Artefact. a dit :
Relis ce que j'ai écris, je disais "compter vraiment pour quelqu'un", là je parle d'amour, pas d'amitié, après je veux bien croire que j'ai conception passionnelle et/ou particulièrement entière de l'amour, mais je cause d'autre chose que de respect ou d'amitié. Etant donné qu'en disant ça, je parle d'une certaine conception de l'amour (la mienne, rien que la mienne, je généralise même pas) je vois pas en quoi c'est cliché ou alors tout ce qu'on dit sur l'amour est cliché. C'est comme si je te disais "J'aime manger mes frites avec un steack haché" et que tu me répondais "Avec un steack haché ? Ptin t'es cliché comme meuf", c'est tout aussi absurde puisqu'il est question de ressenti, j'émet pas un jugement général et je pense pas que tout le monde devrait voir la vie/l'amour/le cul comme moi.
Ensuite, relis moi (bis), sur la peur de l'engagement je dis "avant je pensais ça" pour aboutir sur une reflexion concernant le rapport à l'autre qui est ma conclusion. On a pas le même rapport aux gens, à l'amour, au sexe aussi probablement, bon voila, on va pas en chier une pendule, je dis pas que j'ai raison et que t'as tord, mais que je serai pas capable de vivre ça puisque dans mon rapport aux autres c'est une situation qui m'est incompréhensible (mais je peux comprendre que d'autres vivent très bien comme ça).
Pour terminer clairement, je dis que coucher avec un mec 3 fois par semaine pendant 6 mois et rien d'autre, ce n'est pas compter vraiment selon moi, voila ma vision du truc. Tu peux me dire "mais si c'est compter pour lui quand même", je te répondrai "mais non c'est pas compter pour de bon" etc, etc, c'est infini parce qu'on a pas la même vision des choses, point barre.