Je pense en effet que sur le plan théorique il peut tout à fait se faire une idée, peser le pour et le contre, par contre en pratique, malgré les avantages qu'a la moon-cup, elle conviendra pas forcément à tout le monde, donc dire "la moon-cup c'est le bien , les tampons c'est le Diable", je trouve ça très limitémercutio;4346491 a dit :deb-m;4346451 a dit :fab;4346343 a dit :Je sais pas si t'as lu les commentaires sur la vidéo de la cup ? Pour ma part, j'ai pas vu des masses de "arrêtez de tenter de nous convaincre"... je pense que c'est parce que c'était clairement pas l'intention.deb-m;4346257 a dit :Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ?
L'objectif de la vidéo était vraiment d'informer - tout en ayant un angle clair : "OUI À NOTRE AVIS C'EST MIEUX" (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux raisons contre dedans, on n'est pas du genre à verser dans le prosélytisme )
Ca fait des années que vous nous "informez" sur la moon-cup, à ton avis c'est mieux (mais excuse moi, t'es pas une nana si ? ).
Je me fais le plaisir de buguer sur cette dernière phrase. Parce que Fab est un homme, il ne pourrait donc pas s'informer, peser le pour et le contre et se faire un avis, même s'il n'aura jamais besoin d'utiliser un tampon ou une cup? C'est comme dire que les gynéco hommes n'ont pas leur place dans le monde de la médecine parce qu'ils ne savent pas ce que traverse une femme. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas concerné qu'on n'a pas le droit de s'informer, surtout en partant du principe que le fonctionnement du corps d'une femme est surtout théorique, et qu'il est donc facile d'imaginer ce qui est bon ou pas en partant desdites théories.
deb-m;4346540 a dit :Je pense en effet que sur le plan théorique il peut tout à fait se faire une idée, peser le pour et le contre, par contre en pratique, malgré les avantages qu'a la moon-cup, elle conviendra pas forcément à tout le monde, donc dire "la moon-cup c'est le bien , les tampons c'est le Diable", je trouve ça très limité
Donc ce que je voulais dire c'est qu'en théorie il trouve ça mieux, mais en pratique il peut pas trop nous avancer, en fait c'est à chacune de voir selon ses besoins et son envie. Donc c'est mieux parr apport à quoi, à qui ?
Eh pour moi, clairement, si! Et pas forcément que sur les doigtspandora-since-1986;4346250 a dit :Quand on la retire, y a pas de risques à se retrouver avec plein de sang sur les doigts?
Je ne trouve pas qu'il y ait eu énormément d'articles sur la mooncup à proprement parler. Par contre il est vrai qu'à chaque fois qu'un article parle de règles, de contraceptions il y a une mad' qui va dire "et sinon il y a la mooncup!" et va s'en suivre un nouveau débat à chaque fois.deb-m;4346257 a dit :Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?
Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ?
Voilà voilà, je retourne à mes zizi
Haha ! Ouaip c'était vraiment chouette de se voir ! À bientôt !ennah;4347393 a dit :Il ne m'en fallait pas plus, je cour m'en acheter une demain !!!
( la vidéo de sophie m'avais déjà bien convaincue hein ! )
@cy c'étais top de te croiser au vide dressing et je trouve tes dessins encore plus super maintenant !
signé la petite havraise timide