Un humain sur sept croit la fin du monde imminente... Et toi ?

5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
J'ai lu quelque part que, puisque les années bissextiles n'ont été introduites que sous Jules César, les Mayas ne pouvaient pas en tenir compte. Vu tous les jours ajoutés tous les quatre ans depuis les Romain, on est avance sur le calendrier Maya. Donc la fin du monde aurait dû avoir lieu il y a plusieurs mois :cretin:
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Moka.;3243189 a dit :
J'ai lu quelque part que, puisque les années bissextiles n'ont été introduites que sous Jules César, les Mayas ne pouvaient pas en tenir compte. Vu tous les jours ajoutés tous les quatre ans depuis les Romain, on est avance sur le calendrier Maya. Donc la fin du monde aurait dû avoir lieu il y a plusieurs mois :cretin:

Ils avaient pas de calendrier grégorien (comme nous on a) à l'époque. Ils se basaient sur le mouvement des astres en restant sur un calendrier linéaire (et pas cyclique : pas de retour en Janvier à la fin de "l'année" XD) si je me souviens bien.

Et puis en plus, les Mayas n'ont jamais prévu la fin du monde. Concrètement, c'est juste une invention d'un paquet de gens pour se faire une masse de fric.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je sais pas si j'y crois, mais ce que je sais c'est que je ne serais pas tout à fait contre. On efface tout et on recommence. Ce serait pas plus mal.
Du coup j'ai voté oui :happy: l'espoir fait vivre. Enfin...
 
S

Sr3s3

Guest
Je crois à une fond du monde parceque je pense que c'est un cycle, mais je n'y crois pas avant très longtemps.
Mais je pense qu'effectivement, la fin de l'humanité est bien plus proche qu'on ne le pense...
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Nous avons Shwarzy, nous avons Stallone, nous avons Bruce Willis, nous avons...NOUS AVONS CHUCK NORRIS !!! :supermad:
Nous sommes tranquilles ^^

Je n'y crois pas. En revanche, je crois que c'est un bon prétexte pour faire la fête :disco:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Personnellement, je ne crois pas à une fin du monde bim bam boum astéroïdes, explosions volcaniques, tsunami, zombies et tout le tralala

Non, on sera en vie mais notre conscience du monde, de nos comportements aura changé, j'ai la sensation qu'il y aura une sorte de gros déclic collectif.

Ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons mais on embrayera sur un autre type de monde.

Et puis, je n'ai pas trop envie que le monde disparaisse parce que, le 21, je serai en voyage pour l’Angleterre pour voir ma famille et passer Noël là-bas, ce serait dommage de mourir avant lol
 
K

katnissvsw

Guest
Je n'y crois pas mais je pense qu'il va y avoir un évènement majeur qui va changer l'ordre du monde.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'y crois pas une seule seconde, mais je viens de me faire une réflexion débile malgré moi. Je serai à une soirée "on va tous crever" dans une autre ville loin de ma famille le 20, faudra que je prenne un train rapidos pour être près de mes proches le 21, on sait jamais :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes