un prénom dur à porter....

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je connais deux personnes qui ont des prénoms classiques, mais qui font mal aux oreilles quand ils sont suivis du nom de famille: Guillaume Tell, et Jean Bonnot....
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
J'ai déjà entendu le prénom Zeus. Je trouve pas sa horrible mais bizarre, enfet sa me fait plus penser a un chien ... :/
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
j'ai rencontré un Odilon et je trouve ça trop beau. Généralement, j'aime bien les prénoms qui sortent de l'ordinaire. Et puis faut être réaliste, si c'est pas du prénom que les gens se moque, c'est du poids, de la taille, des lunettes, blablabla...
Donc, mes futurs enfants, prenez garde, vous ne vous appelerez pas Léa, Kevin ou Mattéo comme tout le monde !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Clio comme la voiture alors des remarques bizarre j'en ai eu depuis toujours.Encorre pour les enfants sa passe encorre car à 8 ans tu t'en fous de savoir qu'une marque de voiture a repris un prénom mythologique, tu trouve juste marrant qu'une fille s'appelle comme la voiture de tes parents. Mais c'est un peu plus déplacé de la part des adultes parexemple il ya quelques mois je suis allé me faire recenser et la dame de la mairie en voyant mon prénom sur la carte d'identité à crier à ses collègues"hey ta vu elle s'appelle clio comme la voiture c'est bizarre hein ils ont eu une drole d'idée ses parents"en face de moi. Mais bon mon prénom se révèle aussi être un très bon détecteur de mec relou et de maturité et de plus on se rappelle toujours de moi. Par contre le truc chiant dans l'histoire c'est que mon nom c'est Ballade donc clio ballade ca le fait pas trop:o
 
29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
J'ai plusieurs amis qui ont des prénoms bizarrs ( mais c'est souvent a cause de leurs origines) : Safakan , Ugursan , Shachicka , maroun , Chaouky. Sinon je connais une fille qui s'apelle constance ( tout le monde lapelle constipée) et ses soeurs s'apelle Marie-Alix et Adélaide. J'ai aussi une copine Qui s'apelle Angie , Sa soeur Brenda et son frère Elvis ( Les parents Kiffaient Les prénoms américains Hein !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a un élève qui s'appelle "Victoire de Dieu". Déjà, les parents, woah. Mais son nom de famille est pas mal non plus : "MAYA MONACUBA".
Je l'imagine trop plus tard : "Bonjour, je m'appelle...".
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Choco-Canel;1118798 a dit :
Je m'appelle Bérangère, pas spécialement dur à porter, mais pendant une période quand j'avais 7-8 ans, je voulais vraiment changer de prénom.

Je connais une : Vanina, ce n'est pas très commun, mais ça reste "normal" pour moi vu que j'ai grandi avec elle, j'adore ce prénom. Et sa petite soeur s'appelle Albane.

Et entre autres, il y a : Vanessa, Alban, Sophie-Anne, Sullyvan, Fleur, Clémentine, Gratianne, Clélie, Walter, Capucine, Marie-Laure, Anatole (Le genre de blague qu'on pouvait faire : Anatole, tu déconnes ! Faut pas chercher hein :rolleyes:), son frère s'appelle Marius, et le plus grand s'appelle Armand. J'aime beaucoup ces trois prénoms !
Mon petit cousin s'appelle Jules, je n'aimais pas spécialement avant, mais maintenant j'adore !
Et fait j'aime beaucoup les prénoms qui ne sont pas communs, sauf quand c'est poussé à l'extrême et j'aime les prénoms asiatiques ! :happy:

Anatole, Mr Paul, vient danser le rock'n'roll :headbang:
( Je sors ... )
 
A

AnonymousUser

Guest
Choco-Canel;1118798 a dit :
Je m'appelle Bérangère, pas spécialement dur à porter, mais pendant une période quand j'avais 7-8 ans, je voulais vraiment changer de prénom.

Je connais une : Vanina, ce n'est pas très commun, mais ça reste "normal" pour moi vu que j'ai grandi avec elle, j'adore ce prénom. Et sa petite soeur s'appelle Albane.

Et entre autres, il y a : Vanessa, Alban, Sophie-Anne, Sullyvan, Fleur, Clémentine, Gratianne, Clélie, Walter, Capucine, Marie-Laure, Anatole (Le genre de blague qu'on pouvait faire : Anatole, tu déconnes ! Faut pas chercher hein :rolleyes:), son frère s'appelle Marius, et le plus grand s'appelle Armand. J'aime beaucoup ces trois prénoms !
Mon petit cousin s'appelle Jules, je n'aimais pas spécialement avant, mais maintenant j'adore !
Et fait j'aime beaucoup les prénoms qui ne sont pas communs, sauf quand c'est poussé à l'extrême et j'aime les prénoms asiatiques ! :happy:

C'est marrant parce que pour moi, les prénoms que tu as cités et que j'ai mis en gras sont loin d'être hors du commun, et encore moins difficiles à porter...
Je connais au moins une personne qui porte ces prénoms (+ toute une armée de Capucine et de Jules) et je ne crois pas qu'ils aient jamais eu à souffrir de leur prénom.
Bon, à la rigueur, il y a eu des "ah tu t'appelles Clémentine, comme le fruit ?" mais c'est tout.

J'ai vraiment été surprise en lisant ta liste, du coup.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui, moi aussi... Surtout des Vanessa et des Clémentine, j'ai du en croiser au moins 3 de chaque dans ma scolarité, c'est fréquent comme prénom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes