@morganegirly : j'ai répondu à une autre Mad un peu plus haut, avec cette phrase je parlais du fait qu'elle devait en discuter "avec le père" et pas le fait d'attendre une semaine, crois moi je suis bien au courant des délais de ce genre de cas hein
Moi j'ai trouvé ce site, bien gerbant aussi. Bon c'est pas la même chose parce que là l'orientation est on n'peut plus claire et ça ne fait pas semblant d'être un n°vert ou quoi, m'enfin c'est vraiment choquant je trouve.doubitchou-de-sofia;3940264 a dit :becherovka;3939868 a dit :Ca m'évoque aussi les faux sites de renseignement sur l'avortement avec des numéros verts qui ont l'air officiels mais qui sont en réalité tenus par des associations anti-IVG et qui leurrent les femmes qui les appellent avec des conseils biaisés. J'ai une amie qui était tombée dans le panneau, ça m'a tellement énervée en découvrant la supercherie que j'ai longuement hésité à les appeler pour leur hurler dessus.
Ca existe?? Flippant :wut:
Il n'existe pas des sites pour dénoncer les fakes et anarques???
Le bide se déforme vachement quand même ! On se demande si ce n'est pas une invasion alien. Moi j'dis, c'est impressionnant . Puis je ne savais pas que les vergetures pouvaient s'étendre en de multiples gammes de couleurs ! Oh la belle prune !shield;3939880 a dit :J'ai pas dit "choquant" (je suis pas vraiment du genre à être choquée ), je trouve ça juste un peu beaucoup malsain de transférer ses propres fantasmes bizarres (là c'est mon coté "j'aime pas les enfants et je comprends pas comment on peut être fasciné par les grossesses" qui parle) sur ses patientes.
Je suis d'accord avec toi, cela pourrait être intéressant de faire cela...duduche;3940606 a dit :Ce serait intéressant de faire le parallèle entre les différentes expériences des madz qui ont vécu ça. Je penses que ce serait utile pour les futurs madz confrontées au problème, au moins elles seraient informées...
undefined a dit :super-flue;3940084 a dit :et j'ai très bien vécu l'IVG médicamenteuse, c'est un peu douloureux, les contractions tout ça, mais ça passe vite, et j'avais une amie et mon amoureux de l'époque qui n'étaient pas loin. Les gens prennent toujours des pincettes, et sont estomaqués quand je leur dis qu'on n'est pas obligé de "vivre avec ça" toute notre vie, je l'ai vécu comme vraiment pas grand chose, parce que j'avais 18 ans, que j'étais en première année de fac, que je ne VOULAIS PAS d'enfant, que cette grossesse était un accident.
ça n'a pas été une épreuve. J'imagine que souvent, la plus grosse épreuve dans tout ça, c'est les démarches à faire pour avorter, pas l'IVG en lui-même, et ça, on peut le changer.
Exactement! On peut avorter et ne pas passer pour autant le restant de ses jours à chialer en tentant de se couper les veines pour se punir d'avoir été une horrible sotte pècheresse doublée d'une meurtrière au cœur de pierre. Je ne supporte pas que les anti-avortement utilisent comme argument que l'IVG laisse de terribles séquelles psychologiques. On peut aussi réagir genre "ah merde, ben faut que j'avorte, c'est comme ça et pis c'est tout!" et puis "ah, c'est fini, cool!" sans être un monstre pour autant. Il y a certes des femmes qui le vivent très mal mais ce n'est en aucun cas une généralité.