Personnellement ce qui me choque le plus, un genre de révélation qui m'est venue avec toute cette affaire, cet article et vos commentaires c'est l'absence totale d'empathie qu'ont ces hommes envers les femmes.
À aucun moment ils ne semblent ne serait-ce qu'imaginer que les femmes puissent se sentir pareil qu'eux, ou faire de parallèle entre"eux" et "nous".
Dans les milieux féministes, on a beau parler des hommes comme un groupe, distinct de "nous", je n'ai jamais vu cette déshumanisation, cette façon de considérer que leurs émotions, leurs pensées, leurs peurs n'ont aucun lien avec les notres.
Pour prendre un exemple déjà constaté personellement : un homme victime de viol qui se tournerait par exemple ici pour un témoignage trouverait dans les commentaires le même discours qu'une femme sur son ressenti en tant que victime (état de sidération, culpabilité) , du soutien et même des réflexions sur la difficulté d'être reconnu comme victime, à cause des préjugés qui pèsent sur la sexualité des hommes.
Croyez vous que ces hommes seraient capables de ça? D'accueillir par exemple la parole d'une femme, involontairement célibataire, en se mettant à sa place ? En ayant même une réflexion sur la difficulté de cette position en tant que femme étant donné les attentes sur la "séduction féminine"?
Non. Lafâme™ est une créature mystérieuse. Même pas un être, ou une personne, une créature. C'est tellement plus facile de penser ça, d'être les victimes de ces viles créatures que sont les femmes plutôt que de se remettre en question, de se rendre compte que si l'on est incapable de faire preuve de compréhension et d'empathie envers quelqu'un c'est complètement absurde d'espérer qu'en retour cette personne ait envie de se mettre en couple ou même juste de coucher avec toi! Parce que ce point de vue impacte nécessairement la relation à l'autre, même dans les contacts anodins du quotidien, ceux qui amènent bien souvent à rencontrer un.e/des potentiel.les partenaire.s.
J'aurais pas la foi d'essayer mais je ne pense pas qu'une femme qui adopterait un point de vue totalement misandre (et donc le discours qui va avec) sur une appli de rencontre aurait un succès fou en termes de rencontres "réelles" malgré un plus grand nombre de "possibilités" (hmmm les 15 propositions dégueu/dickpics/mecs flippants, que de possibilités !) Par contre eux devraient malgré tout trouver une femme pour satisfaire leurs besoins. Pour citer Virginie Despentes: " Ne pas aimer les femmes, chez un homme, c'est une attitude. Ne pas aimer les hommes, chez une femme, c'est
une pathologie."
Autre chose, je vois qu'ils sont cités plus haut: il y a eu as mal d'incursions de JVC ici, j'en ai suivi pas mal depuis le temps (j'ai changé de compte et pseudo entretemps) Ils viennent, ils trollent, ils volent des photos mais étonnamment, on dirait qu'ils ne tombent jamais sur les topics qui disent ce qu'ils ne veulent pas entendre ni savoir sur Lafâme ™. Jamais vu sur leur forum parler de l'instant glamour par exemple, ou même des topics autour du célibat et des relations amoureuses et sexuelles, qui contiennent plein de réflexions, de discussions hyper intéressantes qui leur feraient réaliser que toutes les difficultés relationnelles, sexuelles, émotionelles sont humaines tout simplement.
Ils ne veulent pas comprendre ou discuter, ils veulent que Lafâme ™ soit responsable et c'est tout.