Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
ollye;4946597 a dit :
Hey, c'est l'histoire des bouquins Les enfants Tillerman, parmi mes préférés quand j'étais petite ! Je savais pas qu'ils avaient été adaptés (le titre du film: Homecoming)

Hannn merci :paillettes:
Oui je savais que c'était tiré d'une série de Livres, d'ailleurs j'avais adoré les livres et après découvert le film ... Mais incapable de retrouver le titre du livre et du film donc merciiiii :d
 
  • Big up !
Réactions : Ollye
Appel à la Madzbloggosphère, est-ce que vous me recevez ?
Ceci est un appel désespéré.
Depuis hier je cherche une série et même avec beaucoup de recherche (Quoi ! En compta on voit le Bilan, avec 5 ans de compta oui je m'ennuie, donc j'ai le droit ^^), je ne retrouve pas.

C'est une jeune fille, qui travaille dans la pub, se fait demander en mariage par son petit ami, qui lui aussi y travail. Si mes souvenirs sont exacts, elle propose de créer une application qui permettrait d'éviter de faire des erreurs dans sa vie. Alors qu'elle est sur son vélo, elle reçoit un curieux SMS qui lui dit de ne pas épouser son petit ami. C'est son elle du futur qui lui envoi le message. Elle se ramasse en velo devant un beau garçon, qui livre des fleurs ou des petits fours. Et elle rejoint ses deux meilleures amies pour essayer sa robe de mariée. Elle rencontre ses beaux parents
Et après je sais plus.

Si quelqu'un voulais bien m'aider, je lui enverrez pleins de poutous en chocolat virtuels (0 calorie garantie).

Fin de message
Merci la  Madzbloggosphère
 

mpk

13 Décembre 2013
6
23
364
34
ergué gab'
annetymen.wix.com
Salut tout le monde....en lisant le topic je me sens moins seule!
Je reconnais rien en lisant les description mais quand vous donnez la réponse ça me semblait évident :sweatdrop:

Moi je cherche deux choses:

La première c'était une série que je regardai en rentrant de l'école (je devait être en sixième donc en 2000 mais je suis pas sûre) c'était sur M6 je crois (ou FR2) et l'histoire racontait la vie de copains au lycée, le seul truc dont je me souvient c'est qu'il y avait deux amis qui étaient tombé amoureux et leur autres potes les appellé "Scratch et Velcro". Je crois que c'était filmé comme un reportage mais pas comme une télé réalité. En y repensant ça doit-être bien nul :facepalm: mais j'aimerai savoir quand même!


Ensuite c'était un film que j'avais vu sur Arte ya peut-être 10 ans de ça, ça racontai l'histoire d'un jeune indien (ou thaïlandais je sais plus) qui voulais joué au volley mais dans une équipe féminine parce que je crois qu'il se considerais comme fille. À l'époque j'avais grave kiffé...

Merci encore pour le topic <3
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Appel à la Madzbloggosphère, est-ce que vous me recevez ?
Ceci est un appel désespéré.
Depuis hier je cherche une série et même avec beaucoup de recherche (Quoi ! En compta on voit le Bilan, avec 5 ans de compta oui je m'ennuie, donc j'ai le droit ^^), je ne retrouve pas.

C'est une jeune fille, qui travaille dans la pub, se fait demander en mariage par son petit ami, qui lui aussi y travail. Si mes souvenirs sont exacts, elle propose de créer une application qui permettrait d'éviter de faire des erreurs dans sa vie. Alors qu'elle est sur son vélo, elle reçoit un curieux SMS qui lui dit de ne pas épouser son petit ami. C'est son elle du futur qui lui envoi le message. Elle se ramasse en velo devant un beau garçon, qui livre des fleurs ou des petits fours. Et elle rejoint ses deux meilleures amies pour essayer sa robe de mariée. Elle rencontre ses beaux parents
Et après je sais plus.

Si quelqu'un voulais bien m'aider, je lui enverrez pleins de poutous en chocolat virtuels (0 calorie garantie).

Fin de message
Merci la Madzbloggosphère
Serait-ce : "dating rules from my future self" remercie @Kriss de Valnor si c'est ça ;)
 
  • Big up !
Réactions : FreyaDivinity
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Coucou!

Je reviens par ici parce que ce fut un succès la première fois!
Il ne me reste une seule scène du film en tête, mais je crois en vous! ;)
Alors c'est dans un pensionnat géré par des bonnes sœurs (il me semble) et une fille tente de faire du harcèlement moral (humiliation) à une jeune fille qui réplique en lui plantant une fourchette dans la main.

Voilà, j'espere que ca inspirera l'une d'entre vous! :)
 
  • Big up !
Réactions : Laurelin
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Aujourd'hui j'ai eu une réminiscence d'un dessin animé que j'ai vu petite. C'était tiré d'un livre pour enfants dont il m'est impossible de retrouver le nom. J'ai beaucoup cherché partout pourtant.
C'est une jeune fille qui est danseuse étoile et qui a des chaussons de danse un peu magiques. Elle danse, elle danse et ne peut plus s'arrêter. Elle tourne, elle virevolte dans son tutu blanc. Je me souviens d'un autre personnage: un clown je crois. et aussi qu'elle a mal aux pieds. Je ne sais plus comment l'histoire se termine. En tout cas, j'ai un souvenir agréable du livre et du dessin animé. J'aimerais les retrouver et me replonger dans ces souvenirs.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Ce serait pas "Richard au pays des livres magiques" ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11617.html
J'ai trouvé que la synopsis correspondait à ta description, dis-moi si c'est ça.:dunno:

Moi j'en cherche un:
C'est un téléfilm, passé sur France2 ou France 3 il y a peut-être 5 ans (par là...). Je me souviens assez bien de l'histoire: elle se déroule dans un couvent de bonnes-soeurs (on voit tout de suite l'ambiance venir, vous inquiétez pas ça va augmenter en gaieté de truc :popcorn:) et où ce sont essentiellement de jeunes adolescentes qui y sont enfermées contre leur volonté. Je crois qu'on suit plusieurs personnages, et on apprend qu'une des jeunes filles qui est enceinte accouche et fuit avec son bébé dans l'espoir qu'on ne le lui arrache pas, mais à la fin (qui est particulièrement tragique :sad:) son bébé lui est quand même enlevé, je me souviens qu'elle pleure beaucoup, et ainsi elle fuit quand même.

Ce film m'avait fait une grande impression, j'espère que l'une d'entre vous le connaît. :pray:

Salut,
On dirait "The Magdalene Sisters". Excellent film
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Ce topic est FANTASTIQUE !:dowant:
Alors j'en profite pour y déposer le film qui reste dans ma tête mais impossible de me rappeler du titre (je l'ai sur le bout de la langue c'est pas possible) alors si vous pouvez m'aider. C'est un DA des années 90 avec de très belles images.
Alors je sais plus où ça se passe ni quand mais c'est très sombre avec de grandes pieces et ça raconte une histoire entre un ramoneur et je dirais une fermière mais ils vivent dans des tableaux:oo:. Alors voila à un moment ils sortent de ces tableaux pour arriver dans la grande piece froide mais impossible de me rappeler comment pourquoi (je me rappelle juste qu'il y a tout un jeu avec l'échelle). Et alors mais va savoir pourquoi je me rappelle un rugissement de lion :hesite:(ok je passe vraiment pour une tarée) et que la bo est géniale (avis d'une gamine de 10 ans).
Et le titre c'est genre bidule et machin sauf que bien sur ce n'est ni ramoneur ni fermière je crois que c'est deux autres personnages.
Voila si quelqu'un peut me sauver parce que je voudrais récupérer des images pour un devoir en art et ça illustrerait parfaitement bien mon argumentation mais rien à faire :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : La femme de Frank
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Pawnee :free: EUREKAAAAACESTCA! je danse toute seule Merciiiiiiiimercimercimercimerci ! :gnih: mais genre ce topic est juste génial je continuerai à suivre la discussion parce que normalement (bon la c'est pas le cas ok je reconnais) mais je suis une encyclopédie à dessins animés:ordi:. Faut juste que ça remonte à la surface.
Merci encore @Pawnee FLEUR+COEUR+LICORNES MULTICOLORES

sur ce j'vais finir mon analyse et sauver ma tête pour le semestre.:non:

Bisous sur vos têtes!
 
  • Big up !
Réactions : Pawnee
Hello !

Pour ma part je cherche le ttre d'un film, je me souviens que de quelques parties...

C'était un film typiquement MindFuck où à la fin t'apprends une grosse révélation.

L'histoire c'est en gros un type qui découvre quelque chose, un monde ou quoi, il peut y aller de temps en temps, et il découvre que ce monde est limité, que les gens ne peuvent pas sortir, c'est comme s'il y avait des frontières invisibles, il est impossible de sortir....
Et en fait à la fin, en gros, le type comprends que le monde limité avec des frontières invisibles c'est le monde dans lequel il vit.

Voilà, je me 'souviens' que de ça (.__.)

EDIT : mon frère a retrouvé le titre, c'était Dark City ! Finalement un peu différent de mes souvenirs ! ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes