Copenhague a dit :Moi je suis sûre qu'un prénom, ça peut forger une personnalité.
Pas les trucs idiots dans les magazines pré-nataux, du genre "Les Agathe sont drôles et inventives, les Christophe doux et réfléchis", mais je suis persuadée qu'un prénom un peu hors du commun, c'est un facteur pour forger le caractère.
Cela dit, euh, oui : Clitorine, quand même
Kosuko-Paï. a dit :Romy ca me fait juste penser à Romy Schneider je vois pas en quoi c'est dur à porter
Cory a dit :J'y pense, en maternelle j'étais amie avec une Marjolaine, et sa soeur c'était Guillemette.
Gling-glo a dit :J'ai réfléchi un peu aux prénoms bizarres que je connaissais aujourd'hui.
Ma soeur s'appelle Lise tout court, sinon Corentin, Emilien, Josselin, Angeline, Meduline, Melusine, Haydine, Judyckaël, Rose Anne, Richard, Valère, Romy...
Et comparé aux autres, je les trouve pas du tout rares
mindalajinka a dit :Exactement pareil... J'aime beaucoup les prénoms anciens voire désuets et ceux issus de la littérature ou de la mythologie (dans une certaine mesure...), je trouve qu'ils ont beaucoup de caractère et ne font pas "catho", "bourgeois", ou "prétentieux", et donc je les trouve plutôt agréables que difficiles à porter.