Un tampon qui vous veut du mal - Le dessin de Cy.

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Oh my god mais ça m'est jamais arrivé de mettre 2 tampons, ou que la ficelle casse! :halp:

Et quand je suis en fin de règle, j'en met des minuscules parce que même s'ils sont pas pleins, ils font pas mal à retirer!

Sinon la vidéo de SPP fait son petit effet apparemment! J'ai pas mal de contacts qui l'ont partagé sur facebook! (C'est là qu'on voit celles qui lisent Madmoizelle :winky: )

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Aaah le commentaire du ras-le-bol :yawn:

Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.

27 Décembre 2012
163
378
4 724
@Cy. @Mini-cerise

Ah d'accord ! Au temps pour moi. C'est vrai que dit comme ça, c'est possible.

Et j'ai une question un peu crade à propos de la Mooncup.
Quand on la retire, y a pas de risques à se retrouver avec plein de sang sur les doigts? :facepalm:

J'ai très envie d'en acheter une depuis des années mais c'est pas évident à trouver. Par contre, les tampons, c'est plus facilement accessibles.

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Tu ne dois pas te sentir agresser quand on parle d'alternative aux tampons hein, notre but n'est pas de faire culpabiliser les porteuses de tampons mais de présenter une autre solution à celles qui ne se sentent pas à l'aise avec les protections menstruelles actuelles ;).
Mon but est de rassurer celles qui hésitent ou ont un peu peur de sauter le pas, et d'expliquer ma propre démarche :).

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :

Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
pandora-since-1986;4346250 a dit :
@Cy.  @Mini-cerise 

Ah d'accord ! Au temps pour moi. C'est vrai que dit comme ça, c'est possible.

Et j'ai une question un peu crade à propos de la Mooncup.
Quand on la retire, y a pas de risques à se retrouver avec plein de sang sur les doigts? :facepalm:

J'ai très envie d'en acheter une depuis des années mais c'est pas évident à trouver. Par contre, les tampons, c'est plus facilement accessibles.
Bah pour l'instant, je n'ai pas eu ce souci, enfin pas plus que quand tu mets un tampon quoi :). Après si tu la vides, toutes les 8h max, je ne pense pas que ce soit le déluge (je ne sais pas pour les filles qui on est règles de foufou). Quand tu la chopes tu la descends verticalement et tu la penches légèrement pour la sortir, si tu vas tout en douceur, normalement y a pas problème :d !

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Halala cette cup m'a bien aidé ^_^ Fini les irritations du aux tampons et aux serviettes gaspillées. Et oui je ne peux PAS prévoir l'arrivée de mes règles donc en cas de toute je mettais une protection (pour rien le plus souvent) et ayant des toutes petites règles les tampons ne se remplissaient jamais. La cup je peux la mettre quand je veux et j'aime bien en parler autour de moi même si la plupart de mes amies sont en mpde "beuuurk caca c'est dégoutant".

Pour les madz qui ont peur de la mettre ou de l'enlever : il faudra prendre le coup de main donc ce qui peut se faire c'est de faire des essais (sous la douche par exemple) hors cycle (vu que la cup n'irrite pas) et ainsi vous serez prêtes pour le jour J ! L'effet ventouse personnellement je ne le sens pas, comparé au fait de retirer un tampon c'est beaucoup agréable.

Je connais deux très bons sites qui vendent des cup (la mooncup est un peu chère apparemment):

- Fleurcup. C'est là que j'ai acheté la mienne. C'est du Made in France, il y a deux tailles et plusieurs couleurs et souvent des réductions intéressantes (25€ les 2 ! sympa si y a une soeur ou une copine qui est intéressée aussi)

- Lamazuna. Ce site vend des lingettes démaquillantes réutilisables (Madmoizelle ! un article dessus please !) et depuis moins d'un an vend aussi des cup. Puis il y a plein de produits naturels aussi ;)

Voilà désolée pour le pavé !

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
deb-m;4346257 a dit :
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :

Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:
Il n'y a eu que deux articles et puis la vidéo de SPP était, pour moi en tout cas, informative (je ne connaissais pas la cup, je ne savais pas que c'était le bon plan pour éviter sécheresse vaginale,...) :) Je pense que ça a permis à pas mal de filles pour qui tampons et serviettes ne correspondaient pas de trouver une alternative ! :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
deb-m;4346257 a dit :
Je sais pas si t'as lu les commentaires sur la vidéo de la cup ? Pour ma part, j'ai pas vu des masses de "arrêtez de tenter de nous convaincre"... je pense que c'est parce que c'était clairement pas l'intention. 

L'objectif de la vidéo était vraiment d'informer - tout en ayant un angle clair : "OUI À NOTRE AVIS C'EST MIEUX" (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux raisons contre dedans, on n'est pas du genre à verser dans le prosélytisme ;))

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Après nous convaincre que la mooncup soit pratique, bon, c'est relativement anodin quoi. Comme de dire "ha tel mascara est mieux que tel autre, il fait moins de paquets etc". Et puis Mad a toujours été un site "partisan" sur certains points, c'est d'ailleurs pour ça que je le consulte quasi quotidiennement depuis deux ans (ou trois?): on est toutes d'accord pour dire que ce site est féministe, écolo, cruelty-free, favorable à la cause LGBT, et j'oserai dire plutôt de gauche sur l'échiquier politique, même si c'est plus flou. Bref. Moi je trouve ça cool, parce que sorti de Madmoizelle ou de Causette (vu qu'ils ont arrêté Fluide.G), c'est le grand désert en terme de magazines féminins qui ne nous prennent pas pour des idiotes.
Pardon pour le pavé, mais la mooncup/le tampon je n'en pense rien, vu que depuis la pose de mon implant je n'ai plus mes règles (youpi tralala!)

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
fab;4346343 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
Je sais pas si t'as lu les commentaires sur la vidéo de la cup ? Pour ma part, j'ai pas vu des masses de "arrêtez de tenter de nous convaincre"... je pense que c'est parce que c'était clairement pas l'intention. 

L'objectif de la vidéo était vraiment d'informer - tout en ayant un angle clair : "OUI À NOTRE AVIS C'EST MIEUX" (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux raisons contre dedans, on n'est pas du genre à verser dans le prosélytisme ;))
Alors non j'ai pas lu les autres réactions parce que je faisais pas un bilan de ce que pensent les autres, j'exprimais juste ce que moi j'en pense. Parce qu'on n'est pas une majorité à le penser j'ai pas le droit d'affirmer mon mécontentement ? Et puis très franchement Fab, depuis que je suis ici, j'ai vu pas mal de nanas se plaindre du côté un peu moralisateur/maternisant de madmoizelle, par contre je me souviens pas vous (au sens large, la rédac) avoir vus vous remettre en question (mais j'ai peut-être loupé des trucs aussi).

Ca fait des années que vous nous "informez" sur la moon-cup, à ton avis c'est mieux (mais excuse moi, t'es pas une nana si  ? :lunette: ). Ca sera effectivement mieux pour certaines, moins bien pour d'autres (voire traumatisant :yawn:), je comprends pas bien votre fixette sur la moon-cup, vous touchez sur les ventes ou quoi ? :yawn:

Bref, je pense que tu as bien compris où je voulais en venir, de toute façon je me doute bien que dans quelques mois on aura encore une vague d'articles sur la moon-cup, pour les nouvelles tu comprends bien, donc bon, au moins j'ai di ce que j'avais à dire, ça a au moins le mérite d'être honnête, après tu fais ce que tu veux des avis/critiques, c'est ton magazine (et je sais que tu as beaucoup bossé pour créer/faire vivre madmoizelle, je remets pas ça en question).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes