je pense quand même que ça ne me conviendrait pas.
J'me sentirais "la chose attitré de machin chouette" (pour ne pas être plus vulgaire) tandis qu'une histoire qui débute comme ça, pour rien, et qui peut n'etre que du cul, ben.. Ca me parait bien plus naturel.

Je suis confuse dans mes propos, je m'en rends bien compte :o

L'idée la plus dérangeante là dedans, (à mes yeux) c'est que je ne voudrais pas n'être que ça pour quelqu'un. Une nuit, oui. Mais un truc qui dure, une amitié sexuelle ou je ne sais quoi, non. J'me sentirais sale :errf:

Je vais te répondre par MP en fait.


Par contre je trouve ça assez choquant l'idée de "fille sale". C'est typiquement ce contre quoi je dois argumenter à chaque fois concernant mes choix, quand j'en discute avec des amis. Et chaque fois l'idée que c'est le mec qui en profite, qui salit la fille revient. Chacun y trouve son compte et j'ai pas l'impression d'être salie. Pourquoi lui ne serait pas sali?? Bref on en revient toujours à l'éducation des filles (directe ou indirecte) je crois...
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
_Lilou_ a dit :
Euh, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Pourquoi devrait il nous manquer quelque chose, parce que l'on se "contente" d'une seule personne ?

Puis pour moi, être fidèle ça n'est en aucun cas m'enfermer, c'est une question de respect, de confiance, etc.

Sinon l'idée d'un fuck friend, ben je n'en vois pas tellement l'utilité. Si j'étais seule, je crois que oui, je chercherais sans doute du sexe, mais sans m'imposer toutes ses règles.
Si je plaits à quelqu'un qui me plaits, allons y. Histoire d'une nuit, ou histoire d'amour, on s'en rend compte après non ? J'trouve tout ça un peu bizarre..

Pour la question que j'ai mise en "gras", je me demande ce que tu veux dire par là.. Ouvrir son cercle à d'autres personnes pour une amitié, tout simple, ou .. pour du sexe ?
Dans la première hypothèse (je parle pour moi ^^) avoir un amoureux qui est mon ami, mon amant, mon confident, tout ça à la fois ne m'empêche pas d'avoir des amis, et si c'est la seconde hypothèse, je trouve cette question déplacée :o


Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'suis un peu perturbée :errf:

Ne t'inquiète pas, j'essaie pas de refiler des idées de facilité sexuelle lol ! J'ai bien précisé (deux fois je crois !) que je voulais avoir l'avis d'Angelin parce que mon recul me permettait difficilement d'imaginer qu'un mec soit "tout", sans qu'il n'y ait une petite part de mauvaise foi de la part de la fille. Elle a répondu, je suis contente d'avoir eu son point de vue, il est intéressant et sain. Voilà. Merci Angelin pour ta réponse !

J'ai fait cet article sur les ff pour que les filles sachent de quoi il s'agit, qu'elles n'aient pas mal au coeur si elles s'accrochent, et surtout surtout, parce que ça me réjouit le coeur de faire marrer mes accolytes.
pour moi aussi être fidèle c'est une question de confiance. C'est pour ça que j'ai dit dans mon article qu'avoir un ff ça impliquait d'être libre.

Tu as (eu) de la chance si tes nuits d'amour se sont transformées en histoire d'amour, malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça, et la volonté unilatérale ne suffit parfois pas !!
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Si j'ai des plans cul, c'est bien parce que je suis pas foutue d'avoir une vraie relation avec un mec, et encore moins d'en tomber amoureuse. Mais bon faut bien que je subvienne à mes besoins de sexe quoi. Ca peut sembler bien triste mais pour le moment c'est comme ça !
Enfin bon, ce que je préférerais encore, ce serait un FWB. Mais l'occasion ne s'est pas vraiment présentée !
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Artefact. a dit :
Bon sinon pour moi PCF, ça m'évoque juste le parti communiste français, les plans cul j'ai jamais connu et j'en veux pas (c'est un truc de hippie l'amour libre) et ça m'épanouirait absolument pas. En fait j'ai l'impression que ce qui ressort de tout ça, c'est un rapport à l'autre carrément différent du mien, je pourrai pas supporter de ne compter vraiment pour personne alors que celles qui sont / ont un fuckfriend s'en foutent apparemment, au début j'me disais "ceux qui font ça le font par peur de l'engagement, de l'amour, c'est juste un moyen de contourner leur angoisse" et puis en fait non, ça m'a l'air d'être une façon de vivre qui m'est complétement étrangère et incompréhensible (rien que ça, ouais).

Woua ! ! ! Le nombre de clichés que tu viens de me donner ça me fait peur ! C'est pas parce que tu couches avec un mec que tyu comptes pas pour lui... Faut pas abuser non plus. Un mec qui couche avec toi régulièrement c 'est que tu compte un peu pour lui au moins comme amie.
Ca reste des êtres humains ces pauvres petites choses ! Toi si tu t'en fous royalement de quelqu'un t'as pas spécialement envie de le voir tous les trois jours... Alors pourquoi pour eux qui sont 5 fois plus sensibles que nous ça serait différent ?
Tu peux trouver un plaisir réciproque à la présence de l'autre sans avoir de l'amour au sens propre du terme. C'est pas parce que ce n'est pas l'homme de ta vie que forcément il ne compte pas.

Heu je comprends pas trop le côté sur la peur de l'engagement... Moi j'ai pas peur de m'engager c'est juste trop tôt et je suis dans une phase où j'ai pas envie alors un mec avec le quel je vais au ciné ou dans des musées, avec lequel je fais des choses crapuleuses et le tout sans me prendre la tête ça me convient (je me rends comtpe en disant ça que pour beaucoup ça pourrait être la définition d'un homme mais bref).
 
_Lilou_ a dit :
Ou je suis trop cynique, ou tu es trop naïve, mais moi je pense qu'effectivement, on peut ne pas compter du tout, pour autre chose que pour du cul.
Puis faut avouer que ça doit leur sembler facile, une fille qui est ok tous les x jours, et qui n'a comme conditions que : "c'est juste pour le sexe".
Non, j'ai pas l'impression que c'est dans ce genre de relations qu'on compte pour quelqu'un :/

Maintenant, j'en ai peut-être une vision trop extrémiste, je sais pas.
Tsk.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
_Lilou_ a dit :
Ou je suis trop cynique, ou tu es trop naïve, mais moi je pense qu'effectivement, on peut ne pas compter du tout, pour autre chose que pour du cul.
Puis faut avouer que ça doit leur sembler facile, une fille qui est ok tous les x jours, et qui n'a comme conditions que : "c'est juste pour le sexe".
Non, j'ai pas l'impression que c'est dans ce genre de relations qu'on compte pour quelqu'un :/

Maintenant, j'en ai peut-être une vision trop extrémiste, je sais pas.

Non je ne suis pas tropp naïve. Et des plans culs merdiques je pense que j'en ai eu un qui m'a guérie de chez guérie mais malgré tout, malgré le fait qu'on se soit séparés de façon sanglante etc. Il tient encore énormément à ce que je lui dise bonjour et il râle quand c'est pas le cas juste parce qu'il a l'impression que moi je l'oublis dans ce cas là. Et sérieusement ce type était le pire salop que j'ai jamais rencontré avec les filles.

Et pourtant il était capable de me consoler quand on ex m'agressait parce qu'il me sentait malheureuse. Il y a au moins une relation de respect mutuel. Si elle n'existe pas la relation n'a aucune chance de fonctionner donc dans ce cas là ça se casse généralemetn vite la gueule.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je crois que le truc essentiel dans ce genre d'histoire c'est le respect. A partir du moment ou le mec en face te respecte et que vous êtes sur un plan d'egalité tout va bien. Il faut arreter de dire "Ben oui mais le mec il profite bien et en echange il donne rien". C'est exactement le même truc pour la fille en face. C'est un echange de bons procédés.

Et puis il ne faut pas non plus rentrer dans la caricature du "Mardi, jeudi et vendredi on baise et le reste du temps je ne veux pas entendre parler de toi." C'est une relation entre deux êtres humains et comme toute relation humaine on ne peut pas prevoir ce qui va s'y passer.

En ce qui concerne mon experience perso, je prefere largement les coups d'un soir aux FF, c'est beaucoup moins envahissant. Arrive toujours le jour ou dans ton repertoire tu trouves plus de numeros de telephone de FF qu'autre chose. Mais je comprends vraiment que ca puisse être rassurant, physiquement epanouissant et même stimulant intellectuelement. Mon seul FF est aujourd'hui un "simple" ami et nos experiences sexuelles ont crée entre nous une complicité que je ne retrouve avec personne d'autre. Il m'a fait du bien et encore aujourd'hui il m'est bénéfique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes