Un SDF relooké en vidéo par une association

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
neia;4461910 a dit :
Je me demande si des associations s'occupent de ça.
Des coiffeurs le font, certains par le bouche-à-oreille, d'autres travaillent auprès d'Emmaus dans un camion qui se déplace. :)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
au début j'ai tiqué un peu sur le fait que "depuis qu'il est beau gosse, machin a une vie plus sympa". j'avais l'impression que ça fasait genre si t'as une tronche de clodo crado, t'arriveras jamais à rien.
Mais finalement j'ai décidé de pas le prendre de cette façon mais plutôt comme un élément déclencheur. Je m'explique, je pense que les sdf (certains) ont tellement peu dans leur vie, que parfois un petit plus comme une bonne coupe de cheveux, ou se sentir plutôt beau gosse de temps en temps et bien ça aide à garder la tête hors de l'eau, ou même carrément à entreprendre des trucs. Arf je m'exprime mal désolé!
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
princessechaf;4461929 a dit :
au début j'ai tiqué un peu sur le fait que "depuis qu'il est beau gosse, machin a une vie plus sympa". j'avais l'impression que ça fasait genre si t'as une tronche de clodo crado, t'arriveras jamais à rien.
Mais finalement j'ai décidé de pas le prendre de cette façon mais plutôt comme un élément déclencheur. Je m'explique, je pense que les sdf (certains) ont tellement peu dans leur vie, que parfois un petit plus comme une bonne coupe de cheveux, ou se sentir plutôt beau gosse de temps en temps et bien ça aide à garder la tête hors de l'eau, ou même carrément à entreprendre des trucs. Arf je m'exprime mal désolé!

Non je comprends très bien ce que tu ressens. Je pense aussi que même si le physique ne fait pas tout, une apparence "propre" peut faire la différence, surtout pour la recherche d'un emploi ou d'un logement. Dans cette vidéo je trouve que même sans le costard-cravate, le simple fait de lui couper les cheveux et de le raser le transforme en quelqu'un de charmeur et sûr de lui ! Et je pense que, comme dit dans l'article, c'est un beau premier pas vers la réintégration sociale (puisque c'est cela le but final) :)
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je pense que ce qui joue énormément aussi, c'est le fait qu'on puisse prendre soin de lui pendant quelques heures. Rien que le contact humain y est pour beaucoup je pense.

Il y a aussi une fameuse styliste à Lyon, qui donne des tailleurs à des femmes à petits revenus ou sans revenus même afin qu'elles puissent se présenter à des entretiens d'embauche, etc, donc oui ça se fait :)
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
princessechaf;4461929 a dit :
au début j'ai tiqué un peu sur le fait que "depuis qu'il est beau gosse, machin a une vie plus sympa". j'avais l'impression que ça fasait genre si t'as une tronche de clodo crado, t'arriveras jamais à rien.

Oui, j'ai aussi tendance à m'offusquer devant certaines initiatives d'aide aux SDF à cause de ce versant.

Malheureusement j'y ai réfléchi, en m'interrogeant aussi sur la perception que les autres - et moi même - avait de moi lorsque j'étais à la rue, et on ne peut pas nier qu'un nouvel apport de soin au physique, à l'apparence, c'est souvent un nouveau départ.

être propre, se sentir propre, ne plus être regardé comme "le clochard", se fondre dans la foule, être regardé comme pouvant être attirant, considéré... c'est énorme !
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
C'est sur, il n'y a pas photo entre avant et après !

Cette initiative me rappelle celle d'une autre association qui propose des douches aux SDF via un camion itinérant. Je me souviens que dans les témoignages, plusieurs personnes déclaraient combien ce service leur paraissait important, notamment pour les aider à reprendre confiance face à un employeur.
 
Y'a rien qui vous choque dans le fait que ce type soit un vétéran de l'armée ?
Et qu'il soit à la rue ?
Et qu'il soient tellement de vétérans à la rue que des associations rien que pour les anciens militaires SDF existent ?

Oui, il a "l'air" mieux en costume. (Il a l'air mal à l'aise, surtout). Mais y'a rien de changé dans ses yeux. On y lit toujours aussi clairement que son pays pour lequel il s'est battu l'a abandonné. Je trouve ça révoltant (et je me retiens de pas écrire "à gerber" ^^)

Heureusement que cette association et d'autres sont là pour eux, heureusement que cette association fait ça pour lui. Mais ce n'est pas normal que ça soit une asso qui s'en occupe.
J'aime pas l'armée, par principe, le concept du "j'en ai une plus grosse que toi alors viens pas me faire la guerre sinon je te défonce", mais au moins, en France, du moins je crois (j'espère, en fait), on ne laisse pas tomber des gars qui se sont battus.

Voilà. Grâce à cette formidable association, j'aime encore un peu moins le gouvernement des Etats Unis :d

Pardon pour le coup de gueule, en plus chuis nouvelle et tout, mais ça fait du bien :d
 
17 Juillet 2009
24
2
2 164
METZ
Des initiatives pour la réinsertion sociale des SDF oui. Mais là, quelle réflexion y a-t-il derrière ? Rien que la manière de filmer cet homme me laisse songeuse : assis, subissant la coupe et l'habillement, sans avis à donner, maître de rien. Ce qui plaît aux spectateurs est de voir l'avant-après, comme dans Nouveau look pour une nouvelle vie, justement cité. Tout ça est très superficiel.
Cet homme est-il les cheveux courts, le costume bleu marine ? On ne se pose même pas la question parce qu'on ne le voit pas comme un homme mais comme un SDF. Sa condition a pris le pas sur ce qu'il est. Sur le même raisonnement, que dira-t-on de lui si on lui propose un boulot qui ne lui plaît pas ? Que c'est un ingrat, un paresseux. Ça me rappelle une vision politique des années passées et personnellement je n'adhère pas.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
:tears:

Ca m'émeut toujours ce genre de chose. Et malgré les critiques négatives ce qu'il faut en retenir c'est qu'il y a des gens qui se secouent l'oignon pour aider les autres et ça, ça n'a pas de prix!

J'espère qu'un jour moi aussi je pourrais aider quelqu'un dans la merde... Voila!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes