un prénom dur à porter....

A

Ancien membre

Guest
Amor-Amor a dit :
Clitorine :eek:
Mon frère connaissait une E (é), qui était d'origine asiatique je crois.
Je repasserais :]

Elle s'appelait E, la lettre, comme ça ?
Ca défonce =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Chic'n'Subtle en ce qui concerne les prénoms désuets. Ca a une certaine classe, je trouve, un caractère ...
Mon frangin, s'il avait été une fille, se serait appellé Jasmine. Maman ne connaissait pas du tout Aladin à l'époque, c'était sans rapport, c'était juste parce qu'elle trouvait ça beau. Pourquoi pas, en attendant je suis quand même contente qu'elle n'ait pas pensé à ça quand moi je suis née !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
En général je n'aime pas les prénoms composés par le simple fait qu'ils soient composés justement, si il s'agit des trucs du style "Marie-Antoinette" ou "Marie-Chantale" je pense que c'est de ce style de prénoms dont les autres parlaient. Il m'a semblé que les prénoms que j'ai citées sont antérieurs à 1900 non? De même lorsqu'on parlait de "Guillemette". Enfin il y a des prénoms anciens qui passent trés trés bien et qui sont d'ailleurs trés courants, du genre Sarah, David... Qu'on trouve dans la Bible qui remontent souvent au temps de J-C et qui sont encore mégas courants de nos jours, sans doute parce que dans notre pas il y en quand même une culture avec les prénoms des Saints sur le calendrier tout ça.

Par contre du coup ils sont trés trés anciens mais pas du tout désuets en fait.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Kenza a dit :
Et puis c'est un peu HS, mais mon père travaillait avec un Ki. Ca faisait des embrouilles magistrales au téléphone entre collègues : "demande à Ki. A qui ? A Ki je te dis ! mais à qui tu veux que je demande"

lol ! :)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kenza a dit :
Je connais une petite de neuf ans qui s'appelle Joséphine, son frère de quatre ans Ferdinand.
Ma coiffeuse (c'est une référence) a appelé l'an dernier ses deux jumeaux Elliott et Léonard, finalement ça illustre parfaitement la tendance actuelle, entre retour des vieux prénoms et prénoms américains.

Clitorine remporte la palme du pire prénom, à l'unanimité non ?

Et puis c'est un peu HS, mais mon père travaillait avec un Ki. Ca faisait des embrouilles magistrales au téléphone entre collègues : "demande à Ki. A qui ? A Ki je te dis ! mais à qui tu veux que je demande"

Lol pour Ki !

Sinon je crois que oui, de nos jours la mode est aux vieux prénoms justement, mais choisir un prénom en fonction d'une mode ça me parrait risquée dans le sens ou le gamin va le garder toute sa vie et le prénom ne restera pas forcément à la mode longtemps :confused: tant qu'à faire choisir un joli prénom "valeur sure" dont on sait qu'il ne se démodera jamais, ou alors si on a peur de faire trop courant choisir un prénom original mais qui ne s'inscrit pas dans une tendance passagère ( "prénoms américains", "vieux prénoms", "prénoms trés courts" ( le nombre de Lola, Léo, Tom, Malo, nés dans les années 2000... ) ).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
mindalajinka a dit :

Mon Dieu je viens d'avoir une image à la lecture de ce prénom, le gars brun tout maigre avec des énormes lunettes rondes à la monture orange, les cheveux gominés coiffés sur le côté, la chemise bicolore rose et jaune et les bretelle qu'il fait claqué, amoureux d'Anette, Aristide, dans Premiers baisers :eek: ( désolé ça n'a rien à voir lol ) en passant ce prénom est horrible je trouve.

Sinon je met un peu tout ce que vous cité, les Georgette et les Ginette, et les prénoms composés style Charles-Edouard dans le même panier en fait, ce sont quand même tous des prénoms anciens et désuets ( certains plus portables que d'autres ect... ).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Chic-N-Subtle a dit :
C'est la mode des prénoms anciens ? Parce qu'en fait, de ce que j'entend et lis, j'ai l'impression que c'est plutot la mode des prénoms euh... je ne sais pas le dire sans etre vexante, mais tout ces trucs en K et Y pour reprendre l'exemple de Mindalajinka, et les U qui se prononcent "ou", comme les Luna, Kelyan etc... Alors que la mode soit aux prénoms anciens, ca me rassurerait, on en verrait peut etre moins des prénoms comme je viens de citer :)

En fait je ne sais pas c'est Kenza qui en a parler lol mais il me semble que oui ça revient un peu, récement, enfin en même temps le style Keylan me paraissait assez ancien à priori, enfin à moins que ce soit plutôt la mode des prénoms carrément médiévaux ( bon ben c'est plutôt trés trés anciens du coup ), ça j'en entend pas mal.

Je viens d'aller voir ( après mon premier paragraphe ) sur un site qui donne la hausse des prénoms, donc par exemple en trés forte hausse en ce moment il y a : Léandre, Calixte, Kyllian, Matthis, Lilan, Esteban, Mattéo, Loris, Mael, Noé, Maelys, Leonie, Enora, Ambre, Agustine, Hermance, Eglantine, Hanae, Lauryne, Elyse...

Donc pour la plupart ça me parrait assez ancien voir médiévaux pour certains, en tout cas ça à l'air d'être la mode aux prénoms "pas courants" pour l'instant ( qui vont devenir courants du coup à force ).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Mindalajinka: C'est sans doute à cause de l'image à laquelle je racorde ce prénom!

Chic-N-Subtle: En fait je voulais savoir à quoi vous pensiez car il me semblais que vous n'aviez pas en tête les mêmes prénoms que moi ( et d'autres? je ne sais pas ) et du coup, chacun de ces prénoms se trouve pourtant être ancien et désuet non? ( Même si après vous voulez faire des sous-catégories anciens et désuets et composés, anciens et désuets et antérieurs à telle année ect... )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
-Loop's- a dit :
La petite soeur d'une très bonne amie s'appelle Sixtine, je trouve ça très joli comme prénom.
Sinon quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré en vacances une fille qui s'appellait Bilkiss (gros doute sur l'orthographe) et son petit frèe Armellin. La mère en attendait un troisième, je n'ai jamais su comment il s'appella.
Toujours en vacances, il y avait 3 frères, qui s'appellaient comme les rois mages.
C'est bien Bilkiss , c'est le nom de la reine de Sabah j'aime beaucoup moi ^^
Je connais une noel XD et charlotte ( bon ok c'est courant mais charlotte a la fraise , charlotte de bain XD )
Une petite qui s'appelle Khiara ( comme dans le roi lion :d )
Pikachu MDR
Clitorine mon dieu je pleure de rire , ce sujet est trop BON XD
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Chic-N-Subtle a dit :
Pour celle que ca interesse, sur le site www.msn.fr, il y a une rubrique ou l'on peut voir combien de personnes portant le meme prénom que nous sont nés la meme années, et les années suivantes et précédentes. C'est "marrant" à voir.
Lol, où ? Je trouve pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes