un prénom dur à porter....

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Dans ma famille on a tous des noms peu communs et encore je pense que c'est moi qui m'en sort le mieux. Le seul truc dans ces cas-la c'est que personne ne sait l'écrire et on doit le répéter pleins de fois avant que les gens comprennent. Mais sinon je me suis bien habituée :)
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
dragonmoon;1600650 a dit :
Ha mais moi aussi j'ai tout le temps eu le droit à ce genre de réactions...des fois j'en appréhende même de dire mon prénom parce que rien qu'à la tête du mec je sais qu'il va être long à comprendre...

ahah mais c'est trop ça. Genre parfois, c'est la seule question que tu redoutes, et tu t'y prépares mentalement parce que tu sens que ça arrive, ca vient là, ça approche ! La question va pas tarder à être posé!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Ayant arrêté depuis un moment le choix de prénom de mes futurs garçons, je viens vous demander:

Est ce que mes enfants m'en voudront si je les apelle Géraud, Octave ou Calixte?
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Gringo;1607749 a dit :
Ayant arrêté depuis un moment le choix de prénom de mes futurs garçons, je viens vous demander:

Est ce que mes enfants m'en voudront si je les apelle Géraud, Octave ou Calixte?

Calixte est le nom de mon cousin donc moi cela ne me dérange pas. Octave reste pour moi le nom d'un empereur romain dans un roman qui était plutôt sexy, donc idem. Geraud..... la j'ai un peu plus du mal :)
 
A

AnonymousUser

Guest
l'autre jour au marché j'ai entendu une maman dire :Banane vient ici !!" j'ai cru que c'était le chien, mais enfaite non c'était le prénoms de sa fille:oo:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gringo;1607749 a dit :
Ayant arrêté depuis un moment le choix de prénom de mes futurs garçons, je viens vous demander:

Est ce que mes enfants m'en voudront si je les apelle Géraud, Octave ou Calixte?

J'ai entendu un papa appeler son gamin Octave-Auguste, je pense donc que tu as de la marge ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui regardent Canal + en ce moment même, une femme a appelé sa fille Térébenthine (çà signifie la sève des arbres).
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
La Gadji;1616120 a dit :
Pour celles qui regardent Canal + en ce moment même, une femme a appelé sa fille Térébenthine (çà signifie la sève des arbres).

C'est pas une femme politique qui a fait ça ? Il me semble qu'une femme de je ne sais plus quel parti avait appelé sa fille comme ça. Faut vraiment être foncièrement mauvais, c'est pas possible autrement.

EDIT : ahh j'ai trouvé ! C'est Cécile Duflot. Et bien c'est un fait : Cécile Duflot est sadique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes